Recharge avec un indicateur rouge

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Jacot51
Nouveau membre
Nouveau membre

Recharge avec un indicateur rouge

Message par Jacot51 » lun. oct. 14, 2019 8:21 pm

Bonsoir

D'abord, je voudrais remercier ceux qui participent à ce forum. Vous m'aidez à mieux connaître la conduite d'un véhicule électrique .
Voici ma question: tout à l'heure, quand j'ai fait commencer la recharge , le signal vert s'est allumé comme d'habitude dans la voiture, ensuite j'ai barré les portes et une lumière rouge s'est allumé avec le vert...J'ai débarré les portes et la lumière rouge a disparu ...??
Merci
Jacques (qui est toujours emballé de conduire une Bolt 2019)

StefLevert79
Modérateur
Modérateur

Re: Recharge avec un indicateur rouge

Message par StefLevert79 » mar. oct. 15, 2019 7:58 am

C'est seulement votre système d'alarme qui indique qu'il est "armé". Chevrolet l'a introduit sur les 2019. Ce n'est pas un indicateur de problème avec la charge. Mais je dois avouer que ce n'est pas le meilleur design technique d'avoir inséré une lumière, rouge en plus, dans l'indicateur de charge. Vous n'êtes pas le premier à s'inquiéter en la remarquant pour la première fois.

Les 2017 et 2018 n'ont pas cette lumière rouge.
Modérateur forum AVEQ.ca
Chroniqueur podcast Silence on Roule www.silenceonroule.com
slevert@silenceonroule.com

Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Jacot51
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jacot51 » mar. oct. 15, 2019 9:33 am

Bonjour merci pour votre réponse. Aussi, très pertinent votre commentaire, sur une lumière rouge à cet endroit. Aussi, en fin de semaine, j'ai vu une BOLT en train de faire une recharge sur un borne public . Elle avait un HUAUL trailer attaché à l'arrière ...Je croyais qu'on ne pouvait pas tirer de charges avec une voiture électrique? J'ai oublié de prendre une photo...
Merci encore pour la rapidité, de vos réponses.
Jacques

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » mar. oct. 15, 2019 10:23 am

Techniquement parlant, pratiquement toutes les voitures électriques seraient capables de tirer une remorque. Cependant, seule la Tesla X est officiellement annoncée comme étant capable de le faire.

Ce qui veut dire que si vous tirez une charge et que vous avez un problème avec votre voiture, votre garantie pourrait ne pas être honorée. Ainsi, le risque est très faible si on roule doucement mais sachez que si il y a un problème, soyez avisé que les réparations pourraient être à vos frais.

Certains cachent ou enlèvent la couette de fils quand ils vont au garage pour faire croire que c'est juste pour un support à vélo mais avec tout l'électronique maintenant, on ne peut plus cacher grand-chose. Ils peuvent maintenant savoir si la voiture a forcé davantage ou consommé plus qu'à la normale.

Oui, vous pouvez le faire mais à vos risques si minimes soient-ils. Il y a eu des discussions animées sur le sujet.
Jacot51 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 9:33 am
Bonjour merci pour votre réponse. Aussi, très pertinent votre commentaire, sur une lumière rouge à cet endroit. Aussi, en fin de semaine, j'ai vu une BOLT en train de faire une recharge sur un borne public . Elle avait un HUAUL trailer attaché à l'arrière ...Je croyais qu'on ne pouvait pas tirer de charges avec une voiture électrique? J'ai oublié de prendre une photo...
Merci encore pour la rapidité, de vos réponses.
Jacques
Montérégie
Spark EV 2015

Michel Savard
Membre établi
Membre établi

Message par Michel Savard » lun. oct. 21, 2019 7:28 am

Stéphane Bourque a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:23 am
Techniquement parlant, pratiquement toutes les voitures électriques seraient capables de tirer une remorque. Cependant, seule la Tesla X est officiellement annoncée comme étant capable de le faire.
Dans les spécifications de la Mitsubishi Outlander PHEV, la capacité de remorquage est de 1500 lb.
BMW i3 REX noire 2017, batterie 33 kw/h (9 mars 2017 - 17 oct. 2019) 62500 Km
Mitsubishi Outlander PHEV grise 2018, batterie 12 kw/h (20 jan. 2018 - )
BMW i3 REX grise 2019, batterie 42 kw/h (17 oct. 2019 - )
Bornes: Leviton, EV Duty, Bosch et Flo X5

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » lun. oct. 21, 2019 6:40 pm

Même si la Outlander n'est pas une 100% électrique, il est vrai qu'elle est conçue pour remorquer.

Merci de la précision.
Michel Savard a écrit :
lun. oct. 21, 2019 7:28 am
Stéphane Bourque a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:23 am
Dans les spécifications de la Mitsubishi Outlander PHEV, la capacité de remorquage est de 1500 lb.
Montérégie
Spark EV 2015

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »