J'ai découvert quelque chose sur ma Bolt aujourd'hui

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai découvert quelque chose sur ma Bolt aujourd'hui

Message par Martin Boisvert » lun. févr. 03, 2020 9:55 am

dborn a écrit :
dim. févr. 02, 2020 8:43 pm
Je pense bien que toutes les autos que j'ai eues dans les derniers 20 ans ont toujours eu des témoins de lave-vitre.
Ah, ben moi c'est exactement le contraire ! Jamais eu ça et jamais je ne suis tombé en panne de lave-glace ! Comme quoi c'est juste une question de bonnes habitudes que de vérifier de temps en temps ! ;)

Et je doit être trop "old school"... J'ai une caméra de recul, et je ne m'en sert pratiquement jamais. Ça l'air que c'est rendu obligatoire, personnellement j'aurais pas payé pour ça, y'a rien qui vaut un bon miroir !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

AlainL
Membre assidu
Membre assidu

Message par AlainL » lun. févr. 03, 2020 10:32 am

asakha a écrit :
lun. févr. 03, 2020 9:54 am
... J'espère que vous n'attendez pas que le signal de batterie faible apparaisse avant de penser à vous branchez !
Heuu.... ben des fois oui... :aille:
Ioniq SE nordique EV 2017

Clovis
Membre Expert
Membre Expert

Message par Clovis » lun. févr. 03, 2020 10:47 am

AlainL a écrit :
lun. févr. 03, 2020 10:32 am
asakha a écrit :
... J'espère que vous n'attendez pas que le signal de batterie faible apparaisse avant de penser à vous branchez !
Heuu.... ben des fois oui... :aille:
Ha?
Il y aurait un signal ????

:langue3:

Jamais entendu parler, je stationne, je branche....ce qui me reste à faire ne vient qu'ensuite.

:hehe:
La gente sabe que tengo el ojo imperdonable y el juicio ... último
I3 2017 Rex, 37,777 km

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » lun. févr. 03, 2020 12:55 pm

asakha a écrit :
Pourquoi attendre que le réservoir soit vide avant de le remplir ? Vous savez qu'on est censé faire le tour de la voiture chaque semaine pour vérifier que tout est en ordre : pression des pneus, ampoule grillée, etc, et on en profite faire le plein de lave-glace et l'appoint des autres liquides si nécessaire. J'espère que vous n'attendez pas que le signal de batterie faible apparaisse avant de penser à vous branchez !
Ça fait plus de 40 ans que je conduis et rare sont les fois que j'ai manqué de lave-glace, sinon lors d'une pluie verglaçante (en Spark EV, sans signal de niveau bas) qui a nécessité un usage intensif ou encore, sur un long trajet d'autoroute avec beaucoup de sel épandu qui fait un crachin salin en continu, Le message était que je me suis fait avoir une fois, suite à la disparition du signal entre les 2 versions du même modèle de voiture et oui, j'en ajoute AVANT d'en manquer et je branche mon auto en arrivant au bureau et à la maison, c'est devenu un automatisme.
Chevrolet Volt 2019 (18,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+181,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » lun. févr. 03, 2020 1:51 pm

dborn a écrit :
dim. févr. 02, 2020 7:20 pm
On le sait tous que la Bolt n'a pas un indicateur de bas niveau de lave-glace mais je pense que je viens de découvrir quelque chose d'intéressant:

Il semble y avoir un genre de concept similaire à la "réserve" d'essence sur une moto... indicateur au tableau de bord!
C'est pas un comportement, c'est que le pipe pour en arrière y é plus haut sur le réservoir. Moi j'ai mis un détecteur de low windshield washer, le circuit je l'ai fini avec un petit LED dans le dash. Quand le LED s'allume, c'est que y j'en ai pas pour longtemps. Je l'ai mis à une haurteur pas trop plate.. Tk, si y en a qui veulent plus de détail vous me le direz. Un petit module que jai pogné sur eBay, ça c'est pour détecter les niveaux de liquide dans un bac en plastique ou vitre (genre piscine)...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. févr. 03, 2020 3:43 pm

Fire a écrit :
lun. févr. 03, 2020 1:51 pm
dborn a écrit :
dim. févr. 02, 2020 7:20 pm
On le sait tous que la Bolt n'a pas un indicateur de bas niveau de lave-glace mais je pense que je viens de découvrir quelque chose d'intéressant:

Il semble y avoir un genre de concept similaire à la "réserve" d'essence sur une moto... indicateur au tableau de bord!
C'est pas un comportement, c'est que le pipe pour en arrière y é plus haut sur le réservoir. Moi j'ai mis un détecteur de low windshield washer, le circuit je l'ai fini avec un petit LED dans le dash. Quand le LED s'allume, c'est que y j'en ai pas pour longtemps. Je l'ai mis à une haurteur pas trop plate.. Tk, si y en a qui veulent plus de détail vous me le direz. Un petit module que jai pogné sur eBay, ça c'est pour détecter les niveaux de liquide dans un bac en plastique ou vitre (genre piscine)...
Oui Fire ça m'intéresse!
C'est pas que je fais exprès pour attendre que ça soit vide mais des fois on se fait surprendre. Habituellement je charge rendu à 40% et la remonte à 80% quand c'est juste des courtes distances dans le voisinage. L'auto couche toujours dans le garage le soir à +10C. Je garde un oeil sur la pression des pneus par l'écran du TPMS et je fais le tour de l'auto quand j'y pense 😉
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »