Pourcentage de décharge permis

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Richardd962
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Pourcentage de décharge permis

Message par Richardd962 » mer. oct. 21, 2015 10:04 am

Bonjour,

Je regardais les chiffres pour la nouvelle Volt, et j'en suis venu a la conclusion q'une grosse partie de l'amélioration
de la distance parcourue par la nouvelle Volt est due au fait que GM vas maintenant chercher 75% du potentiel de la batterie, sur une batterie de 18.4 Kwh ils utilises 13.8 Kwh, donc 75%, mais sur les 2011 a 2015 c'est 60% qui est utilisé.

Si GM peut faire passer la nouvelle Volt, c'est surement du au donnée sur la fiabilité de la batterie récoltée ces dernières années, je crois donc que GM devrais offrir aux propriétaire de Volt 2011 a 2015 une mise a jour pour rendre accessible ce 15% supplémentaire.

Richard, Volt 2015 Rouge.

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Fabien
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par Fabien » mer. oct. 21, 2015 11:47 am

Malheureusement, GM et Nissan ne sont pas aussi généreux que Tesla.
Jusqu'a maintenant, ils n'améliorent pas les voitures qu'ils ont déjà vendues.
Ce n'est pas une bonne pratique pour "les affaires".
One day Tesla 3, Now: Kona EV Preferred
Hyundai Ioniq SE ccp: 34500KM
Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM
Autres VE: 120,000kM
Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

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voldar
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par voldar » mer. oct. 21, 2015 6:40 pm

Quote to: Pas aussi chanceux

...mais sur les 2011 a 2015 c'est 60% qui est utilisé.


Pas 60% mais 65%. Sur les 17.1 kWh de la batterie d'une 2015 on parle de 11.2 kWh utilisables (65.4%). Sur la 2016 on parle de 14.0 kWh sur le total de 18.4 kWh (76%). Je pense qu'une Leaf 2011 (80% chargée) a les mêmes chiffres qu'une Volt 2016 mais pas de génératrice.

Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

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David Sylvestre
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par David Sylvestre » jeu. oct. 22, 2015 12:38 pm

Génial ce tableau. C'est la première fois que je vois autant d'information sur les batteries de la Volt, et fourni par GM en plus.
Merci Voldar!
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par Armand Volt 16 + BMi3 REX » jeu. oct. 22, 2015 1:00 pm

Merci Voldar

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manu
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par manu » jeu. oct. 22, 2015 2:18 pm

Quote to: voldar


Pas 60% mais 65%. Sur les 17.1 kWh de la batterie d'une 2015 on parle de 11.2 kWh utilisables (65.4%). Sur la 2016 on parle de 14.0 kWh sur le total de 18.4 kWh (76%). Je pense qu'une Leaf 2011 (80% chargée) a les mêmes chiffres qu'une Volt 2016 mais pas de génératrice.


Très intéressant ce tableau! On voit que GM a plus confiance en ses batteries de seconde génération, ce qui augure bien pour l'avenir.

Une Leaf 2011 chargée à 80% devrait rendre au moins 16kWh disponibles. Elle devrait aller plus loin qu'une Volt 2016 en mode 100% électrique.

Mais si je peux faire une petite critique à GM, c'est ne d'avoir pas pensé à faire un modèle de base avec une plus petite batterie pour sauver sur les coûts. Si les Volt 2011-2015 satisfaisaient déjà leurs propriétaires, il aurait été possible de faire une 2016 avec les mêmes performances à moindre coût?
Manu

Scooter Vmoto e-max 120L

Borne EVduty 30A, Souffleuses à neige Greenworks PRO 80v, Toro 1800 et Snow Joe SJ621-RM

Délégué régional AVÉQ Laval

Voltaire
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par Voltaire » jeu. oct. 22, 2015 3:10 pm

C'est curieux, sur ma Volt 2015 , j'obtiens plutôt un rendement de 10.7 KWh sur une charge pleine. Suis-je seul à obtenir 0.5 KWh de moins que le 11.2 KWh?

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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par radiateur25 » jeu. oct. 22, 2015 5:49 pm

Moi aussi ma 2015 jai 10.6 bisare pareille la première fois que jai vider ma batterie quand je l'ai acheter neuve ca m'indiquait 11,6kwh et jai fait 87km en mode électrique et je fait toujours le même trajet et jai jamais pu refaire ca par après... Jai la photo comme preuve
Meme trajet

Ti-Max
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Re: Pourcentage de décharge permis

Message par Ti-Max » jeu. oct. 22, 2015 5:55 pm

Sur ma 2012 je suis capable d'aller chercher 9,8 kWh, ici on indique 10,2.
Mais quand je l'ai eu en février, j'allais chercher mon 10,2 kWh.

À valider!

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