Fiabilité de Plugshare

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Re: Fiabilité de Plugshare

Message par Denis Perron » lun. juin 01, 2015 10:47 pm

Bonjour David, si jamais tu as d'autres informations sur la borne de New Carlisle, je serais intéressé à le savoir pour l'indiquer dans mon répertoire des bornes. Ça pourrait être pratique pour d'autres véistes qui iraient en Gaspésie cet été.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mar. juin 02, 2015 12:13 pm

Je te tiendrai au courant Denis. Promis
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Gilles Demers
Membre régulier
Membre régulier

Message par Gilles Demers » mar. juin 02, 2015 12:26 pm

Salut Julien, avec ma i-MiEV, j'ai fais Bonaventure/Percé, 130km avec une seule charge. Il faut dire que c'était un dimanche avant midi, donc on pouvait rouler à 70 km sans problème et admirer le paysage et faire des arrêts régulièrement... voir et lire mon contre rendue de cette journée là sur Roulez Électrique. http://roulezelectrique.com/cinquieme-journee/
Maintenant avec une Leaf 2015, je n'hésiterais pas une seconde...
Gilles Demers
Nissan LEAF 2015 neuve (38 km au compteur), ciel bleu matinal
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Julien
Membre établi
Membre établi

Message par Julien » mar. juin 02, 2015 11:32 pm

Quote to: Gilles Demers

Salut Julien, avec ma i-MiEV, j'ai fais Bonaventure/Percé, 130km avec une seule charge. Il faut dire que c'était un dimanche avant midi, donc on pouvait rouler à 70 km sans problème et admirer le paysage et faire des arrêts régulièrement... voir et lire mon contre rendue de cette journée là sur Roulez Électrique. http://roulezelectrique.com/cinquieme-journee/
Maintenant avec une Leaf 2015, je n'hésiterais pas une seconde...

C'est rassurant. Ça donne une 2e option si la borne de New Carlisle ne fonctionne pas. On ne roulera pas vite pour être certains!

Hugo
Membre régulier
Membre régulier

Message par Hugo » mer. juin 03, 2015 3:06 pm

Bonaventure ne permettent pas de se recharger si tu n'est pas client chez eux.

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mer. juin 03, 2015 3:38 pm

Ils devraient pourtant. Il me semble que Sun Country Highway a offert ses bornes avec la condition qu'elles soient accessibles au public (au moins pour une certains nombre d'années). Je vais aller leur rendre une petite visite prochainement pour clarifier le tout...

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » mer. juin 03, 2015 3:45 pm

J'ai communiqué aujourd'hui avec le ministère de l'économie (direction régionale de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine).
Ils m'ont confirmé que la borne de New Carlisle est accessible au public en tout temps. Cependant, il se peut qu'elle soit utilisée pas le véhicule du ministère qui a priorité pour l'accès à cette borne.

J'ai appris qu'il y a également une borne au centre de service de Chandler (soumise à la même contrainte). Je l'ai ajoutée sur Plugshare

Quant au centre de service de Gaspé, je n'ai pas réussi à comprendre s'il y a une borne ou pas. À suivre...

Je vais ajouter les bornes de New Carlisle et Chandler sur EVChargeHub.
Denis, si j'ai l'occasion de visiter Chandler et Gaspé, je tâcherai de t'envoyer des photos.

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » jeu. juin 04, 2015 3:02 am

Merci David. C'est noté pour les restrictions et la borne de Chandler sera dans la prochaine version qui sera en ligne d'une journée à l'autre. J'ai presque terminé les ajouts.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

Julien
Membre établi
Membre établi

Message par Julien » jeu. juin 04, 2015 10:30 pm

Quote to: David Sylvestre

J'ai communiqué aujourd'hui avec le ministère de l'économie (direction régionale de la Gaspésie Îles-de-la-Madeleine).
Ils m'ont confirmé que la borne de New Carlisle est accessible au public en tout temps. Cependant, il se peut qu'elle soit utilisée pas le véhicule du ministère qui a priorité pour l'accès à cette borne.

J'ai appris qu'il y a également une borne au centre de service de Chandler (soumise à la même contrainte). Je l'ai ajoutée sur Plugshare

Quant au centre de service de Gaspé, je n'ai pas réussi à comprendre s'il y a une borne ou pas. À suivre...

Je vais ajouter les bornes de New Carlisle et Chandler sur EVChargeHub.
Denis, si j'ai l'occasion de visiter Chandler et Gaspé, je tâcherai de t'envoyer des photos.

Merci David, très apprécié. En espérant qu'ils ne laissent pas les voitures du Ministère branchées toute la fin de semaine vu que je passerai un dimanche!

David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert

Message par David Sylvestre » jeu. juin 11, 2015 12:37 pm

Après vérification auprès de Sun Country Highway, un établissement a le droit de limiter l'accès aux clients seulement (bien que SCH n'encourage pas cette pratique)

Cependant, j'ai aussi parlé à la directrice du Riôtel, madame Hélène Roy et elle m'a affirmé que leur borne était accessible au grand public et pas réservée aux clients seulement.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »