quelle borne choisir a la maison?

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Pat_Lab
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: quelle borne choisir a la maison?

Message par Pat_Lab » jeu. janv. 30, 2020 8:55 am

J'ai la Flo, et je confirme que le pistolet est bien en plastique, c'est la borne comme vous dites qui est en aluminium. Je peux aussi confirmer qu'il résiste si on l'échappe par terre parfois :roll: . Mais c'est certain que ça demeure en plastique ... comme tous les autres

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 9:00 am

Merci de l'information! Je leur en ferai part dans ce cas! À mon avis ça ne vaut donc pas le 200$ à l'achat. Malgré qu'esthétiquement la Flo me semble plus belle et permet de rouler le fil. Mais j'ai réglé ce dernier problème chez moi avec un bidule d'Amazon pour moins de 200$ bien assurément!
Rendu là, ce sera leur décision! Merci :)
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. janv. 30, 2020 9:08 am

nicklthibert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:00 am
...Malgré qu'esthétiquement la Flo me semble plus belle et permet de rouler le fil. Mais j'ai réglé ce dernier problème chez moi avec un bidule d'Amazon pour moins de 200$ bien assurément!
Moi j'ai réglé avec un truc enrouler la pour hose de jardin à 10$ chez Canac :-D
Ioniq SE nordique EV 2017

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 9:12 am

AlainL a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:08 am
Moi j'ai réglé avec un truc enrouler la pour hose de jardin à 10$ chez Canac :-D
Bonne idée!
Pour ma part je tenais à ce que le pistolet soit "clippé" alors je me suis acheté ceci :)
https://www.amazon.ca/-/fr/Wall-Mount-c ... 50&sr=8-13
Hyundai Kona Preferred 2019 rouge commandé le 20 avril 2019 et reçu le 11 septembre 2019 :coeur:

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. janv. 30, 2020 9:54 am

Je serrais curieux de voir des tests de résistance au impact des pistolets, c'est ne plastique, mais vraiment épais.

Je n'ai pas vu grand sujet sur les forums de problèmes de pistolets cassé non plus. Ça ne semble donc pas être un problème répandu.

Pour les support, le moins cher: https://www.amazon.ca/-/fr/J1772-holste ... MS931JP3YN

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. janv. 30, 2020 10:34 am

nicklthibert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:12 am
AlainL a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:08 am
Bonne idée!
Pour ma part je tenais à ce que le pistolet soit "clippé" alors je me suis acheté ceci :)
https://www.amazon.ca/-/fr/Wall-Mount-c ... 50&sr=8-13
Ouin, moi j'ai acheté le truc pour clipper le pistolet en même temps que la borne, mais avoir su avant, j'aurais cherché un modèle sur internet (ça doit exister) et je l'aurait fait imprimer 3D, ça aurait été moins cher, considérant que juste le cap m'a coûté 3$...

Édit: Genre celui-ci, qui ressemble beaucoup au mien... https://www.thingiverse.com/thing:230595... pour référence, ce truc, si je me souviens bien, m'avait coûté 80$

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » jeu. janv. 30, 2020 2:43 pm

Jerome L. a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 9:54 am
Je serrais curieux de voir des tests de résistance au impact des pistolets, c'est ne plastique, mais vraiment épais.

Je n'ai pas vu grand sujet sur les forums de problèmes de pistolets cassé non plus. Ça ne semble donc pas être un problème répandu.
Je serais aussi curieux d'avoir ces résultats!
AlainL a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 10:34 am
Ouin, moi j'ai acheté le truc pour clipper le pistolet en même temps que la borne, mais avoir su avant, j'aurais cherché un modèle sur internet (ça doit exister) et je l'aurait fait imprimer 3D, ça aurait été moins cher, considérant que juste le cap m'a coûté 3$...
Ouais... Acheter l'imprimante 3D, le produit à imprimer... J'en serais arrivé bien au-delà de 35$ :lol: mais l'idée est bonne!

Finalement je leur ai commandé la Ev-Duty 30 ampères comme la mienne, mais celle-ci venait avec le connecteur mural! Alors pas besoin d'en acheter un! Puis ils vont simplement utiliser un support à boyau d'arrosage! Tout le monde est heureux!

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 31, 2020 8:41 am

nicklthibert a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 2:43 pm
AlainL a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 10:34 am
Ouais... Acheter l'imprimante 3D, le produit à imprimer... J'en serais arrivé bien au-delà de 35$ :lol: mais l'idée est bonne!
Ahhh ben j'ai pas acheté d'imprimate 3D, j'ai été à ma bibliothèque municipale qui en a une, donc aucun coût d'acquisition, juste le coût de production! :super:

nicklthibert
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par nicklthibert » ven. janv. 31, 2020 9:15 am

Il faudra que je vérifie!

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » ven. janv. 31, 2020 2:24 pm

Dans la ville de Québec, y'en a deux.. si ça vous aide, sinon juste à regarder sur le site web de votre bibliothèque municipale,
ils devraient avoir l'information.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »