Trajet de 627 km en Bolt sans problèmes

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voldar
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Re: Trajet de 627 km en Bolt sans problèmes

Message par voldar » mar. mars 03, 2020 12:13 am

@RobertM - P.S. Si j’ai bien lu dans l’article que tu mentionnes, l’auteur dit lui-même qu’un BEV est pertinent pour ceux qui conduisent 25 000 km ou plus. Les hybrides sont intéressantes pour ceux qui conduisent 15 000 km et moins. En général il n’a pas tort, mais ce n’est pas le coût d’exploitation qui est analysé, mais le temps nécessaire pour contrecarrer les GES libérés dans l’atmosphère lors de la création de la batterie, Et il a oublié les batteries 28-49 kWh dans son analyse, voitures comme la Ioniq et Leaf qui pourraient très bien couvrir la tranche de 15 000 à 25 000 km.

Du point de vue exploitation, un VE sera toujours plus efficace qu’un hybride et l’auteur de l’article ne dispute pas ça. Sauf si j’ai manqué quelque chose dans l’article.

En conclusion, vous avez fait un choix à la limite selon l’article, car vous faites plus de 15 000 km par année. Une Ioniq 28 kWh aurait été meilleure que la Prime dans votre cas si on parle des coûts d’exploitations seulement,
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dborn
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Re: Trajet de 627 km en Bolt sans problèmes

Message par dborn » mar. mars 03, 2020 6:58 am

dborn a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:10 pm
Danylab a écrit :
lun. mars 02, 2020 3:49 pm
J'ai mis à jour ma page de description pour y ajouter les coûts détaillés ainsi qu'un comparatif avec l'essence...
Prix moyen par km----> $0,052
Intéressant, avec ma Civic hybride 2008, sur 5 ans, ça m'a coûté 0,05$/km et sur ma Camry hybride 2013, sur 6 ans, ça m'a coûté 0,07$/km

Donc, la morale de cette histoire, si tu recharges beaucoup sur les BRCC, tu peux faire aussi bien financièrement avec une technologie moins évoluée et dispendieuse (mais pas plus simple mécaniquement).
C'est pas mal moins avantageux que de recharger la plupart du temps à la maison.
Évidemment, je ne faisais pas référence à la raison première d'avoir un VÉ: ne plus brûler de carburant fossile. Aussi, c'était une observation d'un cas bien précis et non une généralisation de l'usage d'un VÉ à long terme.

Pour ma part, mon coût de revient au kilomètre en "carburant" électrique à date est plutôt (approximativement):
9000km, 1750KWh à la maison et une recharge sur BRCC à 7.28$ + une sur L2 à 2.14$
Donc 1750 x 0.10 = 17.50$ + 9.42$ = 26.92$ / 9000 = 0.003$ / km on est loin du 0.05$ ou 0.07$
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Re: Trajet de 627 km en Bolt sans problèmes

Message par RobertM » mar. mars 03, 2020 9:44 am

Votre expérience,Voldar, parle beaucoup et, pour une utilisation dans les conditions qui sont les vôtres, il n'y a rien à ajouter.

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