borne grizzl-e sur autochargers

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Re: borne grizzl-e sur autochargers

Message par Pierre Gervais » mer. févr. 19, 2020 6:34 pm

Où s'adresse-t-on pour le service en cas de problème avec cette borne ?

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. févr. 20, 2020 11:05 am

Dans un de leurs vidéo ils indiquent travailler à développer d'autres bornes.

Je leur ai écrit pour savoir s'il serrait intéressé à produire une borne plus portative, avec option de réglage d'ampèrage. On en voit beaucoup sur amazon des version chinoise du type zencar, ou primecom etc (non certifié, et non subventionnable, personnellement je n'irait pas vers ces produits). Par contre dans les marques reconnus, je n'en connais aucune qui offre un evse (borne level 2) de ce type. Je trouve que c'est une option intéressante et il y a certainement un marché pour ça.

Ils m'ont répondu en moins de 2 heures, qu'ils travaillent actuellement sur un prototype mini-Grizzl-E portable de 40amp qui pourrait changer d'ampèrage, le produit pourrait sortir dans quelques mois si tout va bien.

Ça bouge dans ce domaine!!

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » jeu. févr. 20, 2020 5:46 pm

Sylvain Juteau de Roulez électrique m'a répondu qu'effectivement il va vendre la Grizzl-e d'ici la semaine prochaine... Il dit que ses tests sont concluants! Le câble devient un peu plus raide au froid mais c'est très acceptable quand même...

Je vais suivre ça de près...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. févr. 20, 2020 9:57 pm

UgolandEv a écrit :
jeu. févr. 20, 2020 5:46 pm
Sylvain Juteau de Roulez électrique m'a répondu qu'effectivement il va vendre la Grizzl-e d'ici la semaine prochaine... Il dit que ses tests sont concluants! Le câble devient un peu plus raide au froid mais c'est très acceptable quand même...

Je vais suivre ça de près...
Très intéressant effectivement, s'ils sortent une autre borne il y bien des chances qu'elle se retrouve chez lui également par la suite.
Je suis curieux de voir si les prix vont être les mêmes.

AMD
Membre établi
Membre établi

Message par AMD » sam. févr. 22, 2020 8:17 pm

La borne Grizzl-e est maintenant listée comme éligible à la subvention sur le site du gouvernement.
Hyundai Ioniq Preferred 2019

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. févr. 26, 2020 6:15 pm

Sylvain Juteau a maintenant ces bornes pour la vente.

https://boutique.roulezelectrique.com/c ... -au-canada

Moins cher avec 18 pieds de fil au lieu de 24 mais je ne vous recommande pas pour une économie d'à peine 50$.

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mer. févr. 26, 2020 10:50 pm

Pierre Gervais a écrit :
mer. févr. 26, 2020 6:15 pm
Sylvain Juteau a maintenant ces bornes pour la vente.

https://boutique.roulezelectrique.com/c ... -au-canada

Moins cher avec 18 pieds de fil au lieu de 24 mais je ne vous recommande pas pour une économie d'à peine 50$.
Le prix est le même que ce qui se trouve sur autochargers en achat sur place. C'est très bien. Ça devrait bien se vendre, ça semble un très bon produit.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. févr. 27, 2020 8:17 am

Il reste à voir comment le produit se comparera.

Semble que le câble serait plus raide l'hiver que la plupart des autres bornes québécoises, connues et de bonne réputation.

Il y a (malheureusement) des gens qui s'intéressent à acheter des bornes "chinoises", non-homologuées, non-subventionnables, non-supportées, parce qu'attiré par un prix de départ faible.

Offrir une borne bon marché, homologuée, subventionnable était incontournable.....même si certains éléments (comme le câble) peuvent être moins conviviales.......mais tolérable vu plusieurs installation à l'intérieur.

Bon coup de Sylvain Juteau qui continue à se mouiller pour offrir une gamme de produits les décrivant au mieux avec leurs avantages et leurs inconvénients.

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » jeu. févr. 27, 2020 12:12 pm

Pour une borne aussi puissante et à un tel prix, c'est imbattable! Vous avez juste à regardez le prix des autres bornes de 40 amp et c'est au moins 300$ de plus! À part bien sûr celle de Tesla...

À 599$, elle revient presque gratuite après la subvention de 600$ et je n'ai aucun problème avec le câble de 18 pieds... J'ai seulement 12 pieds de câble avec ma borne Bosch que j'utilise depuis 4 ans et c'est très vivable! Limite mais vivable...

On a aussi une borne Ev one avec 25 pieds de câble pour la voiture de ma conjointe et on n'a jamais besoin du 25 pieds au complet... Le câble reste toujours enroulé de 2 ou 3 tours même en étant branché donc je crois que 18 pieds de câble est amplement pour au moins 99.9% des recharges durant l'année! Mais encore une fois, ça se résume aux besoins de chacun...

Je sais pas si elle va bénéficier des rabais des salons de l'auto qui s'en viennent sous peu mais si oui, ça va être une vrai aubaine et je vais l'acheter sans hésiter pour remplacer ma Bosch 16 amp... L'année dernière au printemps, j'avais eu un rabais du salon de l'auto de 150$ sur la borne global ev one qui venait juste de sortir alors on peut toujours espérer...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. févr. 27, 2020 5:40 pm

UgolandEv a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 12:12 pm
....Mais encore une fois, ça se résume aux besoins de chacun...
Absolument. Dans ma "tranche de vie", j'ai localisé ma borne pour une LEAF et maintenant je trouve très commode d'avoir pris un fil plus long pour que je puisse atteindre le branchement de ma TESLA sans relocaliser la borne....et quand je veux brancher dehors, c'est limite.

YMMV

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »