borne Amazing E 240V 16amp

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

borne Amazing E 240V 16amp

Message par Jerome L. » lun. août 19, 2019 8:56 pm

Salut,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà acheté cette borne des État-Unis, elle est actuellement en vente à 219$ US.
Elle ne figure pas dans la liste des bornes qui sont qualifié pour le remboursement du gouvernement de 350$, par contre, étonnamment, roulezelectrique et JNauto en vendent des identiques à 524$ et vendu sous le code de produit (ClipperCreek, modèle LCS-20P).

Je me demandais donc si on passait directement des États-Unis si le remboursement était possible.

C'est également la même borne qui a été donné en remplacement des bornes ford en rappel, par contre, celles-ci sont en 120(240v compatible) et 12amp.

Je viens de me procurer un C-max 2017, ma borne ford serrait également compatible 240V, avec un adaptateur fait maison. Par contre j'aimerais tout de même me procurer une autre borne si elle ne me coûte pas grand chose, pour laisser en permanence sur le mur, c'est tout de même plus pratique. Le c-max tire au maximun 3.3KW.

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Re: borne Amazing E 240V 16amp

Message par StefLevert79 » lun. août 19, 2019 10:26 pm

C'est effectivement une borne qui m'intriguait aussi. Je me suis aussi déjà posé la question pourquoi le prix de cette borne était si bas aux US par rapport aux version de RoulezElectrique et JNAuto alors que manifestement, c'est la même borne sous le capot.

Ma seule théorie serait le pouvoir d'achat. AmazingE ont dû commander une batch si grosse à ClipperCreek que leur prix de revente peut être bas. Sinon ce serait nos frères québécois qui se serait baser sur le marché des bornes 30A et fixé leur prix juste en dessous pour pouvoir attirer des ventes à fort profit. Mais je n'aime pas cette deuxième théorie... mais je suis peut-être trop naïf :happy1:

Mais vous aurez de la difficulté à la commander et la faire livrer au Québec. Selon ce que j'ai vu, sur leur boutique en ligne, on ne peut faire livrer au Canada. Et impossible de commander sur Amazon.ca, seulement sur Amazon.com et je n'ai pas testé jusqu'au bout mais je suppose qu'il est impossible d'entrer une adresse de livraison canadienne. Votre option serait de faire livrer à un dépôt de l'autre côté de la frontière, aller la chercher vous-même et payer vos frais de douanes à la frontière au retour. Pour le rabais j'imagine que ce serait à vous de démontrer que c'est en fait une LCS-20P. Pas certain que ça apparaîtrait sur votre facture et que le manufacturier pourrait vous accompagner là-dedans.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » mar. août 20, 2019 9:46 am

Oubliez le remboursement si la borne n'est pas dans la liste. Personne au gouvernement ne va se fier sur votre bonne foi. On ne connait pas leurs critères, mais j'imagine que des tests ont été faits, des certifications vérifiées... Bref, c'est pas juste "c'est la même borne".

Le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est possible de faire livrer la borne à un dépôt près de la frontière, mais il vous faudra la déclarer à l'entrée, et là vous risquez de devoir payer les taxes. Et dites adieu à la garantie. Du trouble pour quelques $ économisés à mon avis...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. août 20, 2019 10:42 am

Martin Boisvert a écrit :
mar. août 20, 2019 9:46 am
Personne au gouvernement ne va se fier sur votre bonne foi.
Tu remplis toutes la paprasse comme il faut et même à ça le remboursement prend plus de 6 mois. J'ose même pas imaginer mettre un grain de sable dans le processus ......
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » mar. août 20, 2019 12:27 pm

Qu'en est-il de la certification CSA?

Ce doit être un des critères pour que la borne se fasse une place sur la liste.

Martin
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Message par StefLevert79 » mar. août 20, 2019 1:24 pm

lutin_numero_un a écrit :
mar. août 20, 2019 12:27 pm
Qu'en est-il de la certification CSA?

Ce doit être un des critères pour que la borne se fasse une place sur la liste.

Martin
Ce qui est nébuleux sur le site de TEQ est la condition pour que la subvention soit accordée :
Figurer sur la liste des bornes de recharge admissibles ou être approuvée par un organisme reconnu , comme l'exige la Loi sur le bâtiment;
https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... micile.asp

Notez qu'il est mentionné sur la liste OU être approuvée par UN organisme reconnu. Or, organisme reconnu est un hyperlien qui nous mène vers le site de la RBQ et une liste de différents organisme d'approbation reconnus par la RBQ.

https://www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-din ... rique.html

CSA est loin d'être le seul de la liste. UL est un organisme présent (le principal organisme américain), ce que la borne d'AmazingE est homologuée.
The AmazingE® is safety certified by UL – an independent Nationally Recognized Testing Laboratory
https://amazing-e.com/faq/

L'interprétation que j'en fais est que même si la borne n'est pas présente sur la liste, elle pourrait être acceptée telle quelle. Mais attendez-vous à devoir fournir des documents si vous voulez mon avis.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com
Lien de référencement Tesla :malin1: : https://ts.la/stphane98728

Moi: Tesla Model 3 SR+ 2020
Ma femme: Chevrolet Bolt LT 2018
Borne EVDuty

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. août 20, 2019 2:04 pm

Je me suis fait remboursé sans aucun problème lorsque j'ai fait l'acquisition de ma Clipper Creek en 2014 que j'ai achetée des EU. Tout ce qu'il a fallu faire a été de leur envoyer ma facture, ils ont fait la conversion $USD vers $CAD. À l'époque c'était Sun Country mon revendeur. À mon avis vous n'avez qu'à appeler et demander si Amazing-E est accepté. Je ne vois pas vraiment la raison d'un refus, car ils sont revendeurs du même produit que Sun Country.
Modifié en dernier par voldar le mer. août 21, 2019 10:27 am, modifié 1 fois.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » mer. août 21, 2019 8:26 am

Donc, au final avec leur certification ce serrait peut-être remboursé.

Je vais premièrement voir si ils acceptent de l'envoyer au canada et si oui, je vais essayer d'avoir la réponse du gouvernement.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. août 22, 2019 6:13 pm

Yvente a écrit :
mar. août 20, 2019 10:42 am
Martin Boisvert a écrit :
mar. août 20, 2019 9:46 am
Personne au gouvernement ne va se fier sur votre bonne foi.
Tu remplis toutes la paprasse comme il faut et même à ça le remboursement prend plus de 6 mois. J'ose même pas imaginer mettre un grain de sable dans le processus ......
Bon c'est drôle qu'on en parle, je viens finalement de recevoir mon remboursement:
Donc
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. août 22, 2019 8:53 pm

Petit développement, je n'avais pas vérifié bien loin sur le site web, mais ils peuvent belle et bien expédier au canada. 29$ par UPS standard ou 59$ par UPS worldwide expedited.

L'option worldwide expedited éviterais un frais de 53$ de dédouanement selon le site de UPS, par contre il reste les taxes, au final j'arriverai à un coût en $ cad de 410$ environs, donc une borne à 60$ si le remboursement fonctionne.

J'ai écrit à transition énergétique Québec pour savoir si cette borne serrait remboursé et j'attend leur retour.

J'ai aussi pu avoir le # de certication UL de la borne en questionnait le service à la clientel de Amazing E.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »