Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Partagez votre prise 120/240 volts, persuadez une municipalité ou un commerce à installer une borne de recharge. Partage de vos réussites et vos projets de sensibilisation

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » sam. déc. 22, 2018 5:37 pm

Bonjour,

je suis en train de faire des tests pour un nouveau planificateur de trajet.

Envoyez moi deux coordonnées : départ et arrivée, de trajets que vous connaissez bien, assez long et diversifiés, au Québec seulement. Donnez moi aussi le nombre de kilomètre que vous faites ces temps-ci sur autoroute, confortable, pas maximum. Par exemple j'utilise 140 km pour mon Ioniq.

Je vais vous envoyer un itinéraire optimisé. Vous pourrez me donner vos avis.

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3009
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Clovis » sam. déc. 22, 2018 6:14 pm

Pourquoi pas:

St-Hubert/Petite Rivière St François (Centre de Ski du Massif)
Tu peux mettre 150km, voire un peu plus à cause du REX.
(Dans ce cas de figure, on veux être tôt à la station pour pouvoir se brancher avant que le troupeau arrive, le temps de transport est donc important et on accepte de brûler un peu de jus brus si requis, mais ce serait intéressant de savoir quelle importance cela a...)

Il y a des L2 à la station de ski.
À Québec, L3 gratuite chez Simon (pour moi)

Bon amusement.
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » sam. déc. 22, 2018 6:34 pm

Et voilà :
http://geojson.io/#id=gist:sebgir/ec1ec2f58ce21d7372c67a0d8f4e8347&map=8/46.396/-72.005

Distance totale : 321 km
Durée : 16250.58 secondes

Gilles Anctil
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 77
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 4:54 pm

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Gilles Anctil » sam. déc. 22, 2018 7:22 pm

J'ai vu la planification que tu as fais pour le trajet de Clovis. C'est intéressant. Si tu as le goût d'en en essayer un autre: Sherbrooke/Mont-Joli en Ioniq EV au début de février. Évidemment, notre première recharge devra se faire à la nouvelle super station (sortie 228 de l'A20) à 136 km de la maison. Merci.

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » sam. déc. 22, 2018 7:35 pm

Quote to: Gilles Anctil


J'ai vu la planification que tu as fais pour le trajet de Clovis. C'est intéressant. Si tu as le goût d'en en essayer un autre: Sherbrooke/Mont-Joli en Ioniq EV au début de février. Évidemment, notre première recharge devra se faire à la nouvelle super station (sortie 228 de l'A20) à 136 km de la maison. Merci.


Mon itinéraire passe par Thetford et Sainte Marie. Je vais regarder pour améliorer mes calculs...

http://geojson.io/#id=gist:sebgir/23a11bf8f3475a6f99b19b5bdf32af5b&map=9/47.2289/-69.9760

531.4 km calculé en 1249 millisecondes

Gilles Anctil
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 77
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 4:54 pm

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Gilles Anctil » sam. déc. 22, 2018 8:00 pm

C'est une possibilité intéressante: le trajet serait plus court d'une vingtaine de km. Mais la durée serait probablement plus longue, quoique je pense que je pourrais sauter soit la BRCC de Rivière du Loup ou celle de Trois-Pistoles. En janvier dernier, j'ai roulé Rivière du Loup jusqu'à Mont-Joli sans problème. Merci, c'est du beau travail.

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » sam. déc. 22, 2018 8:16 pm

Quote to: Gilles Anctil


C'est une possibilité intéressante: le trajet serait plus court d'une vingtaine de km. Mais la durée serait probablement plus longue, quoique je pense que je pourrais sauter soit la BRCC de Rivière du Loup ou celle de Trois-Pistoles. En janvier dernier, j'ai roulé Rivière du Loup jusqu'à Mont-Joli sans problème. Merci, c'est du beau travail.


Merci des commentaires. J'aime bien arriver à destination avec quelques kilomètres en banque car je recharge souvent sur L1. J'ai fait mon algo avec ce penchant. J'aime mieux aussi donner des bornes optionnelles plutôt que de ne pas en donner assez.

Edit :
N'oubliez pas aussi que plus de petite recharge rapides prend moins de temps que des recharges plus complètes. Aussi des trajets plus courts et moins rapides signifie moins de kwh/100km, donc moins de temps de recharge.

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » sam. déc. 22, 2018 9:09 pm

Intéressant ... Laval > Alma vs Ste thérèse > Alma
(Avec la nouvelle borne de stoneham)

http://geojson.io/#id=gist:sebgir/23a11bf8f3475a6f99b19b5bdf32af5b&map=7/47.010/-71.268

http://geojson.io/#id=gist:sebgir/23a11bf8f3475a6f99b19b5bdf32af5b&map=10/46.7248/-71.6597

(notez comment mon second trajet évite Québec de manière élégante)

Clovis
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3009
Enregistré le : sam. juil. 16, 2016 4:42 pm

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Clovis » sam. déc. 22, 2018 10:21 pm

Quote to: Sebas


Et voilà :
http://geojson.io/#id=gist:sebgir/ec1ec2f58ce21d7372c67a0d8f4e8347&map=8/46.396/-72.005

Distance totale : 321 km
Durée : 16250.58 secondes


Heuuuuu....

C'est un peu bizarre.
d'après mon expérience il y a un arrêt de trop.

Drummondville est a 93km de chez moi et je suis alors à 100% de recharge, j'arrive donc rallier facilement Daveluyville même en hiver S'il fait vraiment très froid comme à ma dernière visite à Québec, il est improductif d'arrêter trop tôt, la batterie a de meilleure chance d'être chaude si je la vide complètement plutôt qu'aux 2/3.

La I3 a un recharge à puissance maximale jusqu'à 87%,(Arrêt de 28-30 minutes) donc pas vraiment de gain a multiplier les recharges partielles
De là Québec est joignable même à recharge partielle.
De Québec, je peux aussi aller directement au massif...

Mais déjà c'est mieux que BMW
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

Sebas
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 668
Enregistré le : dim. sept. 03, 2017 11:46 am
Localisation : Ste thérèse

Re: Projet : Itinéraire Circuit Électrique

Message par Sebas » dim. déc. 23, 2018 12:40 am

Quote to: Clovis


Quote to: Sebas


Et voilà :
http://geojson.io/#id=gist:sebgir/ec1ec2f58ce21d7372c67a0d8f4e8347&map=8/46.396/-72.005

Distance totale : 321 km
Durée : 16250.58 secondes


Heuuuuu....

C'est un peu bizarre.
d'après mon expérience il y a un arrêt de trop.

Drummondville est a 93km de chez moi et je suis alors à 100% de recharge, j'arrive donc rallier facilement Daveluyville même en hiver S'il fait vraiment très froid comme à ma dernière visite à Québec, il est improductif d'arrêter trop tôt, la batterie a de meilleure chance d'être chaude si je la vide complètement plutôt qu'aux 2/3.

La I3 a un recharge à puissance maximale jusqu'à 87%,(Arrêt de 28-30 minutes) donc pas vraiment de gain a multiplier les recharges partielles
De là Québec est joignable même à recharge partielle.
De Québec, je peux aussi aller directement au massif...

Mais déjà c'est mieux que BMW


Fixed ...

http://geojson.io/#id=gist:sebgir/23a11bf8f3475a6f99b19b5bdf32af5b&map=8/46.252/-71.949

Je vous ai évité la borne du Simons car l'attente peut durer jusqu'à quatres heures là bas. Place de fou.

Répondre

Retourner vers « Bornes, Applications de bornes, Projets »