Borne de recharge Amazon Basics

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

AMD
Membre établi
Membre établi

Borne de recharge Amazon Basics

Message par AMD » lun. févr. 24, 2020 12:31 pm

Amazon vend maintenant des bornes de recharge sous sa propre marque :

AmazonBasics Electric Vehicle (EV) Level 2 Charging Station, 32 Amp - 18 feet
https://www.amazon.ca/dp/B07HKW5X89/ref ... vEbCH15X44

Très bas prix pour la puissance.
Par contre seulement 18 pieds de câble et 1 an de garantie.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Re: Borne de recharge Amazon Basics

Message par UgolandEv » lun. févr. 24, 2020 5:36 pm

Assez identique à la evocharge et la powercharge!

Prix intéressant si elle est admissible à la subvention de 600$ du gouvernement comme la evocharge...

C'est pas spécifié dans la description si elle est certifiée cUL..?

À suivre...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Didier Ernotte
Modérateur
Modérateur

Message par Didier Ernotte » lun. févr. 24, 2020 8:01 pm

Pourquoi vouloir a tout prix chercher le plus petit prix , quitte a donner son argent à des Amazon de ce monde et des fournisseurs en dehors du Canada, alors que nous avons de très bons produits au Québec, conçu au Québec et assemblé par une main d'oeuvre québecoise. Ceux-ci ne sont peut etre pas les meilleurs marchés, mais au moins vous faites vivre l'industrie locale, tout en ayant un très bon produit adapté au climat d'ici.
Quand ces entreprises d'ici seront rachetées par des intéret étrangers ou disparaitront, cela fera 5 min dans les infos du jours, les gens verseront une larme en soutient aux personnes licenciées puis passeront à un nouvel achat sur Amazon.
Rappeler-vous acheter c'est voter ! Posez-vous toujours la question : A qui voulez-vous donner votre argent ?
Jaguar I-Pace 2019 HSE
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de l' Image

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » lun. févr. 24, 2020 10:29 pm

C'est tout simplement intéressent de voir l'offre qui augmente et les prix baissent, logiquement l'offre de produit Québécois va probablement s'ajuster aussi.

Il y a des bons produits ici ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas regarder les bons produits qui viennent de l'extérieur du Québec. Dans le même ordre d'idée on pourrait critiquer l'achat d'une marque de voiture Européenne lorsqu'il y a biens des marques américaines juste à côté de nous qui produisent de bien bons véhicules.

Pour ce qui est des marques Québécoise qui se font acheter, on achèterait généralement plus nos voisins qu'ils nous achètent:
https://lactualite.com/lactualite-affai ... -victimes/

J'ajouterais aussi, que je ne suis pas dutout pro amazon, ils sont très gros et font mal à biens des marchés, par contre il est évident que c'est le type de produit qui va se retrouver partout. Plus il y a de voitures électriques (ce que l'on souhaite tous) plus il va y avoir d'offres de borne et de vendeur de bornes.

Les prix vont aussi baisser encore c'est certains. Ceci est positif, actuellement, bien des gens se retrouve à payer au dessus 1000$ de leur poche malgré le retour de 600$ pour leur borne et l'installation.... c'est un irritant et ça n'aide pas la vente des voitures électriques non plus.

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. févr. 25, 2020 5:59 pm

On a pas tous le même portefeuille... Un dollar par-ci par-là, ça fait beaucoup de dollars à la fin de l'année.
Je fais mon possible pour encourager l'économie locale, mais pas au point de dépenser plusieurs centaines de dollars par année dans le vide.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. févr. 26, 2020 11:12 am

Achetez local faut que ça aille un plus value. J'aime bien les produits alimentaires locaux, plus frais souvent meilleur goût.. Locaux aussi peut souvent dire moins de trouble si y a un bris, service plus rapide.. Une borne Amazon, ok mais is elle brise tu dois la retourner!??! Tandis que les borne locales bin souvent t'as du service à domicile.

Mais quand on veux vraiment sauver pis qu'on est moindrement bizouneux, pis que si t'as borne ne marche pas pendant quelques temps sans que ça te cause du trouble, le moins cher c'est ça;
https://store.openevse.com/products/ope ... -enclosure

Parle-moi de ça, du opensource pis tu l'assemble toi-même.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mer. févr. 26, 2020 11:19 am

Fire a écrit :
mer. févr. 26, 2020 11:12 am
Mais quand on veux vraiment sauver pis qu'on est moindrement bizouneux, pis que si t'as borne ne marche pas pendant quelques temps sans que ça te cause du trouble, le moins cher c'est ça;
https://store.openevse.com/products/ope ... -enclosure

Parle-moi de ça, du opensource pis tu l'assemble toi-même.
Il te manque le câble et le pistolet, au moins 100$ US de plus pour le kit, et pas admissible au subvention, donc pas vraiment le moins coûteux. (https://store.openevse.com/products/40a ... y-openevse)

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » dim. avr. 26, 2020 3:39 pm

Je sais pas si cette borne est certifiée pour la subvention de 600$ comme sa jumelle evocharge mais elle est à 463$ canadien présentement pour le modèle avec câble de 25 pieds!

Donc, si jamais elle se qualifie pour la subvention, c'est un méga deal impossible à battre pour une borne puissante et esthétique...

Et oui, je sais qu'elle n'est pas assemblée au Québec...

Guy L
Membre régulier
Membre régulier

Message par Guy L » dim. avr. 26, 2020 6:08 pm

Franchement, nos bornes faites au Québec sont testées depuis au moins 6 ans et sont adaptées pour les conditions québécoises.

Nos compagnies québécoises offrent un excellent service à la clientèle et le prix est concurrentiel.

Être le gouvernement, je ne subventionnerais que les bornes faites aux Québec.

Il y a ben un maudit boutte à donner $600 pour envoyer ça à une multinationale qui abuse de ses employés et qui ne paie pas d'impôt ici.

Ben d'la misère avec les gens qui ne voient qu'à courte vue et qui ne se rendent pas compte qu'à long terme, votre décision de sauver $50 en achetant un produit pas adapté au Québec, va vous coûter le double ou le triple à long terme autant dans votre propre poche que dans la poche globale du Québec.

Moi qui pensait que la Covid changerait les mentalités...
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » dim. avr. 26, 2020 10:43 pm

Sauver 50$??? D'après moi, vous étiez pas fort en math!

Si on regarde les bornes québécoises comme la Flo X5 et la station verte, elle sont 1300$ et 1200$, donc ça représente 840$ et 740$ de plus!

Si on regarde pour une borne Flo G5 québécoise, elle est à 1000$ donc c'est plutôt 540$ de plus!

Si on regarde pour une Ev Duty de base ou une Techno Ve de base assemblée au Québec, on parle de 800$ donc c'est 340$ de plus!

Celle qui se rapproche le plus est la Grizzl-e assemblée en Ontario et qui est 650$, on est encore à presque 200$ de plus!

Et pour votre fameux argument qu'on entend tout le temps, que les modèles d'ailleurs ne sont pas testés pour nos conditions et que ça va assurément briser après quelques mois est assez simpliste et non fondé! J'ai une borne Bosch depuis 4 ans et qui fonctionne encore comme une neuve et qui était beaucoup moins chère que la Ev Duty qui était la seule borne québécoise à l'époque alors sortez moi d'autres raisons s.v.p.!

Moi, j'ai déjà mes bornes dont une québécoise acheté récemment mais pour certains pour qui quelques centaines de dollars peuvent faire une différence entre acheter une borne ou non, ça peut être intéressant...

Je voulais pas partir un débat mais simplement informer les chasseurs d'aubaines!

Voilà...

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »