Réparations de la Spark EV

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

jcpitre@videotron.ca
Nouveau membre
Nouveau membre

Réparations de la Spark EV

Message par jcpitre@videotron.ca » mer. févr. 12, 2020 2:27 pm

Est-ce ça veut dire que la Spark EV n'est pas vraiment recommandée?
Je suis près d'en acheter une, alors ça serait bien de savoir!

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Re: Réparations de la Spark EV

Message par Stéphane Bourque » mer. févr. 12, 2020 3:18 pm

jcpitre@videotron.ca a écrit :
mer. févr. 12, 2020 2:27 pm
Est-ce ça veut dire que la Spark EV n'est pas vraiment recommandée?
Je suis près d'en acheter une, alors ça serait bien de savoir!
La Spark, je la recommande fortement. À chaque pépin qu'on rencontre, on en parle soit sur ce forum ou sur le groupe Spark EV Québec sur Facebook. Ceux qui n'ont pas d'ennui on en entend pas parler (ils se contentent de rouler). Ça peut laisser l'impression qu'il y a plein de problèmes mais rassurez-vous la Spark est un véhicule fiable.

Moi-même j'ai subit un problème de module de recharge rapide sauté et réparé sous garantie mais je persiste à dire que c'est un bon véhicule. Aucune voiture n'est infaillible. Même des Tesla à >100 000$ ont parfois des problèmes.

Ça fait quand même un petit bout de temps que la Spark est sur la route et il n'y a pas de problème fréquent qui en ressort.
Montérégie
Spark EV 2015

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Re: Réparations de la Spark EV

Message par Martin Boisvert » mer. févr. 12, 2020 4:47 pm

asakha a écrit :
mer. févr. 12, 2020 12:34 pm
Racheter les voitures irréparables, c'est possible, mais à quel prix ?! C'est là le gros du problème... En dedans de 8 ans, la voiture peut valoir encore assez chère pour qu'ils soient plus économique pour eux de la laisser trainer dans le fond de la cours le temps d'avoir les pièces.
Petite anecdote pour prouver comment parfois la solution peut sembler illogique : J'ai un ami aviseur chez Hyundai. Ils ont eu un Kona EV flambant neuf qui avait eu un gros accident. Estimé des réparations : environ 30 000$. Eh bien ils l'ont réparé plutôt que de l'envoyer à la scrap, car ça revenait moins cher que de prêter une courtoisie au client le temps de recevoir un autre Kona (puisque ça prend des mois à recevoir) !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »