Tarif a l'heure ReseauVer

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Tarif a l'heure ReseauVer

Message par Raiden38 » sam. mars 14, 2015 11:51 pm

J'ai utilisé, pour la première fois, une borne réseauver. C'est pas que je manquait de batterie, j'était a 50%! Je voulais surtout l'essayer. C'était une borne à un tarif de 1$/hre.

Après environ 2h30, ma batterie était pleine mais la recharge ne s'est pas arrêté. J'ai donc laissé continuer et j'ai dépluggé a 3h00.

Ok, 1$/hre, j'ai pas a chialer trop trop, mais me demandait si la borne aurait arrêté un moment donné ou si ele compteur aurait continué pour toujours?

Aussi, si mon fil est pas "barré" est-ce quelqu'un pourrait dépluggé mon auto et brancher le sien? Ou la borne coupe la session dès que le fil est débranché?

Merci!!!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Klod
Membre Elite
Membre Elite

Re: Tarif a l'heure ReseauVer

Message par Klod » sam. mars 14, 2015 11:54 pm

Je peux te confirmer que la session de recharge arrête quand tu débranches...pour l'autre question, je ne peux te dire si elle arrête seue lorsque plein???
Sherbrooke

fredfreedom
Membre établi
Membre établi

Message par fredfreedom » dim. mars 15, 2015 12:15 am

Pour les bornes du Réseauver, la facturation ne se termine pas tant que le pistolet n'est pas remis en place sur la borne. Donc, si tu es branché 8 heures, ça coûte 8$.

En ce qui a trait à la charge, c'est le même principe. Ça m'arrive de débrancher le pistolet pour faire un «top off the charge» et la charge démarre de nouveau. Je l'ai testé à quelques reprises, mais sur des bornes Réseauver qui sont gratuites, donc je ne saurais te répondre pour les bornes payantes.
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015
Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014
Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel
Basses Laurentides

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » dim. mars 15, 2015 1:12 am

Merci de vos réponses (un peu contradictoires par contre!)

Voici ce que j'ai trouvé sur le site :
" La session d’utilisation commence au moment où vous branchez le pistolet, et se termine au moment où vous replacez le pistolet dans la porte d'accès de la borne en prenant soin de fermer celle-ci."

Donc j'ai effectivement peur que quelqu'un pourrait débrancher ma voiture pour brancher la sienne! Très facile!

Je vais les contacter...

Merci!
Administrateur

EV ChargeHub

Daniel777
Membre régulier
Membre régulier

Message par Daniel777 » dim. mars 15, 2015 10:00 am

J'imagine mal quelqu'un faire ça sachant qu'à 99.9%, le propriétaire de l'autre voiture sera averti (par un courriel sur son cellulaire de l'arrêt de la charge) et va arriver quelques minutes après. Faudrait être fantasse en maud...
- Nissan Leaf SV 2014

- Depuis le 29 avril 2014

- 68,000km en date du 31 mai 2016

- Bosch Power Max 30A

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » dim. mars 15, 2015 10:52 am

Quote to: Daniel777

J'imagine mal quelqu'un faire ça sachant qu'à 99.9%, le propriétaire de l'autre voiture sera averti (par un courriel sur son cellulaire de l'arrêt de la charge) et va arriver quelques minutes après. Faudrait être fantasse en maud...

Je suis 100% d'accord avec toi. Par contre, ça reste une faille de sécurité.. Et comme on laisse le véhicule là longtemps, ça pourrait arriver. Il y a des gens malhonnêtes partout! :)

D'un autre coté, c'est un peu comme l'essence, tant qu'on a pas replacé le pistolet, le compteur tourne.

S.
Administrateur

EV ChargeHub

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » lun. mars 16, 2015 10:16 am

Voici la réponse officielle de RéseauVer:

Si une personne débranche le pistolet de votre véhicule pour le mettre dans son véhicule, la recharge continuera (si le délai entre le débranchement et le rebranchement est suffisamment court) ou s’arrêtera automatiquement. Vous pouvez configurer votre compte pour qu’une notification soit envoyée automatiquement lorsque le transfert d’énergie cesse ce qui vous permet de détecter ce cas ainsi que le cas où votre voiture est pleinement chargée.

Veuillez noter que depuis le lancement du RéseauVER, aucun usager ne nous a rapporté une telle situation de vol de session de recharge. Les pistolets de recharge sont également conçus pour permettre l’installation d’une barrure au besoin.

Pour ce qui est de la tarification, elle s’applique à partir du moment où vous branchez le pistolet dans votre véhicule et s’arrête au moment où le pistolet est remis dans la borne. La loi provinciale interdit à une tierce partie de vendre de l’électricité. Si notre tarification était établie en fonction de la durée du transfert d’énergie, cela reviendrait dans les faits à une vente d’électricité. Pour éviter toute ambiguité à cet effet et pour inciter les gens à libérer l’espace de recharge lorsque le besoin de recharge est comblé, la tarification s’applique pour la durée complète du branchement à la borne.
Administrateur

EV ChargeHub

marohugo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marohugo » lun. mars 16, 2015 3:37 pm

Pour éviter de te faire débrancher, mets le bouton à la position Lock (à gauche du volant). Ainsi, moins de souci.

Cependant, ce lock n'est pas à l'abri des gens qui veulent vraiment te débrancher. En effet, une petite vidéo sur ce site nous montre qu'un enfant de 9 ans avec un peigne peut faire sauter ce lock. Mais ce n'est pas tout le monde qui traînent un peigne sur lui.

Aussi, tu peux aussi t'équiper d'un cadenas qui attachera le câble de recharge après la barrure en U sur ta porte de recharge. C'est plutôt efficace.

Voir le sujet suivant pour tous ces détails et autre technique de sécurisation :

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/EVSE-Efficace-le-quot-Lock-quot-sur-la-Nissan-Leaf-Video-td12082.html
Hugo Marois
Actuelle :
Nissan LEAF SV 2018
Acquisition : Février 2018
Ancienne :
Nissan Leaf SV 2013
Acquisition : Juillet 2013-Juillet 2017
Kilométrage : 88 000 km au total

Raiden38
Membre Expert
Membre Expert

Message par Raiden38 » lun. mars 16, 2015 3:57 pm

Vraiment incroyable ce vidéo!!!

Merci pour le lien. J'aime beucoup le truc de la barrure en U, je pense que je vais aller acheter un cadenas.

Merci!
Administrateur

EV ChargeHub

Guyf
Membre Elite
Membre Elite

Message par Guyf » lun. mars 16, 2015 9:43 pm

15 cent / heure à l'aéroport de Québec.
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »