Pourcentage de décharge permis

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Re: Pourcentage de décharge permis

Message par voldar » ven. oct. 23, 2015 5:39 pm

Quote to: Voltaire

C'est curieux, sur ma Volt 2015 , j'obtiens plutôt un rendement de 10.7 KWh sur une charge pleine. Suis-je seul à obtenir 0.5 KWh de moins que le 11.2 KWh?

La consommation qui est présentée sur le bord n'est pas une réelle mais une approximation. L'important est le nombre des KM sur la batterie.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

voldar
Membre Expert
Membre Expert

Message par voldar » mer. oct. 28, 2015 11:49 am

Pour ceux qui ont des questionnements concernant le chiffre posté à l'écran concernant les kWh usés - veuillez lire http://gm-volt.com/forum/showthread.php?62593-kWh-Used-vs.-Battery-Degradation-FAQ (en anglais mais cela vous donnerait une idée plus claire).

Je peux confirmer que oui, les kWh qui sont affichés à l'écran ne sont pas des chiffres réels. Comment ? Simple. J'ai fait ma mise à niveau du LTE de ma Volt et suite à ce changement, ma Volt qui avant présentée de 10.8 kWh à 11.1 kWh utilisés sur une full charge, j'avais à l'écran des valeurs de 10.2 à 10.3 kWh pour une full charge. Pourtant, je faisais le même kilométrage qu'avant sur la batterie, donc ce n'était pas une perte d'autonomie de la batterie. Je suis tombé sur le thread que j'ai posté ci-haut et j'ai décidé de valider la pertinence de celui-ci. J'ai fait plusieurs (environ 10 à 15 fois) trajets avec ma Volt en "siphonnant" la batterie chaque fois et après 3 mois (car je n'ai pas fait cette opération sur deux semaines d'affilés) je peux vous dire qu'actuellement je lis 10.8 kWh à l'écran - comme avant. Je dois mentionner que j'ai utilisé aussi deux fois le "Mountain Mode" pour recharger la batterie vidée à 40% et une fois "Hold Mode" pour que toutes les "variables" soient prises en compte dans l'algorithme utilisé par GM pour l'affichage du chiffre kWH utilisés. J'ai pensé que c'était important de partager cela avec vous.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

Richardd962
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Richardd962 » ven. oct. 30, 2015 7:40 pm

Là cadi lac ELR qui utilise la même baterie utilise 72% de sa capacités tandis que la Volt 2016 en utilise 65%
Et avec la 2016 ils ont augmenté le seuil à 76%, ce n'est pas une évolution de la baterie qui justifie l'augmentation
Du nombre de kilomètres, mais un changement au taux de décharge.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »