Nouveau membre

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Musicman5

Nouveau membre

Message par Musicman5 » lun. déc. 30, 2019 3:06 pm

Bonjour,

Je me présente. Je suis actuellement le propriétaire de deux beaux gros pollueurs...Le premier est un rav 4, 6 cylindres utilisé précédemment pour tirer mon bateau. J'ai aussi un Honda Ridgeline, qui me sert à tirer mon bateau. Le Rav n'ayant plus d'utilité pour la pêche, je songe à m'acheter une auto électrique.

Il n'y a pas d'auto parfaite mais mes hésitations vont parmi les 3 choix suivants: Hyundai Kona EV, Kia Niro EV , Tesla 3 propulsion. Si on considère les 2 premières tout équipées, les 3 sont presque au meme prix, à peu près la même autonomie. C'est à partir de là que ça se complique. Tesla est la plue évoluée mais avec des problèmes de qualité de peinture, je m'interroge sur le centre de services. Hyundai et Kona sont nouvelles. On n'a donc pas d'historique sur la fiabilité. Autre question: avec toute cette puissance au démarrage, comment va se comporter ces 3 autos sur la glace, est-ce que que ça va spinner?

Merci et bonne journée

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Re: Nouveau membre

Message par lutin_numero_un » lun. déc. 30, 2019 9:56 pm

Va essayer la Tesla...

T'aura pas envie de rentrer chez Kia ou Hyundai...

Les "problèmes" sont amplifiés par les réseaux sociaux.

Applique un film pare-pierre en bas de caisse ainsi que des gardes boue.

Et profites-en!!!

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Nouveau membre

Message par Yvente » mar. déc. 31, 2019 9:46 am

Musicman5 a écrit :
lun. déc. 30, 2019 3:06 pm
Autre question: avec toute cette puissance au démarrage, comment va se comporter ces 3 autos sur la glace, est-ce que que ça va spinner?
Il faut être bien chaussé ou avoir un pied plus léger, autrement l'anti-patinage ne fait qu'embarquer à tout bout de champ.

Pour le choix du véhicule, il faut aussi savoir que les délais de livraisons sont très longs chez certains fabricants. Et si le véhicule n'est pas payé comptant, Hyundai/Kia sont généralement agressifs dans les taux d'intérêt (0.99% - 1.99%).

Bon magasinage :)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »