Bolt 2019 ou Leaf e-plus 2019

Nouveau membre des forums AVÉQ ? Faites vous connaitre à nous disant qui vous êtes, d'où vous êtes... Quelle voiture électrique vous conduisez (si vous en avez une...)
Là meilleure façon de se faire des amis, c'est de se présenter... Allez-y !

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Cassis2010

Bolt 2019 ou Leaf e-plus 2019

Message par Cassis2010 » lun. avr. 08, 2019 10:51 am

Bonjour,

Je suis en train de magasiner mon tout premier VE. J’ai essayé la Leaf E-Plus Sv et la Bolt. J’ai bien aimé leur comportement routier.

Mes constats : Le seul défaut de la Bolt, le confort de son siège, et du côté de la Leaf c’est plutôt son autonomie plus restreinte. Sans parler de l’absence de refroidissement des batteries.

Du côté prix, je n’ai pas encore celui de la Leaf Sv, mais sur le site de Nissan, on indique 48 600$. Chez Chevrolet, on m’a fait un prix de 43 600$, taxes et rabais gouvernementaux inclus, en plus de la borne EV (valeur environ 1000$).

Première question : est-ce que les 2 véhicules se comportent bien en conduite hivernale?

Deuxième question : quel véhicule serait le meilleur choix?

Merci!!!

Bruno .
Membre régulier
Membre régulier

Re: Bolt 2019 ou Leaf e-plus 2019

Message par Bruno . » lun. avr. 08, 2019 12:05 pm

Attention de bien comparer 2 trims semblables. La Leaf SV est le 2e trim, la Bolt LT est de base. La Leaf S est le trim de base et se rapproche un peu mieux de la Bolt LT.

Pour le choix de voiture, ca dépend ce que vous valoriser:

Espace et confort : Leaf
Motorisation et batteries: Bolt
Plaisir de conduite: Bolt
Autonomie: Léger avantage Bolt
Autonomie en hiver: Leaf SV a la thermopompe, la Leaf S n'a que le résistif comme la Bolt.
Recharge: Probablement même chose pour les deux dans le contexte du Québec. Le CSS (Bolt) semble avoir un avenir plus prometteur à long terme que le Chademo (Leaf). C'est disputable et imprévisible.
Disponibilité: Bolt pour le futur proche
Nissan Leaf SV Plus 2019
Gatineau

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. avr. 08, 2019 3:20 pm

J'ai ma Bolt EV 2019 depuis décembre 2018 et elle s'est comporté admirable tout l'hiver : Ma Bolt EV en hiver
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » lun. avr. 08, 2019 5:20 pm

Tu devrais considérer la Model 3 SR+ aussi, au moins d'avoir absolument besoin d'une voiture à hayon.

Mais, il faut probablement attendre de connaître les détails du rabais fédéral avant de choisir et d'acheter.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » lun. avr. 08, 2019 9:21 pm

Cassis2010 a écrit :
lun. avr. 08, 2019 10:51 am
Deuxième question : quel véhicule serait le meilleur choix?
Quel sera l'usage quotidien ? Ville ? Autoroute ? Combien de kilométrage en moyenne ? Combien de passagers ?
Quelles seront les "longues" distances occasionnelles ? Et combien de fois par années ?
Y a-t-il des bornes accessibles dans la région ?
Avec ça le choix va se préciser selon vos besoins.

Et je pose ces questions car plus souvent qu'autrement on surestime l'autonomie dont on a réellement besoin quotidiennement. Je fais en moyenne 60 000 km/an et avec mon char jadis vendu pour une autonomie de 140 km j'arrive à faire 85% de tous mes déplacements.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fabien » mar. avr. 09, 2019 9:10 am

Dans cette gamme de prix, la Tesla 3 SR ou SR+ est probablement un meilleur choix au niveau batterie (vitesse de recharge et durabilité), moteur, tenue de route et espace intérieur.

La Bolt et la Leaf restent de bonnes voitures mais avec plus de compromis sur la technologie EV qu'elles utilisent.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Cassis10

Message par Cassis10 » mer. avr. 10, 2019 8:04 pm

merci pour vos réponse. Voici un comp,ément d’information.

La Tesla nE fait pas partie de mes Choix.

Mes besoins : je fais plusieurs déplacements de plus de 250 km par mois en plus de mes déplacements quotidiens qui sont toutefois

Ma principales préoccupations est la conduite hivernale, je ne parle pas d’autonomie, mais de comportement du véhicule sur la neige. Est-ce qu’il y a une différence entre les deux ve?

Merci.😊

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. avr. 10, 2019 8:40 pm

Cassis10 a écrit :
mer. avr. 10, 2019 8:04 pm
Mes besoins : je fais plusieurs déplacements de plus de 250 km par mois
C'est une information pèse beaucoup dans le choix. Surtout que dans le froid l'autonomie est grandement affectée sur les VÉ.

Pour la question de la neige: généralement les gens qui posent cette question est parce qu'ils roulent actuellement en AWD. Je ne peux parler précisément des 2 modèles cités ici mais bien chaussé et avec le poids d'un véhicule électrique la neige n'est pas un problème, et le dessous du véhicule est un crazy-carpet.

Reste quand même que ce ne sont pas des Subaru...
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Philippe
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Philippe » mer. avr. 10, 2019 9:52 pm

Pour le 250km en hiver. Une recharge rapide sera requise à chaque fois avec la Leaf. Je ne crois pas avec la Bolt vu que sa batterie est thermorégulé au liquide.
Pour le comportement du véhicule sur la neige. Je crois qu'il n'y a que les Tesla qui sont AWD. Sinon le confort de la Leaf est bien meilleur que la Bolt.
As tu pensé à la Kona ?
- 47k
- Batterie thermorégulé au liquide
- Thermopompe
- Meilleur Garantie
- Moins d'espace
Nissan Leaf 2014 S
Borne EVDuty Portable

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » jeu. avr. 11, 2019 10:25 am

Pour le comportement en hiver, ma Bolt EV est presque aussi performante que mon ancienne Volt.
En ce qui concerne le TC (traction controll) sur la Bolt EV, voir la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=sJ39e19lwmI
Le gars n'a pas des pneus d'hiver, il utilise toujours les pneus d'été et pourtant il s'en sort très bien.

250 km en hiver avec la Bolt EV peuvent très bien être réalisés même sans avoir à faire une recharge, dépendent de la température extérieure, conditions de la route etc.

Les deux (Bolt EV et Leaf) et j'ajouterais la Kona et la e-Niro aussi, ont ce que s'appelle "cold gate" lors de la recharge dans l'hiver. Autrement dit, la vitesse maximale de recharge sera aux alentours de 45 kW, en fonction de la température de la batterie.

Point de vue personnel : le GOM de la Leaf est vraiment désolant. Pour savoir combien km tu peux faire, il faut te brancher dans l'ODBC II pour connaitre la vérité. Le fait que la gestion de la température de la batterie est toujours à air représente aussi un autre point négatif, car il aura un impact sur les recharges successives dans un trajet long distance.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous »