Je me présente - Nissan Leaf e-plus

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

rodrigo_saia
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me présente - Nissan Leaf e-plus

Message par rodrigo_saia » mer. mai 08, 2019 3:11 pm

Bonjour,

Je viens de louer un Nissan Leaf e-plus 2019 et probablement elle sera livrée en début juin. (la fille d'attente est longue).

On va embarquer dans le monde électrique et selon mon analyse préalable, j'aurais à gérer un déplacement dans 2 ou 3 % de tous mes déplacements en auto, alors, ça vaut la peine. Probablement qu'à la fin du bail, je vais payer le montant au rachat.

Je vais chercher davantage les posts sur les bornes résidentiels, car selon mes recherches initiales, le prix peut varier et aussi il y a la question des bornes "intelligents" ou pas. Je vois que, si ma Leaf peut être programmée à starter une charge à telle heure et la finir lorsqu'elle atteint 90 %, par exemple, je ne vois pas d'avantage à acheter un borne "intelligent", toutefois, je vais chercher les posts dans le fórum pour connaître davantage.

Merci à tous et bonne journée!
Rodrigo.
Nissan Leaf ePlus 2020 SL

Sergio
Membre établi
Membre établi

Re: Je me présente - Nissan Leaf e-plus

Message par Sergio » mer. mai 08, 2019 3:52 pm

Bienvenu :taré1:
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » mer. mai 08, 2019 5:25 pm

Perso, je vois l'utilisation d'une borne intelligente uniquement dans ces cas-ci:
1- on veut répartir la charge sur deux bornes intelligentes qui partagent 1 seul cable vers le panneau central, lorsqu'on a deux voitures à charger en même temps,
2- on veut voir de beaux graphes sur le web , sur notre utilisation
3- on veut bloquer l'utilisation de la borne à certaines heures, si on a peur de se faire voler de l'electricité par le voisin,
4- on peut programmer le demarrage et l'arret de la recharge alors que la voiture ne le permet pas

Pour le reste, cela a peu d'intéret.
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » mer. mai 08, 2019 10:10 pm

Avec une Ioniq je me retrouves dans le choix numéro #4 :taistoi: j'ai pris la version la evduty de base, mais ca me mords les doigts de commander le kit pour upgrade à version smart home :-/
Civic 2016 EX-T

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. mai 08, 2019 10:59 pm

Sergio a écrit :
mer. mai 08, 2019 10:10 pm
ca me mords les doigts
Tant qu'Hydro ne propose pas de tarif plus haut en heure de pointe quel est l'avantage de choisir à distance le début ou la fin de la recharge ?
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » jeu. mai 09, 2019 1:12 pm

La Ioniq est pas mal limité dans les commodités de charge. En gros deux programmes différents pour régler une plage horaire pour autoriser la charge et le chauffage/climatisation. Avec l'option de me connecter sur la borne, en combinaison avec la programmation cite auto, cela me permettrait de gérer de façon plus avancé la charge et la climatisation à distance quand je suis à la maison.
Civic 2016 EX-T

rodrigo_saia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rodrigo_saia » sam. mai 11, 2019 8:37 am

Merci beaucoup à tous ! Le forum est une excellente source d'information!

A.B.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par A.B. » mar. mai 14, 2019 3:58 pm

Faites-vous beaucoup de kilométrage quotidiennement?
Sinon, la borne L1 livrée avec l'auto pourrait suffire pour l'instant, pas de presse à en installer une!

Si je ne m'abuse, celle venant avec la Leaf E-Plus peut en plus se brancher dans le 240v? Si vous avez une prise 240V à l'extérieur (avec la bonne fiche, le câblage adéquat et le breaker suffisant), vous pouvez utiliser ça et couper le temps de recharge à domicile de moitié par rapport à la L1.

L'avantage de la L2 serait surtout en hiver, pour préchauffer sans puiser dans la batterie (une borne L1 ne fournit pas assez de courant pour le chauffage, alors le reste sera pris dans la réserve, la batterie.)

rodrigo_saia
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rodrigo_saia » jeu. mai 16, 2019 2:31 pm

A.B. a écrit :
mar. mai 14, 2019 3:58 pm
Faites-vous beaucoup de kilométrage quotidiennement?
Sinon, la borne L1 livrée avec l'auto pourrait suffire pour l'instant, pas de presse à en installer une!

Si je ne m'abuse, celle venant avec la Leaf E-Plus peut en plus se brancher dans le 240v? Si vous avez une prise 240V à l'extérieur (avec la bonne fiche, le câblage adéquat et le breaker suffisant), vous pouvez utiliser ça et couper le temps de recharge à domicile de moitié par rapport à la L1.

L'avantage de la L2 serait surtout en hiver, pour préchauffer sans puiser dans la batterie (une borne L1 ne fournit pas assez de courant pour le chauffage, alors le reste sera pris dans la réserve, la batterie.)
Oui, c'est sûr qu'on attendra un peu, surtout qu'on aura aussi le salon de la voiture électrique à Québec, alors peut-être qu'on aura des rabais sur les bornes aussi...mais ça ne me dérange pas pour l'été, toutefois, en hiver, c'est sûr qu'on installera notre borne L2.

Merci et bonne journée!

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »