URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Vous possédez une Spark EV et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 890
Enregistré le : lun. mai 27, 2013 12:54 am

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par André Bastien » sam. janv. 25, 2020 11:15 pm

Guy L a écrit :
sam. janv. 25, 2020 7:01 pm
Avez vous pensé à en imprimer une avec une imprimante 3D?
Il y a des municipalités qui offrent des imprimantes 3D pour le public. Il y a en une à Brossard, à leur bibliothèque, au Fablab:

https://activitesbiblio.brossard.ca/fab ... ilament-2/

En googlant "imprimante 3d publique", j'en ai vu à Montréal, à Ste-Julie, ...

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 279
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 10:26 pm
Localisation : Charette

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par UgolandEv » sam. janv. 25, 2020 11:41 pm

Je ne vois pas l'urgence de la situation..? Votre voiture va fonctionner et charger quand même sans cette pièce... La prise est conçue pour les intempéries!

Sinon, vous pouvez toujours vous achetez ou vous fabriquez un protecteur style Eco dôme ou ma capuche...

Pas de panique!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2845
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par Yvente » dim. janv. 26, 2020 12:51 am

garimatt a écrit :
sam. janv. 25, 2020 5:46 pm
Cette piece n'existe pas dans aucun catalogue de piece de GM.
Vérifie avec GM aux États-Unis.
La Spark électrique n'a pas été vendue ici.

En attendant: un sac à pain (vide de préférence)
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur
Messages : 737
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 3:33 pm

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par Martin Boisvert » dim. janv. 26, 2020 4:09 pm

garimatt a écrit :
sam. janv. 25, 2020 5:46 pm
Cette piece n'existe pas dans aucun catalogue de piece de GM. Il faut acheter tout le connecteur 400 volts, donc tres dispendieux.
Ça ne me surprend absolument pas qu'une pièce aussi stupide ne soit vendue qu'en ensemble, ça arrive malheureusement très souvent. J'ai vécu un cas sur un autre constructeur où on ne pouvait acheter les "ABS reluctor rings" (désolé, j'ai pas la terminologie en français pour ça), il fallait acheter tout le shaft ! Pas besoin de dire que la dite-pièce était plutôt facile à remplacer quand on la trouvait dans l'aftermarket... :evil:
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2234
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par GR » dim. janv. 26, 2020 10:43 pm

Yvente a écrit :
dim. janv. 26, 2020 12:51 am
garimatt a écrit :
sam. janv. 25, 2020 5:46 pm
Cette piece n'existe pas dans aucun catalogue de piece de GM.
Vérifie avec GM aux États-Unis.
La Spark électrique n'a pas été vendue ici.

En attendant: un sac à pain (vide de préférence)
Au début au Canada, les 2014 étaient disponibles seulement aux gestionnaires de parcs de véhicule (fleet) mais quelque part en Avril 2015, els 2015 et année suivante 2016, elles sont devenus disponibles aussi pour la vente au détail

https://media.gm.ca/media/ca/fr/gm/news ... Spark.html
https://media.gm.ca/media/ca/fr/chevrol ... ml#SparkEV

Pour le capuchon protecteur, il faudrait regarder aux USA, du coté des recycleurs automobiles
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

AlainL
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 724
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 3:46 pm
Localisation : Québec

Re: URGENT Connecteur 400 volts aux intempéries

Message par AlainL » lun. janv. 27, 2020 9:28 am

Didier Ernotte a écrit :
sam. janv. 25, 2020 10:59 pm
Guy L a écrit :
sam. janv. 25, 2020 7:01 pm
Avez vous pensé à en imprimer une avec une imprimante 3D?
Effectivement, le plus simple dans ce cas serait de vous imprimer la pièce en 3D, ou récupérer un modèle 3D de la pièce puis commander en ligne à une entreprise qui imprime les pièce 3D pour vous. Probablement beaucoup moins cher et ecologique que de remplacer le tout.
En effet, j'ai fait imprimer un cap pour le pistolet de ma borne de recharge à la bibliothèque municipale ici à Québec, au coût de 3.40$ et il fitte comme un gant!
Ioniq SE nordique EV 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet Spark EV »