Format de fichier audio radio Volt

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Re: Format de fichier audio radio Volt

Message par Fire » mer. janv. 10, 2018 10:42 am

Quote to: mroussel

Il y a effectivement une erreur de regex. Cependant, cela fonctionne pareille, car le point représente n'importe quel caractère.

Pas d'erreur de regex, c'est comme un sed finalement... Mais les 2 commandes fonctionnent et donnent le même résultat (dans ce conexte là) et y a pleins d'autre façon de le faire..

Oui PowerShell s'installe en Linux mais j'ai aucun produit Micro$oft chez-moi désolé... Tk, content de voir que je suis pas le seul Linuxien ici!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)
mon site web : www.fireledestructeur.com

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. janv. 10, 2018 10:47 am

Quote to: mroussel

Je ne suis pas un grand audiophile, mais ça me soulève une question. Est-ce que le format OGG fonctionne ? Il me semble avoir lu que c'était meilleur que du MP3 et ouvert.

Rappellez-vous, et aller voir wikipedia si vous me croyez pas, le format mp3 est pas fait à la base pour de la musique mais plus pour du voice. Donc, la plupart des autres format seront forcément meilleur. Oui OGG est libre et meilleur que MP3 mais il n'est pas lossless....
J'ai pas essayé de OGG dans ma Bolt je ne peux dire... Mais les MP3 que j'ai ont été downloadé du web si je les convertit en OGG j'aurais quand même une deuxième perte parce pas lossless...

Morale de tout ça, downloadé vos tounes du web en FLAC et convertissez-les après en autre chose au besoin..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » mer. janv. 10, 2018 12:22 pm

Merci beaucoup Fire pour ta trouvaille et Philippe Lemieux pour la commande PowerShell.

Je confirme que le truc de renommer les .flac en .wav fonctionne sur une Volt LT 2017 (stéréo de base), incluant des fichiers 24 bits / 96 KHz.

Cependant, en .wav j'ai perdu le cover des albums et je ne vois pas le nom de l'artiste ou de l'album.
Ma structure de dossiers est [Artist][Album][track#] - [Name] et les fichiers .flac avaient tous les tags et cover.

Jusqu'ici, ce n'est pas très surprenant étant donné que .wav ne supporte pas les tags, alors le système n'essaie probablement même pas d'ouvrir tags et embedded cover...

Je ferai d'autres tests en utilisant d'autres extensions (.wma, .mp3) pour mes fichiers .flac

Mais le monsieur est ben, ben content !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. janv. 10, 2018 12:32 pm

Quote to: rudyrednose

Je confirme que le truc de renommer les .flac en .wav fonctionne sur une Volt LT 2017 (stéréo de base), incluant des fichiers 24 bits / 96 KHz.

Ça confirme que l'infotainment sur Bolt et Volt se ressemble et utilisent les même codecs.

Pour les pochette dans la Bolt ont les a pas anyway même en mp3 et il est vrai que le nom du ficher est pris à la place mais c'est l'affaire pas de IDtag en .wav... Essaye de voir convertir en .OGG mais Bolt pas plus de pochette..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » mer. janv. 10, 2018 1:25 pm

Je suis en train de préparer des versions renommées .ogg, .wma et .mp3 de mes .flac de test, pour voir ce qui est lu des tags ID3.

Ce matin avant de partir, j'ai copié des .flac sous forme .wav sur la première clé USB qui m'est tombée sous la main.

Je viens juste de remarquer que cette clé USB est formattée en NTFS ! C'est une excellente nouvelle, on n'est pas limités aux clés formattées FAT32 ou exFAT
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. janv. 10, 2018 2:34 pm

Je viens juste de remarquer que cette clé USB est formattée en NTFS ! C'est une excellente nouvelle, on n'est pas limités aux clés formattées FAT32 ou exFAT

FAT32 c'est 16T je pense que pour la limite c'est pas pire.
Par contre NTFS yark . Maudis format propiétaire Micro$oft. Mais tu me donne l'idée d'essayer du EXT*. Si ça marche ext tu peux-être sur que je switch "right on pipe"!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

rudyrednose
Membre régulier
Membre régulier

Message par rudyrednose » mer. janv. 10, 2018 3:18 pm

Le problème de FAT32, c'est pas tant la limite théorique de 16 To, mais plus qu'un fichier est limité à 4 Go.

Et je pense que lors d'essais précédents, il me semble qu'une clé que j'avais inséré me montrait que le système est capable de jouer un vidéo (si je n'ai pas rêvé), ce que je vais tester en fin de journée.

Alors je vais voir si on peut faire jouer un .mkv. Ce serait amusant si je peux faire jouer un film à mes passagers lors de longs trajets...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Fire
Membre Elite
Membre Elite

Message par Fire » mer. janv. 10, 2018 4:02 pm

Le problème de FAT32, c'est pas tant la limite théorique de 16 To, mais plus qu'un fichier est limité à 4 Go.

Et je pense que lors d'essais précédents, il me semble qu'une clé que j'avais inséré me montrait que le système est capable de jouer un vidéo (si je n'ai pas rêvé), ce que je vais tester en fin de journée.

Alors je vais voir si on peut faire jouer un .mkv. Ce serait amusant si je peux faire jouer un film à mes passagers lors de longs trajets...

Dans la Bolt oublie ton projet... Oui en FAT32 pas plus que 4Go et dans la Bolt seul les .mp4 sont pris (a moins d'encapsuler un mkv dans un mp4 ). J'ai pas essayer de renommer... Pis dans la Bolt, dès que tu avance à plus de 5km/h, le vidéo disparaît ete ça marque "audio only while driving" ou de quoi du genre.
C'est pour ça que j'aimerais bien percé la clé SSH pis entré dans le kernel ou mieux l'apps qui fait rouler l'infotainment pour pouvoir désactiver ça. Y a un gars qui a réussi à patcher un kernel Linux de sa Tesla pis installé un Gentoo maison et là y pouvait rouler des vidéos... Mais je suis convaincu que plus de Bolt dans le chemin, plus de chance que des cracks finissent par trouver une breach pour hacker ça!! J'ai hâte!!! Je peux te dire qu'on coup la clé décrypter m'a en recompiler du programme!!!
Ça me donne une idée, on met ça dans les main de GeoHot!!! ouais ouais ouais...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » mer. janv. 10, 2018 7:54 pm

Quote to: Fire

Dans la Bolt oublie ton projet... Oui en FAT32 pas plus que 4Go

Il existe plusieurs utilitaires pour formatter une clé USB > 4GB (à moins que ce soit une limitation de la Bolt?)

J'utilise une clé de 64GB FAT32 dans ma Leaf.

C'est aussi faisable avec l'infâme PowerShell, mais c'est lent (je dirais pénible).

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Philippe Lemieux
Membre assidu
Membre assidu

Message par Philippe Lemieux » mer. janv. 10, 2018 8:08 pm

Je ferai d'autres tests en utilisant d'autres extensions (.wma, .mp3) pour mes fichiers .flac

Mais le monsieur est ben, ben content !

Si tu bricoles pas mal dans les fichiers audio, et tu veux dépenser pour un logiciel (c'est certain qu'il y en a plein de gratos très bons), je te suggère GoldWave. License à vie, 59$. J'ai acheté ça en 2009 (55$ à l'époque). Tu peux toujours essayer la version free. Mises à jour et améliorations régulières.

Philippe
Ex-Leaf SV 2016
Tesla model 3 AWD
Borne EVDuty
Montréal

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »