Problème de chauffage et histoire d'horreur

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par Devokan » ven. janv. 22, 2016 9:01 pm

Quote to: Sylvain Ménard

Dire que ce soir j'envisageait sérieusement changer ma vieille prius pour une Volt 2013. La complexité technologique de la volt m'as toujours fait un peu peur...Je vais continuer avec mon projet de prius phev 2004 finalement...

La Volt, dans l'ensemble, apparaît comme étant un des véhicules les plus fiable sur le marché. Pour tout modèle de véhicules, vous arriverez à trouver des histoires d'horreur. Au final, c'est les données d'ensemble qui doivent être retenues.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Mario L.
Membre Elite
Membre Elite

Message par Mario L. » ven. janv. 22, 2016 9:01 pm

Pourtant, la Prius est sensiblement aussi compliqué ! Pas au point de vue du chauffage puisque le moteur à combustion uniquement sert au chauffage, mais l'électronique peut être tout aussi compliqué. Il ne faut pas avoir peur à cause des troubles énumérés ici. Ils restent peu nombreux par rapport à tous les usagers silencieux qui n'ont rien rapporté.

Sylvain Ménard
Débutant
Débutant

Message par Sylvain Ménard » ven. janv. 22, 2016 11:23 pm

La volt est beaucoup plus complexe au plan de la batterie et de la transmission. La transmission de la prius est un système d'engrenage planétaires sans embrayage contrairement à la volt qui a un système d'embrayage qui s'active selon certaines conditions. La batterie de la prius est refroidie à l'air par un ventilateur contrairement as la volt qui à un système complexe de refroidissement/chauffage au liquide, incorporant un système de réfrigération dédié. Cela fait du sens considérant que la volt est 7 ans plus récente technologiquement que la prius.

Sylvain Ménard
Débutant
Débutant

Message par Sylvain Ménard » sam. janv. 23, 2016 8:59 am

Ce n'est sûrement qu'une question de temps avant que malgré tout je ne succombe à la tentation! ;-)

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » dim. janv. 24, 2016 1:18 am

- deleted -

psoucy
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par psoucy » dim. janv. 24, 2016 6:33 pm

Quote to: André Bastien

Bonjour

Finalement, est-ce que le problème de chauffage a été réparé?

Oui, voir mon long message du 9 décembre pour un résumé des travaux (4) qui ont été réalisés.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Richard
Membre établi
Membre établi

Message par Richard » jeu. janv. 28, 2016 9:47 pm

Moi sa fait un ans que j'ai des problème de chauffage en mode électrique , des journée ne fonctionne pas du tout , d'autre fois fonctionne quelque temps doit toujours rebrancher la voiture pour faire fonctionner de nouveaux le chauffage . toujours dans des température de -3 a -10 max que celas arrive , ils sont rien trouver juste mise a jours du firmware donc je vais vivre avec le problème car la garanti vient de se terminer. Je pense que cette voiture ne seras pas fiable apres 5 ans $$$$ j'acheterais pas usagé
Leaf 2013 SL

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. janv. 28, 2016 10:15 pm

Quote to: Richard

Moi sa fait un ans que j'ai des problème de chauffage en mode électrique , des journée ne fonctionne pas du tout , d'autre fois fonctionne quelque temps doit toujours rebrancher la voiture pour faire fonctionner de nouveaux le chauffage . toujours dans des température de -3 a -10 max que celas arrive , ils sont rien trouver juste mise a jours du firmware donc je vais vivre avec le problème car la garanti vient de se terminer. Je pense que cette voiture ne seras pas fiable apres 5 ans $$$$ j'acheterais pas usagé

À part de rien faire pour régler la situation, as-tu fait quelque chose de plus ? Car n'importe quel serait le véhicule, si tu ne fais rien pour régler le problème pendant qu'il est sous garantie, tu n'as qu'à blâmer toi-même pour être trop con, si cela peut vraiment exister. Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut être trop con, mais la vie m'a montré à plusieurs reprises que rien n'est impossible.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Devokan
Membre Elite
Membre Elite

Message par Devokan » jeu. janv. 28, 2016 10:27 pm

Quote to: voldar

Je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un peut être trop con, mais la vie m'a montré à plusieurs reprises que rien n'est impossible.

Ça vole bas...

Moi-même je dois avouer avoir quelques doutes sur la fiabilité à long terme de la Leaf. Aucun doute quant à la Volt mais je dois admettre ne pas avoir cette même confiance avec la Leaf. Problèmes assez majeur de freins (heureusement il y a eu un rappel); nombreuses personnes qui rapportent des problèmes de chauffage; nous avons subi un bris de la battery jonction box et d'autres semblent avoir eu le même problème. Notre batterie a perdu près de 20 % de capacité sur moins de 70 000 km. Je ne lis rien de tel sur la Volt. Heureusement, quant à notre Leaf, nous sommes en location.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »