GM fait des annonces ..

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: GM fait des annonces ..

Message par dborn » mer. mars 11, 2020 7:14 pm

asakha a écrit :
mer. mars 11, 2020 6:42 pm
Ne retient pas ton souffle alors, parce que 1000km sans compromis, même peu de pétrolosaures arrivent à faire ça !
Ma Camry hybride 2013 arrivait à le faire, l'été, avec un réservoir d'essence de 64 litres (comme le modèle V6).
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. mars 11, 2020 7:27 pm

On pourrait aussi ressortir les beaux VW "clean" diesel :ange:

https://youtu.be/yl8B7bviTZU?t=99

Ah une belle publicité à ne pas oublier :diable:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mer. mars 11, 2020 8:19 pm

GM fait les annonces conséquentes à la fermeture de 5 usines. Elle est en phase d'électrification totale et rien ne justifie qu'elle investisse encore des $ dans la R&D thermique. Ils savent qu'en allant dans cette direction avec autant de sérieux, ils limiteront les dégâts, pendant que d'autres sortiront du marché, faute d'avoir vu en avant. Tony Seba leur a montré le chemin avec cette conférence: https://www.youtube.com/watch?v=2b3ttqYDwF0
GM ne veut pas faire partie des constructeurs qui déclineront ou tomberont parce qu'ils résistent à l'électrification. N'oubliez surtout pas que des néophites ont déjà le vent dans les voiles soit Tesla, Rivian et Workhorse. Ils s'installent pendant que les constructeurs hésitent et VW et GM ont compris le message mais doivent faire ça avec d'énormes contraintes.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » jeu. mars 12, 2020 8:34 am

Tony Seba

J'ai écouté religieusement cette conférence et je la trouve géniale.......mais elle date maintenant de près de 3 ans....et dans le monde actuel des voitures électriques......elle est en partie désuète......sauf que ce que nous voyons comme phénomène correspond à ce que Tony avait tracé. Le temps joue contre GM.....et en 1 an.....2 ans.....ils se passe beaucoup de choses dans la concurrence.

Peut-être la stratégie de GM est bonne......mais l'analyse faite (lien que j'ai mis plus haut sur insideevs) critique l'approche d'aller "battre" TESLA sur le terrain de TESLA plutôt que d'avoir sa propre approche et développer une approche maison GM comme des hybrides branchables .....ou plutôt des électriques avec prolongateurs d'autonomie.

Les "grosses batteries" c'est bien séduisant (et basé sur une chute majeure espérée du coût/KWH), quel que soit le manufacturier, mais la réalité c'est que la populace ne parcours pas de "tonnes de KMs" quotidiennement et que des autonomies de 30, 60, 80 KMs conviennent dans la grande majorité du temps à une grande majorité de personnes.

L'infrastructure de recharge est aussi un élément important de cette "guerre". TESLA l'a compris, GM pas vraiment.

GM a déjà la technologie et pourrait l'améliorer et l'introduire dans plusieurs modèles pour offrir une alternative très intéressante à ce qu'offre TESLA.

Des produits diversifiés pour des utilisations diversifiées.

Je préfère le 100% électrique et accepte sa gestion......mais c'est plus difficile pour d'autres ou innaplicable.

Toute diminution de consommation de carburant est importante. Dans l'ensemble de l'utilisation, une électrique/essence peut diminuer la consommation entre 50 et 80% dans l'ensemble du parc automobile converti.

La stratégie appartient à GM et autres compagnies.....et l'avenir nous dira qui était bon visionnaire (sans nécessairement être le meilleur).

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » jeu. mars 12, 2020 12:48 pm

Yvente a écrit :
mer. mars 11, 2020 7:27 pm
On pourrait aussi ressortir les beaux VW "clean" diesel :ange:

https://youtu.be/yl8B7bviTZU?t=99

Ah une belle publicité à ne pas oublier :diable:
#VW_ont_menti_regarde_ce_qu'y_leur_arrive
#pas_si_beau_que_ça
#trop_de_pub_moins_de_ca$h_pour_du_R&D_en_VÉ

Mais oui on peut faire 1000km avec un ICE mais watch-out les batterie avec électrolite solide!! Qui vas gagner la course ca c'est vrai que 3 ans c'est long...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »