Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Al S
Membre Expert
Membre Expert

Re: Déploiement des BRCC en 2017 au Québec

Message par Al S » jeu. déc. 14, 2017 10:21 pm

Merci beaucoup de tout l'entretien sur cette discussion, David. Cela devient de plus en plus une tâche ardue. (Qui est une bonne chose pour les utilisateurs des bornes).

Concenant Mont Laurier, Francis Giraldeau a mentionné en Octobre qu'il y aurait rien cette année et que le partenaire se serait désisté. Donc, case de départ.

Rookie
Membre régulier
Membre régulier

Message par Rookie » jeu. déc. 14, 2017 11:29 pm

Sur la photo du Crevier, en haut de la ligne électrique sur les poteaux, il y a 3 fils, en plus, il y a 3 transformateurs.

Donc, il y a 3 phases. 3 phases = haute puissance = bornes rapides triphasées à au moins 400V. J'ai hâte de savoir le nombre de kilowatts que ces bornes pourront atteindre.

Veers
Débutant
Débutant

Message par Veers » ven. déc. 15, 2017 7:27 am

Les spécifications d'AddEnergie prévoie une alimentation triphasé 480V pour les BRCC.

Par contre, est-ce que le fait qu'elle soit blanche pourrait être un type de borne à plus haute puissance (100kW?)? Je rêve :)

Francois B
Membre établi
Membre établi

Message par Francois B » ven. déc. 15, 2017 8:13 am

La couleur va avec Crevier. Au Nouveau Brunswick elles sont oranges. Je crois que c’est trop tôt pour le 100 kW.

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » ven. déc. 15, 2017 9:33 am

Quote to: J-Louis

Dans votre liste, Trois-Pistoles n'apparaît plus pour un projet de borne rapide !!!
Est-ce un oubli !!!

Cette BRCC est toujours dans le tableau. Regardez bien, la liste est longue! (voir la ligne juste au-dessus des 30 BRCC prévues par la ville de Montréal).
Maintenant que le cas de Montmagny est réglé, j'espère que le dossier de Trois-Pistoles débloquera afin de compléter le corridor de l'autoroute 20 promis en juin 2016
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » ven. déc. 15, 2017 11:34 am

Quote to: Al S

Merci beaucoup de tout l'entretien sur cette discussion, David. Cela devient de plus en plus une tâche ardue. (Qui est une bonne chose pour les utilisateurs des bornes).

Et merci pour ton travail d'enquête Al. En effet la multiplication des BRCC est bienvenue, même si ça nous demande plus de travail pour suivre les développements.

Pierre Gervais
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pierre Gervais » ven. déc. 15, 2017 12:53 pm

Quote to: Rookie

3 fils, en plus, il y a 3 transformateurs.

Donc, il y a 3 phases. 3 phases = haute puissance = bornes rapides triphasées à au moins 400V. J'ai hâte de savoir le nombre de kilowatts que ces bornes pourront atteindre.

Je ne sais pas combien de BRCC 50 KW ces 3 transfos peuvent supporter alors je fais de la transposition et j'y vais pour 2.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas eu de nouveaux transfos installés pour les doublements déjà vu jusqu'à présent (Drummondville, Melbourne, etc).

Des transfos similaires sont présents au Supercharger de Magog alors que la charge est partagée selon le nombre d'utilisateurs.

Il est possible de penser que la puissance sera distribuée (partagée) selon le nombre d'usagers ce qui me parait un compromis acceptable pour les différents usagers......au lieu de limiter le temps de charge.

Bien hâte de voir "comment ça va marcher pour de vrai".

rpm92109
Modérateur
Modérateur

Message par rpm92109 » ven. déc. 15, 2017 12:57 pm

Ainsi, le module électrique centralisé de 200 kilowatts a été conçu et fabriqué par Automation R.L.,

http://news.hydroquebec.com/press-releases/1306/the-electric-circuit-and-groupe-crevier-open-quebecs-first-universal-superstation/
Petite déception....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - Borne EVDuty-40

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » ven. déc. 15, 2017 4:50 pm

Quote to: Al S

Concenant Mont Laurier, Francis Giraldeau a mentionné en Octobre qu'il y aurait rien cette année et que le partenaire se serait désisté. Donc, case de départ.

Dans le doute, j'ai pris le téléphone et j'ai contacté directement M. Normand Latreille du Comfort Inn de Mont-Laurier. Il m'a rassuré en me disant que le processus suit son cours. Même que la base de béton est coulée et le transformateur est commandé. Il resterait à finaliser le contrat avec le Circuit Électrique et une BRCC pourrait être installée d'ici quelques mois.

Davil
Membre régulier
Membre régulier

Message par Davil » dim. déc. 17, 2017 10:37 pm

Avancement des travaux St-Simeon (Charlevoix).
À voir la neige qui n'a pas été pelletée 1 semaine après la tempête, on peut imaginer que les travaux ne vont reprendre qu'au printemps prochain
IMG_0653.JPG
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »