Problème de chauffage et histoire d'horreur

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Avatar du membre
Primate
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1837
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 11:57 pm
Localisation : Parc Safari

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par Primate » mer. déc. 09, 2015 9:52 pm

Merci pour ton récit psoucy ! Ta Volt est quand même à faible kilométrage pour ce genre de gros problèmes!

J'ignorais que des filtres de coolant existaient… Il est situé à quel endroit sur la Volt? Belle patente si ça bloque et cause une surchauffe! Est-ce des grumeaux qui bloquaient aussi ton thermostat en position ouverte?

De plus, ce qui m'inquiète ce sont toutes ces histoires du passé entourant le Dex-Cool qui, avec le temps et la stagnation, s'est avéré gruger des "gasket" et faire de la "sludge" selon ce qu'on trouve dans des "class action" passés (1) et forums de fan de GM et voitures. Le fait que Charles ait eu un problème de radiateur de me rassure pas davantage.

Est-ce que comme mesure d'atténuation il serait rentable et prudent de flusher le Dex-Cool aux 50 000 km?

Je le faisait moi-même sur l'inverter de mon ancienne Prius de génération 1 avec le repair manuel en main et en sachant où et comment purger le circuit, on recommandait de remplacer l'antigel de l'inverter à tous les 50 000 km. Comme le moteur à essence de la Volt est souvent à l'arrêt (stagnation du coolant probablement pire que bien mélangé en fonctionnement), peut-être que ça vaudrait la peine. Le problème est que s'il y a des pompes spécifiques à activer pendant le changement de coolant, il faut l'équipement spécialisé de garage pour le faire…


(1) https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiW0vW6mNDJAhWrpIMKHX_gBHUQFggcMAA&url=https%3A%2F%2Fcasetext.com%2Fcase%2Fin-re-general-motors-corp-dex-cool-products-liab&usg=AFQjCNEf2Icz7SCoU_sVsHZu86dE86h9Zw&sig2=-4zSuKZcRNNIqUj9poD_Bw
Prius Prime 2017, 49kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

psoucy
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 66
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 8:48 am

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par psoucy » mer. déc. 09, 2015 10:10 pm

Quote to: Dominic Matte


Merci pour ton récit psoucy ! Ta Volt est quand même à faible kilométrage pour ce genre de gros problèmes!


Je suis à 90,000km, j'imagine que c'est effectivement peu commun.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par patatewz » mer. déc. 09, 2015 11:49 pm

la mise a jour de firmware devrait etre sur garantie.... sa pas de sens surtout qui te la mette en prerequis pour un diagnostique!!! voyons donc...

cest comme si y te ferais payer les outils pour remplacer une piece sur garantie. sa AUCUN sens. jaurais pas pris possesion du vehicule.
Nissan Leaf SV 2015

r2d2
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 591
Enregistré le : lun. août 11, 2014 12:45 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par r2d2 » jeu. déc. 10, 2015 11:31 am

T'es vraiment un bon gars.......

Bien content pour toi que c'est fini cette histoire...
Saloute!

Ti-Max
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 258
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 2:58 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par Ti-Max » jeu. déc. 10, 2015 1:56 pm

Ok, j'en comprends que le problème vient du prestone,
Bref, faut le changer à l'occasion... J'ai changé le mien quand j'ai défoncé le radiateur dans un banc de neige en février dernier, alors je devrais être ok pour un ti bout!

J'ai tout le temps changé ça une fois par année sur mes voitures à essence (j'ai jamais fait en bas de 50 000km/an), je me disais qu'aux deux ans aurait de l'allure sur la Volt.

psoucy
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 66
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 8:48 am

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par psoucy » jeu. déc. 10, 2015 2:09 pm

Quote to: patatewz


la mise a jour de firmware devrait etre sur garantie.... sa pas de sens surtout qui te la mette en prerequis pour un diagnostique!!! voyons donc...




En fait, j'ai rapporté à GM Canada que la certification des voitures usagées devrait venir avec l'obligation de faire les mise à jour des logiciels, car leurs procédures de diagnostic demandent de faire ça. Mais si quelqu'un lit ceci et prévoyait acheter une usagée, je conseille fortement de demander de faire faire ces mises à jour avant l'achat.

J'en ai parlé à Bourgeois et ils me disent qu'ils ne les font pas, car il se pourrait qu'elles ne soient jamais nécessaires, mais c'est contradictoire avec le fait que GM demande de les faire avant de débuter des investigations pour certains problèmes. Sur son site à propos de la vente de voitures usagées certifiées, GM dit:

GM a demandé à ses concessionnaires de vérifier si les véhicules faisaient l'objet de rappels et d'effectuer toutes les réparations requises avant de les mettre en vente comme des véhicules d'occasion certifiés.

Les mises à niveau logiciels devraient à mon avis être considérées comme des 'réparations requises'.

D'autant plus que pour eux, ça serait facile de faire le tour de la cour disons des 20 voitures usagées qu'ils ont et faire toutes les mises à jour en une journée, au lieu d'avoir à passer 3 heures par voiture chargé au client lorsqu'il en aura besoin.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Avatar du membre
David Sylvestre
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 1879
Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 10:29 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par David Sylvestre » jeu. déc. 10, 2015 5:17 pm

Je confirme pour l'avoir côtoyé au travail. Pascal est vraiment un bon gars! :-)
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Avatar du membre
patatewz
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1229
Enregistré le : mar. juin 02, 2015 1:40 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par patatewz » jeu. déc. 10, 2015 5:31 pm

un moment donner c'est pas une histoire de bon ou mauvais gars. C'est simplement le gros bon sens...
Nissan Leaf SV 2015

psoucy
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 66
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 8:48 am

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par psoucy » jeu. déc. 10, 2015 7:18 pm

Quote to: David Sylvestre


Je confirme pour l'avoir côtoyé au travail. Pascal est vraiment un bon gars! :-)


Hey David! C'était quoi, il y a un bon 10 ans?! Faut bien un forum de problèmes d'auto pour retrouver ses anciens collègues :)
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Sylvain Ménard
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 2:37 pm

Re: Problème de chauffage et histoire d'horreur

Message par Sylvain Ménard » ven. janv. 22, 2016 8:51 pm

Dire que ce soir j'envisageait sérieusement changer ma vieille prius pour une Volt 2013. La complexité technologique de la volt m'as toujours fait un peu peur...Je vais continuer avec mon projet de prius phev 2004 finalement...

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »