Nouveau membre

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Kmet
Nouveau membre
Nouveau membre

Nouveau membre

Message par Kmet » jeu. janv. 16, 2020 12:22 pm

Bonjour
Mon nom est Keith j'habite région St-Jean-sur-Richelieu. Je n'ai pas de VE encore mais je magasine auto pour ma fille 24 ans et VE est envisagé. Elle remplace une Golf 2002 donc point de départ est VW car la golf a été plaisante a conduire. Pour l'instant elle a l'opportunité de travaillé de la maison donc les kilomètre sont limité pour sortie social/sport a 25-30km et plus par jour. Par contre on doit envisagé une progression de carrière et ensuite voyagement a l'aéroport YUL 150@200 kilomètre par jour aller-retour. Borne de recharge disponible au travail.
Pour achat nous avons eu prix 0% interèt E-golf 2020 qui est a la limite de son budget (sans avoir négocié encore).
Prix pour Golf 2019 comfort et highline a essence un peu moindre mais pas tant.
Salon de l'auto en fin de semaine ou nous souhaitons être plus éclairé. Préférence pour hatchback ou Vus compacte, Espace valise a sont importance pour article de sport, c'est pour ça hatchback ou on peu rabaisser les sieges arriere. Pas de berline ou auto de pépère comme elle me dit. Fiabilité bien sur. Tous autre suggestion bienvenue.
Merci
Autres question surement a venir

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Re: Nouveau membre

Message par André Bastien » jeu. janv. 16, 2020 6:06 pm

Bienvenu.

Il y aura aussi un salon de l'auto électrique le 24-26 avril, si ce n'est pas urgent.

Vous savez sans doute qu'il y des subventions de 5000$ du fédéral et de 8000$ du provincial (incluant les taxes) pour les véhicules neufs. Il y en a une de 4000$ pour des usagées qui viennent de l'extérieur du Québec.
https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/

Pour faire des essais avec des propriétaires bénévoles de véhicules électriques, il y a le programme de jumelage de l'AVEQ:
https://www.aveq.ca/essai-routier.html

E-Ric
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par E-Ric » jeu. janv. 16, 2020 6:54 pm

André Bastien a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 6:06 pm
Pour faire des essais avec des propriétaires bénévoles de véhicules électriques, il y a le programme de jumelage de l'AVEQ:
https://www.aveq.ca/essai-routier.html
Bonjour et bienvenu

Je renchéri au sujet de la pertinence de faire l'essai avec des propriétaires bénévoles qui n'ont pas d'intérêt financier et qui ont un véçu au jour le jour avec ce type de véhicule. Ce ne sont pas tous les concessionnaires qui sont bons et intéressés à vendre des véhicules électriques car ils ne sont pas très payant pour eux question service, car très peu d'entretien.
Modifié en dernier par E-Ric le jeu. janv. 16, 2020 9:02 pm, modifié 1 fois.
Bolt EV LT 2019

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. janv. 16, 2020 8:01 pm

L'autonomie de la Golf est trop limite pour le 150-200 KM par jour l'hiver.....à moins qu'une batterie de plus grande capacité arrive comme disponible.

Il faudrait regarder du côté d'un autre modèle. Une Bolt usagée entre 25000$ et 30000$ conviendrait mieux à ces trajets.

Va voir ce que JNAuto offre dans le moment.....et ils sont très engagés dans la vente d'électriques sans beurrer trop épais pour les autonomies.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. janv. 16, 2020 9:37 pm

Pierre Gervais a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 8:01 pm
L'autonomie de la Golf est trop limite pour le 150-200 KM par jour l'hiver.....à moins qu'une batterie de plus grande capacité arrive comme disponible.
La Golf devra être à 100% au départ de la maison et aussi à 100% au départ du travail.
Il sera alors possible de faire les 100 km nécessaires même l'hiver.

:)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Kmet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kmet » ven. janv. 17, 2020 7:34 am

L'autonomie nous chicotte un peu étant pas des habitués au VE.
Je connais le jumelage, ça semble être une bonne étape avant achat.
L'usagé c'est intéressant mais les taux d'intéret moins. C'est un peu pour ça aussi l'intéret pour VW.
Merci pour les réponse.
A bientôt

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 17, 2020 8:12 am

Ben sinon y'a plein d'options avec plus d'autonomie, la Bolt, la nouvelle Leaf, la Soul 2020, la Kona, la Niro... Un peu plus cher peut-être, mais presque le double d'autonomie...
Ioniq SE nordique EV 2017

Kmet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kmet » ven. janv. 17, 2020 8:23 am

En terme de disponiblité, Est-ce vrai qu'il y a de l'attente pour la Kona. Est-ce qu'il y a d'autre marques-modéles qui ne sont pas disponible chez les concessionnaire?Liste d'attente

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » ven. janv. 17, 2020 8:55 am

C'est vrai. En fait l'exception est l'inverse. Le seul modèle à haute autonomie étant actuellement reconnu pour avoir des stocks en quantité suffisante à la demande dans les concessionnaires est la Chevrolet Bolt. Tout les autres modèles, vous pouvez faire quelques téléphones dans les concessionnaires avant de vous déplacer et être chanceux, mais ne vous faites pas d'attentes vous devrez probablement faire face à une liste d'attente.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

Kmet
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kmet » ven. janv. 17, 2020 9:31 am

Wow ce forum est très utile. L'attente est un facteur important mais on se débrouille.
Peut être que j'ai été chanceux lors que qu'il y'avait une E-golf 2020 de disponible chez le concessionnaire ou est-ce le moindre intéret a ce modéle du a une autonomie moindre?
Tous ces info aide a aiguiser mes connaissance.
Merci

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »