Mathieu et son Kona Preferred

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Mathieu et son Kona Preferred

Message par mat88 » ven. mai 10, 2019 11:04 am

Bonjour,

Ma femme et moi avons fait le saut vers un véhicule 100% électrique. Après 2 mois d'attente, on a remplacé notre Focus par un Kona électrique. Il y a 5 ans, on avait hésité à acheter un véhicule électrique. À ce moment il y avait moins de modèle (Leaf ou Model S), l'essence était moins cher et il y avait moins de bornes de recharge. Maintenant il y a beaucoup de modèles disponible avec une plus grande autonomie (Bolt, Leaf, Kona, Niro, Model 3), des bornes partout (même gratuite au travail!) et le prix de l'essence continue de monter. Notre Kona peut parcourir 415 km sur une charge (autour de 500 l'été et 300 l'hiver). En faisant 15 000 km/an, en 7 ans notre achat sera rentabilisé et on espère le garder pour plus de 10 ans. En plus, c'est vraiment le fun à conduire.

J'ai eu le prix affiché sur internet, mon rabais gagné sur le site du concessionnaire et des pneus d'hiver! Donc je peux recommander Hyundai Gabriel Anjou, mais il faut bien les checker! Ils m'ont donné des 100$ de rabais a donné si y a des intéressé, mais pas de Kona électrique avant 6-8 mois (trop populaire) :( Et à ma demande. ils n'ont pas collé la pub derrière! Trop hâte à la fin de semaine pour aller rouler!

Image

Je commence aussi à m'impliquer comme bénévole pour l'AVEQ. Lors du SVEM j'ai été à l'AGA et dimanche j'ai fait les essai routier du Kona blanc toute la journée. J'espère avoir convaincu quelque personne à en acheter un!
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Mathieu et son Kona Preferred

Message par Yvente » ven. mai 10, 2019 7:56 pm

Bienvenu dans le monde électrique !
Garanti qu'il n'y aura pas de retour en arrière :)

Mais à 15 000 km/an peut-être que vous n'aurez quasi jamais besoin d'avoir autant d'autonomie. À moins que grand-maman habite en Acadie ;-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. mai 10, 2019 11:46 pm

Bravo! Nous aussi on est allé chercher la ioniq EV de ma conjointe chez Hyundai Gabriel Anjou ce soir et excellent service même si on a dû attendre 20 minutes pour rencontrer la personne qui s'occupe de la paperasse, elle était dans le jus!

On a pu négocier un très bon prix, presque 4000$ de moins que le concessionnaire de ma région!
( Shawinigan et Trois-Rivières )

En plus d'un petit sac cadeau avec balais à neige, couverture et ourson pour mon garçon! Vraiment impressionné du service reçu par Bryan Torres... Chapeau!

Ça valait la peine de faire une heure de route...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Azur

Message par Azur » sam. mai 11, 2019 10:20 am

Bonjour Mathieu,

Je suis un nouveau membre, tout frais sorti d'une conférence de 3 jours sur les VÉ...et qui est intéressé par l'achat d'une KONA.

Tu mentionnais dans ton message après l'achat de votre KONA que le concessionnaire t'avais laissé des bons incitatifs d'une valeur de 100$ pour distribuer. Je serais intéressé s'il t'en reste.

Tu mentionnais que l'autonomie prévue pour 415 km pouvait monter à 500 km l'été. Je ne savais pas qu'un véhicule peut excéder l'autonomie annoncée. Est-ce que ceci veut dire que toutes les performances d'autonomie sont des moyennes pouvant varier en fonction principalement de la chaleur ambiente?

Merci

Maurice

Marcel.S
Membre Elite
Membre Elite

Message par Marcel.S » sam. mai 11, 2019 11:17 am

L'autonomie en été est surtout relié à la vitesse du véhicule. Énorme différence entre 90km/h et 120km/h. A 90km/h sur une route, versus autoroute, l'autonomie annoncée est souvent dépassée.

De plus, un vent de face de 30km/h versus un vent de dos de 30km/h fait une différence… de 60km/h sur cette vitesse.

Donc, en été: votre vitesse, et celle des vents, ça dit tout !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Réal D.
Membre régulier
Membre régulier

Message par Réal D. » sam. mai 11, 2019 11:30 am

Azur a écrit :
sam. mai 11, 2019 10:20 am
Est-ce que ceci veut dire que toutes les performances d'autonomie sont des moyennes pouvant varier en fonction principalement de la chaleur ambiante?
Oui, c'est ce qui m'a impressionné le plus de ma Ioniq. EPA annonçait 200 km d'autonomie. Je ne m'attendais jamais dépasser ça. J'ai eu mon auto en mai et des les premières semaines, j'ai fait mieux que ça. Avec un véhicule à essence, je n'ai jamais réussi à atteindre les cotes de consommation. Aussi, il y a d'autres facteur qui influencent l'autonomie. Ainsi, avec un véhicule à essence, l'autonomie est meilleure sur l'autoroute qu'en ville, mais avec un véhicule électrique c'est le contraire. Sur l'autoroute, j'ai une autonomie autour de 200km l'été, mais en ville dans le trafic j'ai 250, et même jusqu'à 280 dans les meilleures conditions. L'hiver, la consommation est beaucoup affectée par le chauffage. En gros, c'est environ 50% de ce qu'on fait l'été pour des trajets identiques, si l'été j'ai 250km d'autonomie, l'hiver à -20, j'ai environ 125-130 km d'autonomie.
IONIQ électrique 2017 avec ensemble climat nordique
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Donrosu
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Donrosu » sam. mai 11, 2019 12:57 pm

Salut, J'attend moi aussi ma Kona Preferred, je l'ai commandé il y a un mois. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de photos de la Preferred, seulement de la Ultimate. Pourrais-tu mettre quelques photos de l'interieur de l'auto? Je ne sais même pas quelle couleur sont les chaises.
Merci

rodrigo_saia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rodrigo_saia » sam. mai 11, 2019 5:59 pm

Yvente a écrit :
ven. mai 10, 2019 7:56 pm
Bienvenu dans le monde électrique !
Garanti qu'il n'y aura pas de retour en arrière :)

Mais à 15 000 km/an peut-être que vous n'aurez quasi jamais besoin d'avoir autant d'autonomie. À moins que grand-maman habite en Acadie ;-)
Je me suis posé la même question pour ma Leaf eplus, car je vais retourner ma Rogue de location 48 mois et j'ai fait 45 000, alors, même pas 12 k par année. Toutefois, étant donné que c'est ma première expérience VE, j'ai dedidé d'aller vers une voiture avec un peu plus d'autonomie.....question d'adaptation...
Nissan Leaf ePlus 2020 SL

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » lun. mai 13, 2019 10:15 am

Yvente a écrit :
ven. mai 10, 2019 7:56 pm
Oui on s'est gâté un peu. C'est sur qu'on a pas besoin de 400km tous les jours. Ça va apaiser l'anxiété lors de nos plus grand déplacement. C'est aussi pratique de ne pas avoir à charger tous les jours. On n'a pas encore installé la borne à la maison, mais on a accès une borne sur nos lieu de travail. Ma femme travaille de nuit et moi de jour, donc l'auto est pas tout le temps à la maison.
Azur a écrit :
sam. mai 11, 2019 10:20 am
Tu mentionnais dans ton message après l'achat de votre KONA que le concessionnaire t'avais laissé des bons incitatifs d'une valeur de 100$ pour distribuer. Je serais intéressé s'il t'en reste.

Tu mentionnais que l'autonomie prévue pour 415 km pouvait monter à 500 km l'été. Je ne savais pas qu'un véhicule peut excéder l'autonomie annoncée. Est-ce que ceci veut dire que toutes les performances d'autonomie sont des moyennes pouvant varier en fonction principalement de la chaleur ambiente?
Je t'ai envoyé un message privé Maurice. Et oui, beaucoup de facteur change l'autonomie de la voiture électrique. Température, météo, vent, vitesse. On s'en rend plus compte quand on sait qu'il n'y a pas de borne niveau 3 à chaque coin de rue contrairement au station service.
Donrosu a écrit :
sam. mai 11, 2019 12:57 pm
Salut, J'attend moi aussi ma Kona Preferred, je l'ai commandé il y a un mois. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de photos de la Preferred, seulement de la Ultimate. Pourrais-tu mettre quelques photos de l'interieur de l'auto? Je ne sais même pas quelle couleur sont les chaises.
Merci
J'ai vu que quelqu'un t'a répondu avec des vidéos de review du Preferred dans la section Hyundai. Sinon si tu es dans le coin de Montréal, je peux venir te le montrer en personne si ça t'intéresse :malin1:
Modifié en dernier par mat88 le mar. mai 14, 2019 7:10 am, modifié 1 fois.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » mar. mai 14, 2019 6:31 am

Félicitations! J'attends le miens avec impatience!!
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »