E-GOLF > BOLT

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Dup82
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 58
Enregistré le : mar. juin 20, 2017 10:29 pm

E-GOLF > BOLT

Message par Dup82 » dim. nov. 19, 2017 5:29 pm

Ce matin, à l'émission RPM, le duel opposait la Chevrolet Bolt à la Volkswagen E-GOLF:


http://auto.vtele.ca/videos/rpm/chevrolet-bolt-premier-2018-volkswagen-e-golf-2018_94543.php


En résumé, le duel a été remporté de façon unanime par la Volkswagen E-Golf, en raison de l'agrément de conduite et du confort intérieur.

Pour ce qui est de la grande autonomie de la Bolt, les animateurs de l'émission ont estimé qu'elle était nettement supérieure aux besoins de la majorité des conducteurs et que, en ce sens, le 200 km de la E-Golf s'avérait nettement suffisant en matière d'autonomie.


Vous en pensez quoi ?
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:55 am

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Mario L. » dim. nov. 19, 2017 5:57 pm

Reste à convaincre la majorité des gens qu'effectivement, il n'est pas nécessaire d'avoir 383km d'autonomie pour 99% de leurs trajets, mais j'ose espérer que ces mêmes animateurs/chroniqueurs ne descendrons pas la Leaf 2018, la Ioniq, etc, pour leur autonomie !

vefan
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 300
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2015 7:03 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par vefan » dim. nov. 19, 2017 8:59 pm

La Bolt est la seule voiture 100% électrique que je peux me payer qui pourra (sous peu) me servir de véhicule familial unique sans prise électrique à domicile (ni au travail, puisque je n'y vais pas en auto). C'est une excellente auto pour des citadins qui restent en logement ou en condo et qui ne peuvent la recharger à tous les jours.

Je crois que la Bolt est mal aimée juste à cause que c'est une Chevrolet.
Bolt EV 2017

Dup82
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 58
Enregistré le : mar. juin 20, 2017 10:29 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Dup82 » dim. nov. 19, 2017 9:24 pm

Bien d'accord avec vous vefan ! J'étais moi-même réticent à acheter une Bolt au départ parce que c'était une voiture américaine et plus particulièrement une Chevrolet. Mais j'ai fini par me convaincre en me disant que c'était en fait surtout une voiture LG

Mais depuis que je l'ai, je l'adore !

Pour le bouloit, je dois parcourir 200km par jour, à raison de quatre fois semaine, sur l'autoroute 15, dans les Laurentides. Ce serait impensable de le faire sans la grande autonomie proposée par cette voiture.


Quant aux gars de RPM, ils ont toujours été en pâmoison devant les modèles Volkswagen ! Je n'ai pas eu la chance de conduire la E-Golf, mais je suis sûr qu'elle est effectivement plaisante à rouler.

Il reste que, pour moi, la grande autonomie de la Bolt était le point incontournable. Aucune autre voiture électrique (hormis les Tesla) n'est jusqu'à maintenant en mesure de me l'offrir !

Bref, vive la Bolt !
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

gyroflic
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 418
Enregistré le : dim. août 20, 2017 9:00 am

Re: E-GOLF > BOLT

Message par gyroflic » dim. nov. 19, 2017 9:32 pm

J ai adore le descriptif de chaque auto ...Un beau reportage qui a mon avis est tres juste . J ai fait essayer environ 70 personnes au total ds le cadre des essaies routiers de l AVEQ . Et presque tout ceux qui l ont conduit en sont tombe en amour ! Faut dire que la plupart connaissait le produit VW , la golf en etant pas a ses debuts ...
Pour ma part ...Apres qlq mois de conduite d ela Egolf j en suis encore totalement conquis .
J aprehende cependant le froid car deja les performences son reduites considerablement . Mais bon qui a besoin de plus de 160 km quotidiennement et a qlq heures de recharge pou run autre 160 km ?

Pierre L.
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 663
Enregistré le : jeu. juin 27, 2013 6:20 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Pierre L. » dim. nov. 19, 2017 9:51 pm

Il y a un paquet d'erreurs dans l'essai de la BOLT.

Il y a bel et bien un radiateur dans la BOLT, Il est bien visible. On se demande si le capot fut ouvert.

Le bloc-batterie et le système de propulsion Voltec ont une garantie limitée de 8 ans/160 000 km, Il fut mentionné que le groupe propulseur avait une garantie de 5 ans seulement. Voltec = plein de pièces comme l'OBC, moteur, borne 120 volts, etc.....Renseignez vous messieurs avant de dire des inepties.

D'autres erreurs de moindres importances sont présentes. BOF, Ils conaissent pas grand chose à ce VE.

Je ne peux indiquer si il y a eu des erreurs pour la eGolf, je ne la connais pas.

Mais les erreurs sur la BOLT EV sont flagrantes et il est facile de penser que pour les autres essais de véhicules à cette émission. ça vaut pas cher. Il y a beaucoup d'améliorations a apporter a RPM. Pas fort.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
BMW i3 2014 Suite, Rex, groupe techno, jantes 20 po et19 po, avril 2017 à.....
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne DEOT-2015-30A ASTRIA Technologies à la maison
Borne EVDUTY-40 à la maison
Borne LCS-25 ClipperCreek (SunCountry) au chalet

Denis Boucher
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. août 30, 2017 3:06 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Denis Boucher » dim. nov. 19, 2017 9:55 pm

Pour ma part, il n'y a pas de comparaison a faire, la Bolt est tellement plus jolie. Les animateurs ont parlés de plusieurs technologies chez la VW sans dire que l'on retrouve la même chose chez la Bolt. Ils parlent de "seulement" 250km durant l'hiver chez la Bolt mais ils n'en parle pas pour ce qui est de la VW. L'autonomie tombe à 100km donc très décevant pour la plupart des consommateurs. La conduite à une pédale chez la Bolt est tout simplement génial. À l'exception des siège, la Bolt remporte le match haut la main.

Richard
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 141
Enregistré le : mer. août 14, 2013 11:48 am

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Richard » lun. déc. 18, 2017 9:30 pm

Il est important de mentionner que la E-Golf est homologuée a 300 km en Europe, et qu'ici au Canada, elle
est cotée a 201 km, mais que la plupart font 240-250 km, en été, étant donné qu'elle vient avec
une thermopompe pour le chauffage, ainsi qu'un pare-brise chauffant (mini lignes verticales quasi invisibles),
c'est la raison que Volkswagen l'a cotée 201 km, qui sera probablement faisable l'hiver !
Leaf 2013 SL

Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1302
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Devokan » lun. déc. 18, 2017 9:49 pm

Je n’ai aucun doute que la eGolf doit être excessivement intéressante et ´o combien plaisante à conduire.

Quant au confort intérieur, pas si certain que cela que la Bolt EV aille à rougir devant la eGolf.

Pour ce qui est de l’auronomie, bien qu’ils aient objectivement raison, le fait est que les gens ne sont pas objectifs quand ils achètent un véhicule, de un. De deux, l’autonomie de la eGolf est en effet excellente en condition idéale mais il ne faut pas négliger l’hiver dans l’équation et en hiver, l’auronomie de la eGolf devient rapidement insuffisante en de nombreuses situations.

Quote to: Richard


c'est la raison que Volkswagen l'a cotée 201 km, qui sera probablement faisable l'hiver !


Elle ne fera pas 201 km l’hiver, prenez vous le pour dit. Au mieux fera t’elle autour de 140-150 km.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Klod
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2014 10:07 pm

Re: E-GOLF > BOLT

Message par Klod » lun. déc. 18, 2017 10:26 pm

Je fais sans problème 200-220 km avec ma Leaf l'été, 140 est plus réaliste l'hiver...la Golf suivra de la même façon cette baisse d'autonomie, soit 30@40% de moins.
Sherbrooke

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »