Borne entre Québec et Saguenay (l'étape)

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Gilbert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Borne entre Québec et Saguenay (l'étape)

Message par Gilbert » mer. sept. 18, 2013 11:30 pm

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a possibilité de se recharger à l'étape entre Québec et Saguenay?
Il me semble que ça serait un bonne idée d'y installer un ou des bornes 220V
Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ
Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau
Achat : février 2014
91000km

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Borne entre Québec et Saguenay (l'étape)

Message par Al S » mer. sept. 18, 2013 11:56 pm

Effectivement, il manque cruellement des bornes dans des haltes routières stratégiques comme l’Étape.

Lecircuitelectrique a annoncé la venue des bornes à Saguenay, mais ne semble pas se rendre compte que les dites bornes sont isolées des conducteurs des autres régions (sauf ceux qui roulent en Tesla). C’était pareil pour l'annonce, avec grande pompe, des bornes au Bas St-Laurent, car il reste 194km sans borne entre Levis et Riviere-du-Loup.

L’idée de Simon est bonne, que les bureaux de tourisme des régions s'impliquent. La région Saguenay-Lac St-Jean gagnerait à avoir une borne à l’Étape et possiblement aussi à La Tuque et entre Saguenay et Tadoussac (en plus des bornes dans la région)

Si vous avez du temps, il est possible de recharger à 120V à l'étape.

Quelqu'un de courageux l'a vérifié: http://www.mamhh.com/leaf-quebec/viewtopic.php?f=5&t=264

Pour estimer les chances d'arriver sans tomber en panne, le site Green Race reconnait l'adresse "L'Etape, QC"

http://www.jurassictest.ch/GR/

Jusqu'au présent, il sous-estime l'autonomie de loin de ma LEAF 2013 sur des parcours plats ou descendants, mais semble juste quand il s'agit de monter.

Luc Smart ED2013

Message par Luc Smart ED2013 » sam. sept. 21, 2013 8:28 pm

Merci les boys pour ce sujet et le lien de celui qui a fait le voyage au Saguenay.

J'ai bien ri en lisant que le monsieur a pris seulement la moitié de la capacité pour faire l'Étape à Arvida, après 13 heures de charge.

Juste la côte de 5 miles avant d'arriver à Laterrière suffit a recharger complètement ! hahahahahah!

Luc

Simon
Membre Elite
Membre Elite

Message par Simon » lun. sept. 23, 2013 9:39 am

En lisant cette histoire, je me disais "Hein? Un proprio avec une Leaf a fait ça? Je connais qqun avec une iMiev qui a fait le même trajet! Histoire semblable!" ... C'est en fait la même personne qui est dans un forum Leaf car des forums iMiev y'en n'a pas il semblerait.

Se charger en 120V pour continuer un voyage, il faut bien remplir son temps! Sinon on risque de devenir fou!!
Administrateur, Fondateur de l'AVÉQ
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! http://ts.la/simonpierre52101
ex-LEAF SV 2013 (135,000 km)
Tesla Model 3 SR+
Borne FLO X5
Tondeuse et souffleuse à neige ÉGO 56V

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Bizarre... des bornes de recharges disparaissent.... &$%?%$/&%$

Message par Gilles Demers » jeu. sept. 26, 2013 11:01 am

Sur le site de "PlugShare" des bornes de recharges sont disparues.... Entre autre, Mitsubishi de Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières, Lévis, Blainville, Boucherville etc. J'ai parlé à Pierre-Marc Létourneau, directeur de Mitsubishi de Drummondville, il m'a dit qu'il n'était pas au courant, et qu'il me donnait la permission de le remettre sur le site...
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » ven. sept. 26, 2014 1:18 pm

L'ancienne station de service Esso à l’Étape n'est plus. C'est maintenant Petro-Canada.

Évidemment, la gestion de la station a changé de mains. Donc, si on a essuyé un refus en proposant une borne là-bas par le passé, c'est peut-être le temps pour relancer.

Surtout qu'on démolit le garage pour faire une nouvelle station.

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » ven. sept. 26, 2014 1:20 pm

Je profite pour signaler le tenu du rendez-vous branché à Saguenay demain.

Rendez-vous branché de Saguenay , le 27 septembre 2014

Il y aura au moins deux Model S.

corneil
Membre établi
Membre établi

Message par corneil » sam. sept. 27, 2014 10:20 am

On va souvent dans la région du Saguenay moi et ma douce on na grandit la.

Avoir de BRCC sur la 40 et une dans le parc serait génial pour aller voir la famille la bas.

On na le droit de rêver :)
Nissan Leaf SV 2014
St-Hubert
Borne Sylvania
Borne portative OpenEVSE 30A
Atache remorque+ vitre teinté+ Subwoofer 12 Pouces

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Message par Al S » sam. sept. 27, 2014 10:44 am

Merci à la Tuque. C'Est une belle option de passer par là pour le monde de 3R/MTL/DRUM/SHER/ETC.

J'ai traversé le parc de QC ce matin. Bien entendu, la seule borne > 6kW dans la region est en panne...

Entre l'Étape et Chicoutimi il y avait une pancarte pour le projet éolien Moulin de la rivière. Est-ce loin de l'autoroute? Ce serait un bon endroit pour une borne. Sinon, Chicoutimi --> L'Étape est pas facile en raison de la dénivelé de 800m.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »