Prix canadien vs US

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Avatar du membre
ElJeje
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 7:48 pm

Prix canadien vs US

Message par ElJeje » dim. févr. 23, 2020 1:26 pm

Bonjour à tous,

En ce moment du côté américain on constate des prix très intéressant sur la Bolt EV.
Par exemple ici : https://www.tri-rail.com/pages/view/pur ... are-videos
Ou ici : https://www.chevybolt.org/threads/how-m ... 93/page-37

Concrètement on voit s'échanger là-bas régulièrement à présent :
- la LT 2020 pour environ 33 000$ Can (25K$ US) tout compris (edit : prix total en sortie de concessionnaire).
- la Premier 2020 pour environ 38-39 000$ Can (28-29K US), tout compris aussi (edit : prix total en sortie de concessionnaire).

Il est claire que selon les états ce chiffre varie un peu, mais pas tant, y compris à cause des taxes qui différent.

Ceci-dit si les américains bénéficient encore d'un 3500$ can de subvention fédérale sur leur achat, on est loin des 13 000$ offert ici.

Et pourtant je sors d'un concessionnaire de la région de Québec, pas moyen de trouver une LT en dessous de 39-40 000 $ en négociant (prix tout compris, taxes+subventions), une LT 2019 sous 38K, et je parle même pas de la version Premier.

Je ne comprends pas une telle différence de prix, surtout quand on voit ce que GM est capable de faire sur sa marge du côté US.
Se fait-on avoir au Canada et encore plus au Québec, où finalement la subvention ne ferait que augmenter la marge de GM?
Modifié en dernier par ElJeje le mer. févr. 26, 2020 9:51 am, modifié 1 fois.

Électrico
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 346
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 10:58 am

Re: Prix canadien vs US

Message par Électrico » dim. févr. 23, 2020 4:45 pm

Attention, il y a tout un jeu dans ces offres. L'important est d'attirer le client avec un prix illusoire, comme ici. Essayez de trouver une Civic au prix indiqué de l'annonce dans le journal. Aux USA, ils sont plus libres qu'ici et soyez assuré que lors de votre visite, elle ne sera plus disponible ou il y a des frais de concessionnaire non indiqués ou autres et encore plus probable, on tentera de vous vendre un pick up. :) Là bas, il n'y a pas la demande qu'il y a au Qc et ça peut jouer sur l'offre d'un concessionnaire pour obtenir ses chiffres du mois.
Ici, la demande est bonne et c'est un marché de vendeur. Essayez la même démarche pour une électrique à grande autonomie comme une Kona ou Niro et vous n'obtiendrez pas grand chose. Votre seule chance d'obtenir un rabais, c'est quand vous commencez les démarches le 22 du mois et que vous retournez 2 jours avant la fin du mois. Il pourrait arriver qu'ils soient un peu plus conciliants mais jamais dans les montants que vous ciblez.
Selon les prix officiels de GM (pas juste une offre d'un concessionnaire) en tenant compte de l'"échange USD vs CAD ainsi que le port CCS Combo inclus ici, ( $750 USD aux USA ), la Bolt est toujours moins chère ici parce qu'un bon contenu sud coréen est libéré des frais de douane en entrant au Canada. Entente de libre échange Canada Corée du Sud.
La Bolt est annoncée chez Theedge (anciennement Fournier), il me semble, à $38,xxx dans le journal après les subventions, ça fait environ USD 28,500. Ajoutez le port CCS Combo au prix de ce vendeur états-unien + la petite cachette ou crossette :langue2: et c'est pas loin de ça.
N'oubliez pas non plus que l'affreux blanc n'est pas facturé ici mais les couleurs le sont à la hauteur de $500 ou $600.
Bref, acquérir une Bolt semble cher mais vous ne payez plus d'essence après et vous pouvez dire à votre entourage que vous avez un VÉ parce que vous n'aviez pas les moyens de payer pour de l'essence. :mdr3:

Avatar du membre
ElJeje
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 7:48 pm

Re: Prix canadien vs US

Message par ElJeje » lun. févr. 24, 2020 9:04 am

Électrico a écrit :
dim. févr. 23, 2020 4:45 pm
Attention, il y a tout un jeu dans ces offres. L'important est d'attirer le client avec un prix illusoire, comme ici. Essayez de trouver une Civic au prix indiqué de l'annonce dans le journal. Aux USA, ils sont plus libres qu'ici et soyez assuré que lors de votre visite, elle ne sera plus disponible ou il y a des frais de concessionnaire non indiqués ou autres et encore plus probable, on tentera de vous vendre un pick up. :)
J'ai évidemment utilisé des chiffres OTD (Out the Door) américains *et* canadiens afin de pouvoir comparer correctement et éviter tous les bullshits auxquels tu fais très bien référence oui !
(Au Québec on est très fort là dessus d'ailleurs, je crois pas qu'on ait à rougir des américains à ce sujet :hehe: )

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »