Bolt usagé d'un an avec 600km au compteur... un bon achat?

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
jules@exergue.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Bolt usagé d'un an avec 600km au compteur... un bon achat?

Message par jules@exergue.ca » lun. janv. 27, 2020 6:46 pm

Bonjour,
Je magasine pour une Bolt neuve ou très peu usagée. Je fais environ 25000 km par an. Est-ce qu'acheter une 2019 neuve serait une bonne affaire? Est-ce qu'une 2019 usagée d'un an qui n'a presque jamais servie (env. 500km au compteur) serait un bon achat, ou est-ce que je me magasine des ennuis de batterie et autres avec une voiture stationnée depuis un an? Et je perdrais 1 an de garantie. Des avis, des expériences semblables?
Merci pour vos réponses.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Bolt usagé d'un an avec 600km au compteur... un bon achat?

Message par Yvente » lun. janv. 27, 2020 7:39 pm

Il faudra un très bon prix dans l'usagé car la subvention de 13 000$ ne sera pas applicable.
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. janv. 27, 2020 10:19 pm

Sortez-vous de la tête qu'une batterie Li-ions puisse avoir un effet "mémoire" comme les batteries des premiers outillages électriques à batterie. C'est un autre monde. Il n'y a aucune espèce de problème à avoir avec ce genre de batterie si elle a peu servi. Elle reste très bien garantie. Il est rarissime qu'une batterie de VÉ ait un problème et elles sont toutes garanties longtemps.

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » mar. janv. 28, 2020 10:49 am

jules@exergue.ca a écrit :
lun. janv. 27, 2020 6:46 pm
Bonjour,
Est-ce qu'une 2019 usagée d'un an qui n'a presque jamais servie (env. 500km au compteur) serait un bon achat?
Merci pour vos réponses.
Avec un kilométrage aussi bas, ce n'est pas vraiment une voiture usagé.

Si la voiture provient d'un concessionnaire et quelle n'a jamais été plaqué par un particulier, donc les rabais du provincial ($8000) et du fédéral ($5000), sont encore possible, si la voiture est vendue comme un démonstrateur.
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » mer. janv. 29, 2020 10:31 am

À tout hasard faites vérifier l'état de la batterie. Il y a des applications pour le faire. Sans donner une valeur exacte, ça montrera au moins s'il y a un problème quelconque......mais je suis confiant qu'il n'y en a pas. Vérifier l'historique Carfax pour comprendre pourquoi elle a si peu de KMs.

Je ne sais pas non plus où vous avez vu cette BOLT mais soyez prudent avec de possibles arnaques.

jules@exergue.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jules@exergue.ca » sam. févr. 01, 2020 1:14 pm

Merci pour les réponses reçues. Mon processus d'achat avance. Pierre Gervais mentionne des applis pour tester l'état de la batterie, est-ce pour le téléphone? Je suis intéressé à en savoir plus. Salutations!

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » sam. févr. 01, 2020 2:02 pm

jules@exergue.ca a écrit :
sam. févr. 01, 2020 1:14 pm
Merci pour les réponses reçues. Mon processus d'achat avance. Pierre Gervais mentionne des applis pour tester l'état de la batterie, est-ce pour le téléphone? Je suis intéressé à en savoir plus. Salutations!
Amenez là chez un concessionnaire pour faire une évaluation au frais du vendeur. À moins qu'ils fassent un prix rédiculement bas (ce qui serait louche), achetez un démo, le véhicule sera certifié par le concessionnaire.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »