Essai avant achat

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

jcpitre@videotron.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Essai avant achat

Message par jcpitre@videotron.ca » mar. mars 03, 2020 7:44 pm

Bonjour à tous,
J'ai fait l'essai de quelques Spark EV 2015 et à chaque fois le kilometrage estimé me semblait bas, alors que la l'indicateur de la batterie montrait qu'elle était pleine.
Dans mes 3 essais j'ai eu: 46-58-69, 61-77-92 et 58-70-86

Je sais bien qu'il y a une diminution en hiver, mais on est loin du 130KM d'autonomie!

Celle qui avait 61-77-92 montrait aussi 16.5 kwh par 100km sur un voyage de 2244 km.
Il me semble que les deux mesures ne fittent pas. Si il prévoit 77 km, et qu'elle est pleine, est-ce que ça veut dire que le batterie a seulement 77 / 100 * 16.5 = 12.7 kwh

Je gratte probablement un peu trop, mais avant d'acheter je voudrais être sur que ma journée typique est bien couverte avec du jeu.

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Re: Essai avant achat

Message par Yvente » mar. mars 03, 2020 7:50 pm

jcpitre@videotron.ca a écrit :
mar. mars 03, 2020 7:44 pm
Je sais bien qu'il y a une diminution en hiver, mais on est loin du 130KM d'autonomie!
Effectivement: viewtopic.php?f=6&t=107161&p=115034&hil ... ie#p115034

Il faut donc prévoir le pire scénario et trouver le véhicule qui correspond à nos besoins.

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver !
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mer. mars 04, 2020 12:03 am

Sur une trop longue durée l’estimateur de consommation n'est plus réel selon la saison en cours , si le totalisateur journalier n'a pas eu de remise à zéro au moment de prendre cette donnée il à fait une moyenne de consommation si début septembre la consommation étais de 9 et que fin novembre elle et de 21 il fait une moyenne , vous ne pouvez pas vous fier sur se chiffre de 2244 km de durée c'est trop long pour déterminer la consommation réelle de vos dernier déplacements qui sont beaucoup plus élevés et ça fait toujours remonter cette moyenne mais de trop peu et elle n'est plus réelle la consommation du début .

Quand on ferme le contact sous l'indicateur de vitesse il indique la consommation réelle et la distance parcourue de votre dernier trajet pendant quelques secondes . Cette semaine on est remonté à 108 km d'estimée on utilisait la voiture juste le jour en après-midi lorsque la température est la plus chaude . Le lendemain j'ai pris la voiture de ma conjointe pour le travail je suis revenu le soir il faisait -13 . Le lendemain l'estimée étais rebaissé à 82 km .

Une spark en été peu consommer 10 kw aux 100 , 20 kw facile quand froid et dans les pires froids 30 kw . avec une consommation de 30 kw sur la durée du trajet la voiture ne pourrais pas parcourir plus de 55 km . Les batteries sur les spark sont très durables et fiables ne stressez pas trop avec les chiffres indiquées .

autonomie moyenne été 120 à 130 km
automne et printemps 80 à 100 km
hiver 55 à 75 km
Et de préférence il faut éviter les autoroutes le plus possible ! :hello:
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » mer. mars 04, 2020 6:35 am

Oublier le 131 kilomètres d'autonomie annoncé, je crois que je ne l'ai jamais vu en presque 4 ans!

Présentement, je suis à 65 kilomètres d'autonomie environ depuis quelques mois avec le chauffage à 26 et 3 barres... l'été ça tourne autour de 110 kilomètres dans mon cas car je suis loin d'être doux sur la pédale! C'est sûr que c'est possible de faire un peu mieux si vous êtes pas pressé...
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

atibert
Membre régulier
Membre régulier

Message par atibert » mer. mars 04, 2020 6:51 am

Nous avons régulièrement 135 km en été sans autoroute et climatisation avec une conduite douce ! Le problème il est derrière le volant . De ce que j'ai lu sur vos post ugoland vous aimez bien les forte accélérations et les autoroutes , vous vous tirez dans le pied en conduisant de cette manière mais vous en avez le droit .

P.S. Quand personne te dépasse sur les autoroutes et l'or des arrêts sur les feu de circulation c'est que tu conduit trop agressif habituellement . Avec votre Spark je pourrais facilement remonter à 130 km d'autonomie votre estimateur en été ! Et je doute fortement que vous avez 65 km d'autonomie présentement et depuis quelques mois en plus ??? :nono: :nonon: , nous avions de la difficulté à parcourir 70 km cet hiver avec chauffage à 18.5 celcius et voiture toujours stationnée dans garage chauffé à 8 celcius avec préchauffage intérieur en plus , vous dans ces moments là deviez être à 50 km .
Focus électrique 2018 pour moi :super: et Spark eV 2016 pour madame :coeur:

MBergeron
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par MBergeron » mer. mars 04, 2020 10:02 am

Quand j'ai pris possession de la mienne le GOM indiquait 128km avec une pleine charge. C'était surement basé sur la moyenne faite par le propriétaire précédent en californie (moyenne total de 13kw/h, ce qui est incroyablement bon).

J'ai pris possession en Décembre, depuis ce temps je me tiens entre 70 et 75km de moyenne sur une pleine charge. Je fais 90% d'autoroute à 120km/h avec les bancs chauffants et le chauffage sans me restreindre. Donc selon moi c'est vraiment correct. Juste la semaine dernière, il faisait 10 degrés, j'ai donc éteint la ventilation et le chauffage.... j'ai perdu seulement 2km d'autonomie pour faire 30km d'autoroute, donc je crois que l'hiver coupe de moitié facilement.

Tout dépend de l'état de la batterie à l'achat, des conditions climatiques et du type de conduite. Le gros indicateur serait la moyenne de consommation en KW/h vs. une pleine charge en analysant ce que tu fais comme utilisation.

Exemple, si tu fais juste de la ville en été et qu'avec une pleine charge tu n'a pas plus que 90km, je crois que la batterie est vraiment dégradée...

Ceci étant dit, la Spark est vraiment la meilleur option "budget" pour une auto 100% électrique, mais c'est vraiment juste un bon choix si t'as pas besoin de beaucoup d'autonomie, que t'as pas d'imprévus, etc. C'est une bonne 2e auto qui sert à aller travailler et faire des commissions autrement dit.

jcpitre@videotron.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jcpitre@videotron.ca » mer. mars 04, 2020 10:46 am

Je travaille a 12 km de la maison sur autoroute, alors j'en aurais amplement pour ça. Mais occasionnellement j'ai eu a faire 100km dans la journée.
Je peux recharger au travail, mais le temps est limité à 2heures. Avec le chargeur à 3.3kw, ça aide mais c'est sur qu'un 6.6kw serait mieux.
Bref je pourrai me débrouiller en hiver, mais certains jours il faudra être près de ses kilowatts (réf près de ses sous)

wildpat
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par wildpat » mer. mars 04, 2020 3:50 pm

Salut, je confirme, 60km en hiver avec la chaufferette et les accessoires, c'est pas mal ça. Je fait 16km dans ma journée, 1/2 de ma consommation est pour le chauffage. Puisque je fait pas beaucoup de millage, je chauffe avant de partir et, je me les gèle pas.

En été, j'ai 140km d'autonomie sans problème.

Après faut considérer, 12km sur l'autoroute à 100km/hr, ben ça consomme tellement plus que 12km en ville... Par contre 12km sur l'autoroute dans le traffic, là c'est efficace !

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » mer. mars 04, 2020 4:46 pm

atibert a écrit :
mer. mars 04, 2020 6:51 am
Nous avons régulièrement 135 km en été sans autoroute et climatisation avec une conduite douce ! Le problème il est derrière le volant . De ce que j'ai lu sur vos post ugoland vous aimez bien les forte accélérations et les autoroutes , vous vous tirez dans le pied en conduisant de cette manière mais vous en avez le droit .

P.S. Quand personne te dépasse sur les autoroutes et l'or des arrêts sur les feu de circulation c'est que tu conduit trop agressif habituellement . Avec votre Spark je pourrais facilement remonter à 130 km d'autonomie votre estimateur en été ! Et je doute fortement que vous avez 65 km d'autonomie présentement et depuis quelques mois en plus ??? :nono: :nonon: , nous avions de la difficulté à parcourir 70 km cet hiver avec chauffage à 18.5 celcius et voiture toujours stationnée dans garage chauffé à 8 celcius avec préchauffage intérieur en plus , vous dans ces moments là deviez être à 50 km .
Pourquoi je me tire dans le pied selon vous..? J'ai seulement 40 km à parcourir chaque jour alors dites moi pourquoi je devrais me priver et rouler en pépère??? Seulement pour avoir la satisfaction de voir mon gom affiché un chiffre un peu plus élevé? Je m'en balance pas mal du chiffre d'autonomie affiché, ça sert strictement à rien quand on a pas de longues distances à faire!

Bref, chacun sa façon de conduire mais je me demande pourquoi vous avez acheté une sportive et puissante Spark Ev pour rouler en pépère et s'ennuyer au volant??? Car si vous parcourez facilement et souvent 135 km l'été, c'est que vous n'avez aucun plaisir au volant et que vous auriez dû acheter une Leaf ou n'importe quel autre ve qui sont moins réactifs et plus fade comme ve...

Moi aussi je serais sûrement capable de faire 130 km l'été en ville en conduisant comme si il y avait un oeuf sous la pédale mais j'aime mieux donner les pires chiffres possible et des vrais données aux nouveaux intéressés qui veulent se procurer un ve... Il faut s'attendre au pire pour être sûr d'être satisfait de son ve et ne pas regretter le move!

Et oui, j'ai bien 65 km d'autonomie affiché depuis le début de l'hiver et que tu me crois ou non ne m'importe peu! Pourquoi je mentirais et donnerait de faux chiffres..? Ça serait quoi le but?

Next!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mer. mars 04, 2020 7:21 pm

UgolandEv a écrit :
mer. mars 04, 2020 4:46 pm
j'aime mieux donner les pires chiffres possible et des vrais données aux nouveaux intéressés qui veulent se procurer un ve... Il faut s'attendre au pire pour être sûr d'être satisfait de son ve et ne pas regretter le move!
Effectivement, de dire que tout est rose va juste frustrer les nouveaux VÉeux. Le spectre peut être large entre 2 conducteurs alors autant bien connaître les vraies limites :ange:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »