Nouveau sur le site

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Olivier.G
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouveau sur le site

Message par Olivier.G » lun. janv. 20, 2020 3:04 pm

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, Olivier 40 ans à la recherche d'une deuxieme voiture de type électrique.
En effet, madame travaillant très proche de la maison je pense que c'est pour nous l'heure de passer à l'électrique. :merci:

J'ai craqué sur la BMW i3 mais je me pose beaucoup (ma femme a dit "trop" :mrgreen: ) de questions concernant cette voiture.
- Fiabilité ?
- Rapport qualité/prix ?
- Tenue de route l'hiver en propulsion ?
- Les batteries sont-elles à changer un jour ?
- Combien de temps/km tient une batterie sur une voiture électrique.
- Quand la voiture est 100% chargée mais qu'elle dort dehors non relié, combien de % la batterie perd au démarrage le lendemain ?

Bref plein de questions qui trottent dans ma tête. :0

Au plaisir de vous lire.
Olivier
En cours de recherche de son futur VE.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Re: Nouveau sur le site

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 20, 2020 4:01 pm

Pour travailler à proximité, la i3 présente une autonomie et un prix plus élevé que nécessaire.

Vous ne préférez pas faire vos classes avec une usagée entre 10 et 15000$ ?

Proximité, c'est combien de KMs ?

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » lun. janv. 20, 2020 4:39 pm

Bonjour Olivier,

Je ne connait pas la i3. Cependant, je peut te dire que j'ai acheté l'an passé une Bolt comme 2e voiture et qu'elle est rapidement devenu notre 1ere voiture. Le plaisir de la conduire, le fait que c'est silencieux, le faible coût de l'énergie et le fait qu'on laisse pas derrière nous une traîné de pollution sont les raisons en cause. Les voitures électriques c'est l'avenir :super: . Je ne reviendrai pas en arrière.

Question batterie, pas spécifiquement pour i3: https://www.aveq.ca/actualiteacutes/un- ... -vehicules.

Bon magazinage
Bolt EV LT 2019

Olivier.G
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Olivier.G » lun. janv. 20, 2020 5:11 pm

Pierre Gervais a écrit :
lun. janv. 20, 2020 4:01 pm
Pour travailler à proximité, la i3 présente une autonomie et un prix plus élevé que nécessaire.

Vous ne préférez pas faire vos classes avec une usagée entre 10 et 15000$ ?

Proximité, c'est combien de KMs ?
Hello,

Elle est a 10km mais on traine pas mal a coté de chez nous. (trajet d'environ 20km)
Je pense comme le dit E-Eric qu'elle deviendra petit à petit le véhicule que l'on utilisera le plus.
Je n'ai pas encore essayé la i3 mais j'aime bien la forme qu'elle a. :rouge:

Je regarde en occasion, mais ce qui me fait le plus peur se sont les vendeurs chez BMW qui ne connaissent pas du tout les produits électriques. 8|

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » lun. janv. 20, 2020 5:35 pm

Il est courant que les vendeurs connaissent mal les électriques et il arrive même que certains ne soient pas très vendeurs quand il s'agit de voitures électriques.

Certains sont vieux jeux et d'autres percoivent l'auto électrique comme une menace à leur modèle de commerce. Il ne font que très peu d'argent après vente. Pas de changement d'huile à te vendre, des freins qui durent très longtemps, pas de silencieux qui rouille, etc.

Pour savoir comment ça se passe quand on possède tel ou tel voiture tu peux faire un essais avec un membre bénévole de l'AVEQ
Bolt EV LT 2019

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 20, 2020 6:36 pm

Il y a un bon nombre de critères personnels dans le choix d'un VÉ. Autonomie, budget, gestion et autres.

Je suis allé à Orlando FL il y a 4 ans (en mai) avec une 24 KWH et moins de BRCC alors.

Ça montre qu'avec de la gestion, nous pouvons faire nos choses locales ET des choses sur de plus grandes distances.

Je vois des gens avoir de la difficulté avec une 40 KWH de faire ce que je faisais avec une 24......mais nous n'avons pas tous la même flexibilité et la même tendance aux compromis.

Dans le même ordre d'idées, nous avons une Bolt usagée 2017 Premier avec une très bonne batterie et avions (vendue tout récemment) une Ioniq avec moins d'autonomie que la Bolt. Les 2 à environ 25000$......mais certains vont choisir un modèle plutôt qu'un autre question de goût personnel.

https://www.jnauto.com/detail_page.php/ ... 17/vendre

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » jeu. janv. 23, 2020 9:34 am

Olivier.G a écrit :
lun. janv. 20, 2020 3:04 pm
Je me présente à mon tour, Olivier 40 ans à la recherche d'une deuxieme voiture de type électrique.
Bonjour Olivier,
Pour faciliter les comparaisons et recommandations, quelle est ta première voiture électrique?
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Olivier.G
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Olivier.G » jeu. janv. 23, 2020 10:23 am

Bonjour Michel,

Aie ma phrase n'était pas du tout clair :]
je possède un voiture mais elle est a essence celle-ci, nous avons besoin d'une deuxième voiture car notre organisation est limite problématique avec une seule voiture. Pour la deuxième, je cherche une électrique. :mrgreen:

J'adore le coté décalé de la BMW i3 qui ne fait pas voiture classique ainsi que son habitable.
Je parcours actuellement le Web afin de trouver les informations qui me permettront de faire le bon choix. :merci:

Pour le moment, j'ai exclu les modèles 2014 et 2015 car plus de garantie possible BMW. (et ces modèles avaient pas mal de soucis vis à vis des modèles de 2016)

Ce sera donc un modele de 2016 au minimum... avec ou sans REX, la par contre je ne sais pas encore :-|

:super:

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »