Comment se comporte la Bolt EV quand il n’y a plus de batterie

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
voldar
Membre Elite
Membre Elite

Comment se comporte la Bolt EV quand il n’y a plus de batterie

Message par voldar » lun. mars 02, 2020 3:36 pm

Une très bonne vidéo que j’ai pensé partager avec vous. Je n’ai pas allé si loin dans la batterie que lui, mais c’est bien de savoir à quoi s’attendre. Le GOM de la Bolt EV est vraiment très réaliste !

https://youtu.be/gsuFif-rl6U
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Re: Comment se comporte la Bolt EV quand il n’y a plus de batterie

Message par dborn » lun. mars 02, 2020 7:07 pm

Moi qui pensait avoir amené ma batterie pas mal basse une fois, HA! J'étais même pas proche...

Intéressant de voir jusqu'ou on peut (mais devrais pas, si possible) aller.
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. mars 03, 2020 2:20 pm

Je me suis rendu 2 fois à plat complet. Au point ou j'ai du continuer sur le neutre pour me rendre ça avançais même pus 30km/h... Premier coup, je me rend sur le neutre à la BRCC mais pas de recharge quand la batterie est trop froide, donc CAA.
Deuxième coup, tellement a plat que même sur le neutre, le char a dis qu'il doit se mettre sur le PARK et comme y me restais un peu d'élan, il a forcer le PARK pis ça fait pêter le module au dessus de la batterie... CAA again et le lendemain, assistrance routière GM.

Conclusion, le GOM est pas mal précis mais par expérience, gardez-vous toujours un 4kW de lousse... Comme un ICE on veux pas envoyer le fond de tank dans la pompe à gaz, pour la Bolt, se garder 4kW...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » mar. mars 03, 2020 4:58 pm

Pour un 4kw de lousse, ça ressemble à quoi sur l'affichage?
Moi je m'étais rendu jusqu'au point où ça ne donne plus d'estimé de distance, juste "low".
Je suis arrivé chez nous 2km plus loin.
(C'était pour faire un test alors je tournais en rond dans le voisinage)
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mars 03, 2020 8:23 pm

J'ai fait l'expérience de l'anxiété de la panne en revenant du NJ à l'été 2018 avec ma Bolt EV. Je suis sur la 91 nord et, comme prévu, je charge au Hannaford Supermarket de Newbury VT. Sachant qu'il y a une BRCC à Stanstead en entrant au Qc et que ça ne coûtait que $10/l'heure là bas, je ne recharge que pour m'y rendre soit 150 km pour faire en réalité 118 km avec l'air climatisé. Je me crois bien correct. Chemin faisant, je réalise que je monte toujours légèrement et que ça pourrait être serré. Je reste confiant mais mon petit calculateur interne reste aux aguets. À environ 30 km de la frontière, je coupe l'air climatisé et passe seulement en ventilation car ma zone de confort est nulle. Je viens de réaliser que ce sera vraiment serré. J'avertis ma conjointe du calcul et lui demande de ne pas toucher aux réglages car elle a l''habitude de le faire en catimini. (j'ai chaud/j'ai froid,,,vieille fille va! ). Je perds l'estimation d'autonomie et dois m'en remettre aux barres mais j'arrive à la frontière sans aucune barre. Très inquiet, on passe les douanes et je passe aussi tout droit sur la 55 devant la borne. Là, je ne la trouve pas drôle et reviens par la 143 jusqu'à la brcc. OUF! Il était temps car, si je me fie au vidéo ci-haut, il ne me restait que 3 ou 4 km d'autonomie, même pas 1%. Soulagé mais pas fier de moi et mon orgueil du gars toujours au dessus de ses affaires en a pris un coup. :oops:
Ça m'a emmené à réfléchir sur le fait que l'anxiété de la panne est accentuée par la disparition de l'estimateur d'autonomie au moment ou on en a le plus besoin. Je comprends que les ingénieurs ont voulu, le plus possible, provoquer un réveil du conducteur pour qu'il s'arrête au plus tôt mais," torrieux" que ça indispose. Je ne suis pas d'accord avec leur choix car il est clair que si je n'ai que quelques km d'autonomie, je ne m'amuserai pas à sauter par dessus la première borne sur mon chemin. S'il me reste, disons, 9 km d'autonomie et que je doive en faire 11, je ralentirai au maximum et je conserverai un espoir réaliste de me rendre. Mais sans estimateur, c'est, à la Grâce de Dieu et on s'en tape.
Je fais tous mes travaux moi-même sur mon auto et j'ai l'habitude de constater le "clever engeneering" de GM, mais là, je trouve qu'ils on fait un choix discutable.
Alors, soyez avertis, si vous chargez à Newbury VT, assurez-vous d'avoir un bon 175 km d'estimation d'autonomie car le terrain est plutôt en montant.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » mar. mars 03, 2020 8:27 pm

Pour répondre au sujet des barres, il y en a 20 pour une batterie de 57 kw/hr. Alors une barre, c'est 2.85 kw/hr. S'il vous reste 4 kw/hr, vous verrez 2 barres.

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. mars 03, 2020 10:08 pm

Dans la vidéo présentée il y a une très bonne information qui doit être retenue : enregistrer le chiffre du GOM et lorsque il n’y en a plus, faite un reset de votre road trip et enregistrez les km que vous faites dès ce moment là vs la dernière chiffre affichée sur le GOM.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »