Nouveau propriétaire d'une Nissan Leaf 2016

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Nboutin

Nouveau propriétaire d'une Nissan Leaf 2016

Message par Nboutin » jeu. déc. 19, 2019 5:53 pm

Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Leaf, Je ne suis pas en mesure de faire installer ma borne avant un mois. Mon manuel de l'utilisateur déconseille l'usage quotidien de ma borne portable 110V. Quelqu'un peut m'explique pourquoi et à quoi j'expose mon véhicule si je continue à le faire?

Merci beaucoup et merci de m'accueillir sur ce forum.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Nouveau propriétaire d'une Nissan Leaf 2016

Message par Jerome L. » jeu. déc. 19, 2019 7:57 pm

Vous pouvez utiliser votre borne 110v sans problème. Certains sont en appartement et n'utilise que ça.

La seule chose qu'il serrait bien de regarder, c'est votre prise 110v. C'est plutôt celle-ci qui peut être un problème, si elle est plutôt vielle, ou si elle semble avoir vécu un peu d'abus et ne tien plus bien le connecteur en place. Dans ce cas ils serrait conseillé de la changer pour une prise neuve ou au moins d'en utilisé une autre si possible.

nboutin

Message par nboutin » jeu. déc. 19, 2019 8:45 pm

Merci beaucoup. Cela me rassure. Savez pourquoi alors Nissan recommande de ne pas l'utiliser sur une base régulière?

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » sam. déc. 21, 2019 6:26 pm

C'est peut-être plus une question que la borne n'est pas faite pour un usage quotidien?
Je me souviens aussi avoir déjà lu que c'était bon de faire une recharge plus rapide à 100% sur un chargeur de niveau 2 (240V) de temps en temps, pour aider à garder les différentes cellules dans la batterie balancées (à un voltage plus uniforme), sinon je ne vois pas autre chose.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Message par Bruno . » sam. déc. 21, 2019 9:32 pm

La borne portative n'est pas aussi durable qu'une borne fixe
Nissan Leaf SV Plus 2019