Sièges chauffants automatiques?

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Jacot51
Débutant
Débutant

Sièges chauffants automatiques?

Message par Jacot51 » dim. janv. 19, 2020 4:14 pm

Bonjour

Je n'arrive plus à activer de façon automatique le siège chauffant et le volant . Auparavant, le tout partait de façon automatique même pour le préchauffement. Je me demandais si cela était déjà arrivé à d'autres.
J'ai vérifié dans les paramètres du véhicule et je vois sièges chauffants : activer. Je n'ai rien trouver dans le manuel.
Merci et bonne fin de dimanche.

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Sièges chauffants automatiques?

Message par MichelG » dim. janv. 19, 2020 9:18 pm

Bonsoir ou bonjour Jacot51,

Sous Personnalisation du véhicule, il y a deux rubriques distinctes.

La première concerne la façon de faire en sorte que les sièges chauffants soient gérés automatiquement par le contrôle de climatisation/chauffage selon la température effective vs celle désirée, lorsque le véhicule est en marche normal et chauffage automatique.

La seconde, même chose mais pour la période de préchauffage via démarrage à distance. Le cas échéant, le paramètre s'appliquera également pour le volant chauffant.

---------------
Citation du guide (selon version dans l'application myChevrolet) :

Chauffage Automatique Des Sièges
Quand le véhicule est en marche, cette fonction active automatiquement les sièges chauffants au niveau requis par la température intérieure de l'habitacle. En mode auto, les voyants indiquent automatiquement le réglage du niveau requis.

Utiliser les boutons de chauffage manuel des sièges pour désactiver le chauffage automatique. Une fois cette fonction désactivée, le chauffage automatique des sièges sera activé au prochain démarrage du véhicule. En mode manuel, il est possible d'accéder aux commandes quand le véhicule est en marche en effleurant M ou L.

Si le siège passager est inoccupé, la fonction des sièges chauffants automatiques n'active pas ce siège.

La fonction des sièges chauffants automatiques peut être programmée de manière à être toujours activée quand le contact du véhicule est mis. Voir Personnalisation du véhicule.

Chauffage Des Sièges Lors Du Démarrage À Distance
Lorsqu'il fait froid à l'extérieur, les sièges chauffants peuvent s'allumer automatiquement au cours d'un démarrage à distance.

Le chauffage des sièges s'annule quand le véhicule a démarré. Si le chauffage automatique des sièges est activé dans la personnalisation du véhicule, le niveau de chauffage des sièges passe automatiquement au niveau requis par la température intérieure de l'habitacle quand le véhicule est en marche.

La performance de température d'un siège inoccupé peut être réduite. Ceci est normal.

Les sièges chauffants ne s'activeront pas lors d'un démarrage à distance à moins que la fonction de siège chauffant soit activée. Se reporter à Personnalisation du véhicule.

-----------
Modifié en dernier par MichelG le dim. janv. 19, 2020 9:59 pm, modifié 1 fois.
Bolt LT 2018

MichelG
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par MichelG » dim. janv. 19, 2020 9:48 pm

Voir aussi dans le guide (2018, version papier, également disponible en PDF à télécharger), les pages 69-70. :pausecaffé:
Bolt LT 2018

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. janv. 20, 2020 8:55 am

Il est possible que ce soit lié au senseur de température qui est positionné devant dans la grille. Peux-tu t'assurer qu'il soit clean ?
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Jacot51
Débutant
Débutant

Message par Jacot51 » lun. janv. 20, 2020 10:46 am

Bonjour

Merci pour vos suggestions de solutions, aussitôt que ma conjointe revient avec la bolt je vérifie.
Vous comprenez que la Bolt est notre premier choix quand vient le temps de partir.
Merci et bon lundi frisquet (autonomie 200). Je vous reviens cette p.m..
Jacot51

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » mar. janv. 21, 2020 6:47 am

Lors de la prise de possession de ma Volt l'été dernier, j'avais activé le démarrage automatique des sièges (avant et volant chauffant) mais suite à la mise à jour à distance (Over The Air) de la radio en Août dernier, plusieurs paramètres semblent être revenus à leur valeur par défaut, donc entre autres le chauffage automatique des sièges car j'ai seulement constaté en Décembre qu'ils ne s'activaient pas automatique avec le retour des grands froids. Une fois retourné au menu pour l'activer, et bien depuis oui ça fonctionne comme prévu.

Hypothèse
Est-ce qu'il y a eu une mise à jour OTA (à distance) de la radio sur les Bolt EV depuis votre prise de possession?
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mar. janv. 21, 2020 5:02 pm

GR a écrit :
mar. janv. 21, 2020 6:47 am
Est-ce qu'il y a eu une mise à jour OTA (à distance) de la radio sur les Bolt EV depuis votre prise de possession?
J'ai une 2017, non jamais eu OTA.. Le seul update s'est fait lors du rappel des whipers...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Jacot51
Débutant
Débutant

Message par Jacot51 » dim. janv. 26, 2020 5:06 pm

Bonsoir

merci encore pour vos commentaires, mais après différentes tentatives, mes sièges chauffants ne fonctionnent toujours pas de façon automatique...Selon les paramètres du véhicule, le chauffage automatique est activé. J'en parle au concessionnaire dès demain.

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. janv. 29, 2020 12:50 pm

Jacot51 a écrit :
dim. janv. 26, 2020 5:06 pm
merci encore pour vos commentaires, mais après différentes tentatives, mes sièges chauffants ne fonctionnent toujours pas de façon automatique...Selon les paramètres du véhicule, le chauffage automatique est activé. J'en parle au concessionnaire dès demain.
Probablement une fuse...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mer. janv. 29, 2020 1:28 pm

Jacot51 a écrit :
dim. janv. 26, 2020 5:06 pm
...mes sièges chauffants ne fonctionnent toujours pas de façon automatique...
Selon ta description, la seule chose qui ne fonctionne pas est l'allumage automatique du chauffage des sièges et du volant lorsque tu démarres la voiture. Le reste, si tu le fais de façon manuelle, tout fonctionne.
Le démarrage automatique est dicté par le senseur de température situé dans la grille de la Bolt EV, centre-droit lorsqu'on le regard de face. Est-ce possible que t'es rentré avec le devant dans un banc de neige lors d'un arrêt /parking ? À ta place, je m'assurerais que le senseur est en bon état, sec, sans de la boue sur lui.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »