Charger à l'aide d'une génératrice

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

dobujold
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Charger à l'aide d'une génératrice

Message par dobujold » jeu. oct. 17, 2019 11:51 am

Max power a écrit :
mar. oct. 01, 2019 6:13 pm
Pour régler ton problème initial, voici un lien pour un video qui explique quoi faire pour faire croire a la borne que la generatrice est bien mise a la terre.
https://www.youtube.com/watch?v=4MR-uKp6u8M

Honnêtement, le seul problème que je vois, est la qualité de l'onde sinusoidale de l'electricité produit par une géneratrice chinoise comme la Champion, le chargeur interne risque de desactiver la charge au moindre soubresaut de voltage.
Idealement, ca prendrait une generatrice inverter ou une generatrice reguliere avec moins de 5% de distortion (THD) , mais les celle a un prix raisonnable sont les 2000w qui ne donne que du 120V, et ca prendrait une éternité a charger. Dans un monde ideal, ca prendrait une inverter 5000w ou 7000w Honda, mais votre ti-cochon est mieux d’être bien garnie, Meme usagé il a rien en bas de 2000$, ca fait cher, pour utiliser une fois tous les 2-3ans
Pour avoir charger ma volt avec une generatrice standby permanante a low THD a la maison de mon frere pendant 2 heures, ca fonctionne tres bien
C'est celle-ci que j'ai utiliséehttps://www.amazon.com/Briggs-Stratton- ... op?ie=UTF8.
Désolé pour le roman, les generatrices sont mon autre hobby avec les VE.
Merci!! :)

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » sam. oct. 19, 2019 7:57 am

Je ne connais pas j'ai une BMW i3 REX! Je reprends ici le commercial de Honda.

Effectivement avec une i3 REX 2019 et la batterie de 42 kw/h qui me donne 240 km d'autonomie en mode électrique, avant de démarrer la génératrice qui produit environ 25 kw. Cette génératrice de deux cylindres démarre seulement lorsque la batterie de traction est presque vide. Et permet de rouler à vitesse d'autoroute. C'est toujours le moteur électrique qui propulse la voiture.

C'est l'hybride avec la plus grande autonomie électrique sur le marché, et de loin. En faisant le moindrement attention on peut rouler de semaines sinon des mois sans jamais avoir besoin du REX.
dobujold a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:12 pm
Je suis proprio d'une Ioniq 2019. J'ai essayé de recharger ma voiture avec une génératrice 120V Champion de 4500 Watts. Code d'erreur... sur ma borne.
Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer où aller? :)
BMW i3 REX noire 2017, batterie 33 kw/h (9 mars 2017 - 17 oct. 2019) 62500 Km
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

dobujold
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dobujold » sam. oct. 19, 2019 9:14 am

Merci du commentaire et parfait pour vous, Mon but est de pallier aux rares pannes de courant (HQ) avec une génératrice.
J'ai pas une Honda... mon avantage c'est de ne plus avoir de changements d'huile... entretien... essence... thermostat... anti-gel... freins aux 40-50 000 km, etc... Je ne voulais surtout pas de deux technologies dans la même voiture. Bonne continuation!

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »