J’en ai marre des vampires, des sangsues.

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Richardd962
Nouveau membre
Nouveau membre

J’en ai marre des vampires, des sangsues.

Message par Richardd962 » jeu. mai 23, 2019 6:47 am

Bonjour,

Il y a 5 ans, je me suis procuré un véhicule électrique pour faire ma part pour l’environnement, et
Pour les premiers 18 mois j’ai sacrifié de mon temps pour me recharger à l’une des rares bornes disponible à cette époque, l’hiver je devais consacrer un deux heures trente pour avoir suffisamment d’autonomie pour mon retour, il y a trois ans maintenant mon employeur à finalement accepté d’installer deux bornes, ce qui a fortement stimulé l’achat de véhicules électriques par d’autres employés.
Mais comme la recharge est gratuite et ouverte à tous les employés, il y a maintenant de l’excès.
Des véhicules qui ont une autonomie de loin supérieure à leur aller retour se servent de la recharge au bureau comme recharge principale, donc pour sauver quelques $, il abuses des bornes et prive ceux qui en ont réellement de besoin.

P.S. si vous êtes un de ces cons, un peu de savoir vivre S.V.P.

R.

Fabien
Membre Elite
Membre Elite

Re: J’en ai marre des vampires, des sangsues.

Message par Fabien » jeu. mai 23, 2019 7:47 am

La solution la plus efficace: rendre la recharge au travail payante.

Nous avons fait une rencontre dans notre bâtiment pour installer des bornes de recharges et la plupart des utilisateurs ne comprennent pas les coûts engendré par une installation de recharge et leur attentes sont démesurées. Tout le monde veut se brancher. Dans la majorité des cas, plus par confort que par nécessité.
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

MGrognon
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MGrognon » jeu. mai 23, 2019 7:56 am

C'est dommage de lire ça... Je travaille de la maison donc je n'aurai pas ce problème là (ou que très rarement) mais peut-être en glisser un mot à vos ressources humaines? C'est le genre de trucs qui passe mieux quand RH envoie un courriel, y'en a peut-être que ce n'est pas par méchanceté mais par incompréhension / négligence honnêtement.

On parle de quoi, 2 à 4$ une pleine charge à la maison? C'est dommage quand même.
Hyundai Kona Electric 2019 (Preferred / Noir Fantôme)
Terrebonne, Québec

Sebas
Membre assidu
Membre assidu

Message par Sebas » jeu. mai 23, 2019 8:12 am

Richardd962 a écrit :
jeu. mai 23, 2019 6:47 am
Bonjour,

Il y a 5 ans, je me suis procuré un véhicule électrique pour faire ma part pour l’environnement, et
Pour les premiers 18 mois j’ai sacrifié de mon temps pour me recharger à l’une des rares bornes disponible à cette époque, l’hiver je devais consacrer un deux heures trente pour avoir suffisamment d’autonomie pour mon retour, il y a trois ans maintenant mon employeur à finalement accepté d’installer deux bornes, ce qui a fortement stimulé l’achat de véhicules électriques par d’autres employés.
Mais comme la recharge est gratuite et ouverte à tous les employés, il y a maintenant de l’excès.
Des véhicules qui ont une autonomie de loin supérieure à leur aller retour se servent de la recharge au bureau comme recharge principale, donc pour sauver quelques $, il abuses des bornes et prive ceux qui en ont réellement de besoin.

R.
Et cela c'est sans compter nos amis les hybrides, qui se vantent de ne pas avoir besoin des recharger pour aller n'importe où ! Pourtant, pour des gens qui n'ont pas besoin des chargeurs, je les trouve très prompts à aller se brancher sur tout ce qu'il y a de chargeur (surtout gratuit).

De plus, avec leur anémiques OBC de quelques kilowatts, faut être patient.

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » jeu. mai 23, 2019 8:39 am

Ouin, c'est comme les bornes gratuites au Simons au Galeries de la Capitale, l'autre jour, j'étais à 12% de batterie, et je suis allé là pour recharger, et il y avait une iMIEV de connecté à la BRCC... La personne était clairement là pour le stationnement, pas pour la recharge, il ne tirait que 6 amp de la borne!!!
:rougefaché: :aille2:
Ioniq SE nordique EV 2017

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » jeu. mai 23, 2019 9:10 am

Richardd962 a écrit :
jeu. mai 23, 2019 6:47 am
Bonjour,

R.
Lorsque le Gouvernement du Quebec exigera que l'employeur declare la recharge gratuite au travail comme un avantage imposable et que celui-ci apparaitra sur les releves-1 de ceux qui s'en serve alors l'abus diminuera. Consommateur payeur quoi.

Se recharger gratuitement au travail n'est pas vraiment different d'avoir une couverture d'assurance privee fournie par l'employeur... et celle-ci est consideree comme un avantage imposable.

Peux-tu arriver au travail avant les sangsues pour avoir une place? 1er arrive 1er servi?
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

Sergio
Membre établi
Membre établi

Message par Sergio » jeu. mai 23, 2019 9:22 am

Bien dommage effectivement!
Certains prennent pour acquis les avantages comme ceux-là. Certains sont grateux à ce point c'est bien désolant.
Mais bon, j'aime à penser que c'est plus des cas isolés, plutôt qu'une généralité et que c'est plus de l'information et sensibilisation qui manque.
La suggestion de passer par les RH est bonne je trouve. Si les mêmes abus continu, une suggestion de passer la recharge au cost aidera pour sûr!
Ioniq 2019 Preffered :taré1:
Civic 2016 EX-T

mat88
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par mat88 » jeu. mai 23, 2019 9:44 am

C'est sur que venir chialer ici ça ne changera rien.

Moi j'ai un véhicule électrique, mais je n'ai pas encore installé de borne chez moi. Il y a une borne gratuite au travail, mais je crois qu'on est seulement 5 qui ont des véhicules électriques. Donc je l'utilise maximum une fois semaine pour me recharger. Mais c'est rare que je la vois utilisé. Il y a une leaf qui se branche une fois de temps en temps aussi. On n'a une personne ressource pour le bureau qui gère la borne. Elle sait qui a accès à la borne donc peut facilement communiquer avec nous pour nous donner des directives. Ce serait cette personne qu'il faudrait que tu contactes pour passer le message aux utilisateurs de borne de partager. Nous avons reçu la directives de déplacer notre voiture lorsque la recharge est complété en s'abonnant au notif de Flo. C'est une borne flo entreprise qu'on a.
Hyundai Kona Preferred - 2019/05/09

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » jeu. mai 23, 2019 9:49 am

8 prises disponibles à la job de ma blonde et 12 personnes en VÉ ou PHEV. Comment ont-ils attribué les priorités ?

Ressources humaines ont fait une réunion de tous ces gens. Ils ont pris en note les principaux critères de chacun:
Distance maison-travail
Modèle du véhicule
Autonomie du véhicule

Le résultat a été clair assez rapidement: ma blonde et une autre employé de Cornwall devaient se brancher obligatoirement donc 2 prises leurs ont été attitrées. Pour les autres dont rien n'était nécessaire c'est premier arrivé, premier servi pour les 6 prises restantes. Ils ont aussi fait un groupe de courriel entre eux et comme ça si ma blonde est en vacances ou autre elle avisera que sa place est disponible.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » jeu. mai 23, 2019 10:27 am

Facile juste à doubler les stationnements ( 2 par borne ) et inscrire sur un charge am et l'autre charge pm à midi on switch le pistolet de voiture ! Si la voiture am ou pm se branche pas avertissement verbal ! :ghee:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »