Mauvaise réception fm

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

volt33
Débutant
Débutant

Mauvaise réception fm

Message par volt33 » sam. juin 02, 2018 12:45 am

Allo!
J'ai une volt 2017, suis-je le seul à trouver que les postes de la radio fm ont une mauvaise réception. Mon ancien véhicule captait mieux les postes fm.

Yvon
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Mauvaise réception fm

Message par Yvon » sam. juin 02, 2018 2:37 am

as tu les vitres teintées?

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par ClaudeLafontaine » sam. juin 02, 2018 12:34 pm

J'ai aussi une Volt 2017 qui a une moins bonne sensibilité que celle de mon véhicule précédent.

Dans mon cas c'est la réception d'une station locale de Radio-Canada qui est très mauvaise, les autres sont acceptables, et je sais que la mauvaise qualité de la réception de R.C est en bonne partie due au fait le niveau du signal reçu de leur émetteur est marginal ( plus faible que la moyenne des signaux des autres stations ) et que c'est dû à l'emplacement de leur antenne et à la faible puissance de leur émetteur.

Comme je n'avais pas ce problème avec mon véhicule précédent ( une Infiniti 2006 avec antenne dans la vitre arrière ) j'en ai déduit que l'antenne de la Volt 2017 ( sorte d'aile de requin sur le toit ) était moins performante que l'antenne de l'Infiniti; alors j'ai rapporté ça à mon concessionnaire qui m'a dit que d'autres propriétaires de Volt G2 de la région avaient rapporté le même problème de réception avec cette station de R.C, qu'ils avaient remplacé l'antenne sans meilleurs résultats... pas de solution de ce coté là. Quant à R.C rien à faire non plus ( pas intéressés à remonter la puissance de leur émetteur ni de relocaliser leur antenne ). Alors j'endure lorsque j'écoute R.C :-(

Je connais un propriétaire de Volt de première génération, il ne note pas ce problème de réception, mais l'antenne de la Volt G1 est munie d'un petit fouet au-dessus de l'aileron qui la rend probablement beaucoup plus efficace que celle que nous avons sur la Volt G2, moi je crois que la différence de performance vient de là; alors j'ai demandé à mon concessionnaire : Est-ce qu'il y a moyen d'installer une antenne de G1 sur ma Volt G2 ? Réponse : Non, pas compatible.
Chevrolet Volt 2017

volt33
Débutant
Débutant

Message par volt33 » sam. juin 02, 2018 4:50 pm

Merci Claude! Moi aussi c'est radio-canada. Dommage d'entendre gricher dans une auto de 40000$ ... :(

volt33
Débutant
Débutant

Message par volt33 » sam. juin 02, 2018 4:52 pm

Bonjour Yvon. J'ai les vitres d'origine. Je n'ai pas fait teinter mes vitres. À l'arrière je crois qu'elles sont un peu teintées (anti-reflet) d'origine.

ShinraCorp
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par ShinraCorp » sam. juin 02, 2018 7:33 pm

Meme chose avec ma volt aussi, le FM est vraiment horrible. Même si je suis à coté du station Radio-Canada à Québec sur la rue St-Jean, il griche…

Mais honnêtement j'écoute plus ma musique sur Bluetooth que d'autres chose donc ça me dérange pas trop.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » dim. juin 03, 2018 4:55 pm

Je trouve également que la réception FM est la pire de toutes les voitures que j'ai possédé.
Décevant...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » dim. juin 03, 2018 6:09 pm

Nous le volume arrêtais pas de monter et descendre. Ils ont changé l'antenne, c'est mieux mais j'ai toujours le problème que ma radio gèle et on peut pu rien faire. J'ai un RDV jeudi.

J'avoue aussi que c'est la pire radio que j'ai eu à date!
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

ShinraCorp
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par ShinraCorp » dim. juin 03, 2018 6:19 pm

C'est tu possible que c'est plus Chevrolet MyLink qui gêle? C'est rare que s'arrive mais sur ma Volt, MyLink gêle et il faut éteindre le vehicule, ouvrir la porte, ferme la porte et réallumer la voiture.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » mar. juin 05, 2018 5:56 am

Une solution simple et efficace: un booster FM

J'en ai déjà eu et la différente est notable.

Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »