Brossard - Ottawa aller retour

Vous désirez posséder une Bolt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Re: Brossard - Ottawa aller retour

Message par UgolandEv » dim. févr. 16, 2020 3:45 pm

Vous semblez faire ce trajet souvent depuis que vous avez votre Bolt... vous ne vous ennuyez pas de votre ancienne volt ou d'une gen 2 qui vous sauverait beaucoup de temps d'attente aux Brcc et qui vous coûterait sûrement pas beaucoup plus cher en essence qu' en recharge..?
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

dborn
Membre régulier
Membre régulier

Message par dborn » lun. févr. 17, 2020 8:21 am

UgolandEv a écrit :
dim. févr. 16, 2020 3:45 pm
...vous coûterait sûrement pas beaucoup plus cher en essence qu' en recharge..?
Pour ma part, seulement l'impossibilité de faire le trajet en VÉ me ferais m'ennuyer de ma voiture à essence précédente. En ce qui me concerne, ce n'est pas une question d'argent ou de temps mais bien de minimiser ma consommation d'essence en général. Et, franchement, au niveau de la perte de temps annuellement je ne suis pas sûr que le VÉ est pire... On est allés remplir la Prius de mon épouse cette fin-de-semaine et ça nous a pris un bon 15 minutes pour boucler le tout.

A date, depuis le mois de septembre, j'ai "perdu" environ 40 minutes en temps de recharge (1 fois). Bon, je ne fais pas Brossard-Ottawa régulièrement par contre. :perv:
Chevrolet Bolt LT 2019
Mazda Miata 1992
Mme: Toyota Prius C 2015
Borne Global EV One
Membre or de l'AVEQ

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. févr. 17, 2020 5:25 pm

UgolandEv a écrit :
dim. févr. 16, 2020 3:45 pm
Vous semblez faire ce trajet souvent depuis que vous avez votre Bolt... vous ne vous ennuyez pas de votre ancienne volt ou d'une gen 2 qui vous sauverait beaucoup de temps d'attente aux Brcc et qui vous coûterait sûrement pas beaucoup plus cher en essence qu' en recharge..?
Franchement, non, je ne m’ennuie pas de ma Volt. En fait j’aime beaucoup la Bolt EV même dans les conditions d’hiver et pour des longues distances (450 km par jour). Oui, il y a les temps "morts" au BRCC, mais j’ai maintenant appris à optimiser ces temps de recharge.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » lun. févr. 17, 2020 5:32 pm

P.S. S’il y avait l’infrastructure à Ottawa qui existe à Montréal, je n’aurais même pas à "perdre" le temps branché à une BRCC, car de toute façon j'ai au minimum 2 heures à perdre une fois là-bas. Donc pleinement le temps pour charger assez ma Bolt EV pour retourner à Montréal dans le pire de l’hiver sans même à m’en rendre compte. Et dès que le printemps arrive, tout le temps de recharge est diminué à moitié et en été je n’ai même pas besoin de recharger pour un aller-retour Brossard-Ottawa. Donc oui, je ne m’ennuie pas du tout de ma Volt
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. févr. 18, 2020 12:27 pm

J'ai fait hier un autre aller-retour et j'ai été impressionné de voir pour la première fois une recharge à 46 kW sur la BRCC 50 kW de Maison du citoyen. Et cela a duré plus que quelques secondes. J'ai tout filmé aussi, depuis jusqu'à la fin de la recharge.

Image

https://youtu.be/zsPOuIcCUKU

Arrivé à la maison :
Image

Image
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » ven. mars 06, 2020 8:11 pm

Pour ceux qui se demandaient quoi faire si on arrive à ne plus avoir l’estimation de l’autonomie en km car la batterie est trop vide et a l’écran on voit seulement "Low": utilisez l’application MyChevrolet (CarPlay iOS) et vous allez avoir là l’information dont vous avez besoin. Ça marche !

Et si vous voulez savoir quelle a été la vitesse moyenne pour parcourir un trajet, pressez deux fois vers le bas le button sur la partie droite du volant et faites un reset de la vitesse moyenne au moment du départ et refaites la même chose une fois arrivé à la destination. Faites attention, lorsque vous êtes arrêté mais la voiture est en marche, la moyenne de la vitesse va descendre car vous roulez à 0 km/h (vous faites du surplace).

De la même façon vous pouvez chronométrer le trajet, etc.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » dim. mars 08, 2020 12:47 pm

Et ce matin ... suite à un aller retour d’hier, ma Bolt EV présente 293 km d’autonomie. Encore avec des pneus d’hiver.... j’ai hâte au moment où je mets les pneus d’été. Bienvenue Printemps ! 😍

Image
Image
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. mars 10, 2020 7:06 am

Et hier, a des températures en haut de 5C : arrivé à la maison avec 6% SOC, 19 km d’autonomie et après 444 km en utilisant 85.2 kWh de batterie. Versus 100+ kWh dans le temperatures froides.

Image
Image
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. mars 10, 2020 8:14 am

voldar a écrit :
mar. mars 10, 2020 7:06 am
arrivé à la maison avec 6% SOC, 19 km d’autonomie et après 444 km
Un gars efficace !

On s'en va vers le bon bord, nos p'tites voitures vont apprécier le retour du temps chaud 8-)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » mar. mars 10, 2020 10:25 am

Yvente a écrit :
mar. mars 10, 2020 8:14 am
voldar a écrit :
mar. mars 10, 2020 7:06 am
arrivé à la maison avec 6% SOC, 19 km d’autonomie et après 444 km
Un gars efficace !
J'avais chargé ma Bolt EV assez pour que j'arrive à la maison avec 10% mais à cause du fait que la température a baissée en m'approchant de Montréal... Le tout m'a coûté 10.61 $ pour une recharge de 54 minutes à la Maison du citoyen hier.
Brossard, Québec
L2 Clipper Creek LCS-20

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Bolt »