BRCC et table de pool

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

BRCC et table de pool

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 10:47 am

On jase là !

Pour ceux qui ont mon age, les table de pool coûtait 25 cents par 'game' (paiement par glissière). Il y avait un principe de file, on mettait tout simplement un 25 cents sur la bande pour indiquer que nous étions les suivants.

Comme bientôt, il y aura des prises de becs aux bornes, on voit déjà des commentaires sur certaines voitures qui se branchent plus d'une heure, privant ainsi l'accès à la borne aux autres automobilistes en attente.

Partant du principe largement diffusé qu'on charge 80% en 30 minutes un VÉ de génération 1.0
J'ai pensé envoyé ça au Circuit électrique (une petite reprogrammation et le tour est joué), quand pensez-vous ?

Rich

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Re: BRCC et table de pool

Message par Pierre Gervais » jeu. déc. 21, 2017 11:03 am

Très belle illustration de ce que trouve l'utilisation partagée la plus logique et équitable.

Dans plusieurs cas, la 2e "run" pourra se faire sans attente. Ça oblige la personne de rester à proximité pour mieux gérer pour lui et les autres.

On pourrait illustrer ça aussi comme quelqu'un qui fait un tour de manège.

À la fin du tour, même s'il a un billet pour le tour suivant, il doit se remettre dans la file.

S'il n'y a pas de file, il rembarque tout de suite, sinon il attend le tour suivant.

Pour une localisation où il y a plus d'une BRCC, il a en plus l'opportunité de se mettre dans une file plus courte ou de changer de localisation pour une autre BRCC sur son parcours.

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Sebas » jeu. déc. 21, 2017 11:04 am

J'ai essayé d'implanter un système similaire aux toilettes de mon bureau il y a quelques années et ça n'avais pas bien été accueillis.

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 11:13 am

Effectivement Pierre si il y a plusieurs bornes au même endroit, ils vaudraient mieux que les bornes communiquent entre elles pour permettre au suivant en terme de priorité de prendre celle qui vient de se libérer. Excellent
Rich

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » jeu. déc. 21, 2017 11:18 am

On voit tes origines

Il y a juste un bug ..... celui qui est en recharge et qui ne revient pas débrancher sa voiture... tu le débranche ? Et si pour une raison X en plus de ne pas revenir il bloque la BRCC et même en la débranchant tu n'arrives pas à brancher ta voiture....tu es un peu fourré

Mais bon ça pourrais être une bonne idée mais si je ne suis pas chaud à l'idée de session de 30 minutes..... mais disons que ça commence à faire son chemin dans mon esprit
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 11:25 am

Ben, il suffit d'un simple 'WARNING' écrit en lettres 1 pouce X 1 pouce sur l'écran et qui demande une réponse de l'utilisateur, si vous ne débranchez pas votre voiture après 30 minutes, vous aurez une amende de $200, acceptez-vous cette condition ? oui, branchez-vous, non,dégagez, il y a rien à voir.
Rich

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 11:26 am

Laisse moi te dire qu'il va revenir.
Rich

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 11:27 am

Avec une recharge de 30 minutes sur une BRCC, qui gagne combien de % en moyenne l'hiver/l'été ?
Rich

Benoit Deslauriers
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benoit Deslauriers » jeu. déc. 21, 2017 11:41 am

Pour la Leaf 30 kWh entre autre c'est assez...je suis resté une fois 38 minutes mais j'étais pratiquement sur la tortue et j'ai monté à 85%. Assis dans un Tim Horton avec vu sur la Leaf et la BRCC. Personne en attente. Sinon en dedans de 20 minutes c'est suffisant.

Par contre prend mettons Tremblant qui est la dernière borne pour le nord.... Si une Bolt ou une Tesla arrive cette voiture a besoin de beaucoup d'électron si elle part pour l'Abitibi car il n'y a rien pour le moment dans le parc. Un peu la même chose partir de Québec vers le Saguenay l'hiver.... Les endroits où il y a des trous énormes de BRCC les voitures à 60 kWh et + vont vouloir charger au maximum et ça se comprends...

Par contre une chose que le CÉ pourrait faire avec l'appli serait d'indiquer depuis combien de temps une BRCC est occupée. SI ta destination est point du jour par exemple, tu vois que la BRCC est occupée. Si tu cliques dessus et tu pouvais voir depuis combien de temps la voiture est branchée ça pourrais éviter certaines frustrations...mais pas toute :-)
Benoit Deslauriers
Chevrolet Spark EV noire 38 000 ekm
Nissan Leaf SV 2016 rouge 52 000 ekm
Borne EvDuty 30A première génération

Richard non grata
Membre Elite
Membre Elite

Message par Richard non grata » jeu. déc. 21, 2017 11:49 am

Pis si , pis si, pis si une Tesla 100 arrive à Zéro pis qui Chr... son camp de la borne pis qui est tellement riche qui s'en Chr.... de $10/hrs......tu viendras nous en parler lorsque ça va t'arriver pis que tu n'auras pas assez d'électron pour te rendre à Ste-Agathe

Pis si personne ne propose rien, mon prochain char va être à gas

Pis si tout le monde est égoïste.....pis si.
Rich

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »