Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

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Sebas
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Re: Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

Message par Sebas » mar. nov. 07, 2017 1:00 pm

Par contre même aux nouvelles bornes rien n'empêche un conducteur sans scrupules (EV ou ICE) à se parker dans le spot. Le circuit électrique ne fera pas remorquer la voiture et aucun ticket ne sera donné.

J'ai vu une pétition en Grande-Bretagne pour rendre ce type de comportement une infraction punissable par la police (Remorquage et/ou ticket). Peut-être que la même chose devrait être faite ici ...

Richard
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Re: Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

Message par Richard » mar. nov. 07, 2017 1:21 pm

Il y a certaine borne qui son pas barré . les personne les branche sans charger pour avoir une place . Les nouvelle borne devrait tout etre barré si tu te branche on paye .
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Re: Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

Message par joeyfraser » mar. nov. 07, 2017 2:30 pm

J'aimerais beaucoup qu'il y ait en place un système d'infractions punissable. Mais dans la liste de priorités des autorités... j'imagine que c'est dans le fond du sous-sol...
J'imagine que d'ici 2030, les municipalités seront à jour dans leurs processus pour émettre des infractions.
Joey Fraser
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Al S
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Re: Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

Message par Al S » mar. nov. 07, 2017 6:51 pm

Le CÉ remplace actuellement les vielles bornes, mais le plus souvent avec le modèle Core+ d'AddEnergie qui ne verrouille pas le pistolet lorsque la borne n'est pas activée.

Donc, les abuseurs du système peuvent toujours simuler une recharge pour bloquer un stationnement.

https://addenergietechnologies.com/wp-content/uploads/2017/05/image001.jpg

mc
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Re: Utilisateurs de stationnement pour VE sans charger

Message par mc » mar. nov. 07, 2017 8:21 pm

Quote to: Al S


Le CÉ remplace actuellement les vielles bornes, mais le plus souvent avec le modèle Core+ d'AddEnergie qui ne verrouille pas le pistolet lorsque la borne n'est pas activée.

Donc, les abuseurs du système peuvent toujours simuler une recharge pour bloquer un stationnement.

https://addenergietechnologies.com/wp-content/uploads/2017/05/image001.jpg


Je pense voir une personne qui fait ça dans le stationnement de la gare Bois-Francs. En plus, elle ne range pas les câbles! À chaque fois que j'y vais les câbles sont par terre et s'ils sont bien rangé c'est que je les ai bien remis la dernière fois (je peux le savoir en regardant comment c'est roulé). Et quand je regarde si la borne est utilisée.. elle est toujours libre dans la journée.

Probablement qu'ils changent par des Core+ parce que c'est moins cher que les SmartTwo, mais c'est sur que le fait de pouvoir prendre le pistolet sans passer de carte permet aux gens de brancher sans charger. C'est sur que les anciennes Aerovironment c'était possible de faire la même chose.

Quote to: Sebas


Par contre même aux nouvelles bornes rien n'empêche un conducteur sans scrupules (EV ou ICE) à se parker dans le spot. Le circuit électrique ne fera pas remorquer la voiture et aucun ticket ne sera donné.

J'ai vu une pétition en Grande-Bretagne pour rendre ce type de comportement une infraction punissable par la police (Remorquage et/ou ticket). Peut-être que la même chose devrait être faite ici ...


Une note pour le débat: En 3 ans et 8 mois, je me suis fait débranché une seule fois, surement par des jeunes cons, après 15 minutes de recharge (par le SMS envoyé de la Leaf). Je n'avais pas mon cellulaire avec moi (à la piscine) et je l'ai vu 2 heures 30 plus tard. Techniquement, ma voiture n'était pas branché et si on donne des tickets, en plus de m'être fait débrancher j'aurais eu une contravention. Déjà:

1) J'ai payé 2.50$ pour une recharge pour me faire débrancher 15 minutes plus tard.
2) Je n'avais pas assez d'énergie pour me rendre chez moi. J'ai décidé de me rendre au Saint-Hub de Laval. J'étais 3e en ligne (à 23H le soir) pour la BRCC. J'ai du attendre 30 minutes.

S'il y aurait eu un point 3 qui aurait été

3) J'ai eu un ticket. Comme j'ai la preuve d'une session de recharge j'aurais pu contester. Il aurait fallu que je perde une journée de job pour aller à cour (je gagne bien ma vie, ça aurait été plus cher que le ticket).

ou

3) Ma voiture c'est fait remorquer. Je ne sais pas elle est ou et je dois me battre et payer un remorqueur sur le champ. Je dois entreprendre des démarches avec le propriétaire du stationnement et lui raconter mon histoire pour essayer de me faire rembourser.

Déjà que j'étais en (insérez une bonne dizaine de sacres) parce que le 1) et 2) m'étaient arrivé dans la soirée, je crois que si j'aurais eu le 3) j'aurais vendu ma Leaf dans la semaine qui suit et je n'aurais plus jamais rien voulu savoir de faire une recharge publique.

Mais d'un autre côté, je sais bien que sans bâton il va y avoir des gens qui vont profiter de la situation. Probablement qu'une gradation des mesures seraient plus juste. Quelque chose du genre:

1 - Avertissement (seulement si plaque verte, autrement, tu n'as pas d'affaire là et tu passes à 2- directement): Tu as 10 jours pour démontrer que tu avais parti une session pour annuler l'avertissement. Si tu ne le démontre pas, il y a des explications sur la courtoisie de recharge et l'inscription de l'avertissement. Il peut être d'une durée de 6 mois - 1 an.
2 - Récidive (quand il y a l'avertissement inscrit): La tu donnes une contravention.
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Chevrolet Bolt Premier 2018 Rouge Cayenne (16 février 2018)
Leaf SV 2014 (3 février 2014 - 16 février 2018 / 154 020km)
Nissan Altima 2003 (À vendre)
Bornes:
1) OpenEVSE 30A, câble Dostar flexible 40A (meilleur câble et connecteur J1772 que j'ai vu) sur prise L6-30
2) ClipperCreek LCS-25 #2, la #1 est morte d'humidité dans le boitier.
Autre:
- Tondeuse: EGO 56V.. dla bombe staffaire là!
- Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

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