Aperçu à la télé ce soir... Une pub de la Volt!!!

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: Aperçu à la télé ce soir... Une pub de la Volt!!!

Message par voldar » jeu. nov. 05, 2015 12:25 pm

Manu, je dirais que tu dois prendre 2 minutes et respirer un peu. Mon 2 cents.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

manu
Membre Expert
Membre Expert

Message par manu » jeu. nov. 05, 2015 1:48 pm

Quote to: voldar

Manu, je dirais que tu dois prendre 2 minutes et respirer un peu. Mon 2 cents.

Je suis très calme, fais-tu de la projection? ;-) Je dis juste ce que je pense : GM ne veut pas vendre plus de Volt qu'il n'en faut. Ils considèrent que c'est un marché niche et que leur compétition est la Nissan Leaf, pas la Cruze ni même la Prius. Même approche du côté Toyota d'ailleurs : on présente les hybrides comme moins de trouble qu'une 100% électrique. Mais au moins Toyota n'offre aucune 100% électrique alors que GM se tire une balle dans le pied lorsqu'ils offrent aussi une Spark EV.

La pub de Nissan avait une approche différente (forcément) et l'apparition de la Volt me semblait plus un clin d’œil qu'une attaque même si j'avoue qu'on pourrait l'interpréter de cette façon. La pub était drôle en tout cas, l'ayant montré à plusieurs personnes non-VÉistes, je peux le confirmer. Tu serais bien le seul, Voldar, a n'avoir pas compris l'annonce.

Note bien que Nissan non plus ne fera pas de pub comparative avec les pétrolosaures : c'est leur gagne-pain. Il n'y a que Tesla qui pourrait oser sans craintes...
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » jeu. nov. 05, 2015 2:25 pm

Manu, mon message était plutôt sur le fait qu'il y a bien d'autres choses plus importantes dans la vie que de s'obstiner sur une publicité d'une VE. D'où mon rappel au gros bon sens.
Et oui, la Volt est vendue le plus au États Unis et non pas au Québec à ma connaissance, alors GM fait la pub en fonction de son public cible (américain) -> les acheteurs de Nissan Leaf. Si ceux-ci changent d'avis et achètent des Sparks, c'est encore mieux. Mais l'idée que GM veut transmettre est la suivante - achetez la Volt, vous avez une Leaf pendant la semaine et une voiture qui peut vous amener où vous voulez pendant les fins de semaine et les vacances, sans que vous changiez quoique se soit dans vos habitudes de conduite. Smart ! :)
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

gonzo__007
Membre régulier
Membre régulier

Message par gonzo__007 » jeu. nov. 05, 2015 4:56 pm

c'est juste une bonne chose.
nissan va se sentir obligé de répliquer.

fantastique! les manufacturiers ont un intérêt pour les VE!

GR
Membre Expert
Membre Expert

Message par GR » jeu. nov. 05, 2015 10:01 pm

C’est vrai qu’ils n’ont jamais su vendre la Volt, ce sont leurs propriétaires et l’exception chez les concessionnaires qui ont réussi à faire connaître et vanter ce produit hors de l’ordinaire.

La génération 1.0 de la Volt a eu très peu de publicité ici sinon celles avec Marc Labrèche pendant une courte période. À moins d'avoir été un passionné à cette époque et d'avoir fait de vrais recherches pour en savoir plus, la pub n'était pas assez informative ou attractive, sur les bénéfices en comparaison de ce qui est offert ailleurs.

Que feront-ils en terme de publicité au moment de mettre en marché la Bolt?

Avec la génération 2.0, Ils ont voulu faire une silhouette plus passe partout / tendance / anonyme, ce qui est dommage à mon humble avis pour un véhicule aussi exceptionnel. Dans leur pub, Ils devraient visé plus large comme public que des "anxieux" d'une toute électrique, car avec la Spark dans l'immédiat et la venue prochaine de la Bolt, c'est une catégorie à part qui est en approche, cette étape est celle qui suit la transition (apprentissage électrique) avec la Volt, qui est à la fois agréable et justifiable tant que les points de recharge seront (presque) partout.
Chevrolet Volt 2019 (16,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+179,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km. Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »