Acheter une volt 2018-2019

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

claudeBourdeau

Acheter une volt 2018-2019

Message par claudeBourdeau » dim. févr. 16, 2020 11:07 am

Bonjour à tous
Voila je suis à changer mon véhicule car je fais 235 km par jour pour aller travailler 90% du km sur autoroute
sois Trois-Rivières / Montréal 5 X semaine et je me demande si la volt serais une voiture pour moi car je recherche
une économie de carburant, Et au boulot il à pas de prise pour voiture électrique
Des avis va être grandement apprécier
Merci
Claude Bourdeau

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Re: Acheter une volt 2018-2019

Message par voldar » dim. févr. 16, 2020 11:54 am

Si tu as accès à une prise L1 ou L2, une Bolt EV serait ultra suffisante pour faire tes 235 km par jour sans aucun problème, même en pire hiver. Ainsi tu n'auras plus à payer pour l’essence.

Voir le sujet Brossard - Ottawa.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

VoltEVE
Membre assidu
Membre assidu

Message par VoltEVE » dim. févr. 16, 2020 1:30 pm

La Volt va te donner à environ 5.7l/100 sur autoroute. Si tu combines les km électriques et essence tu auras environ 4.8l/100 pour ton trajet si tu roule un bon bout sur l’autoroute a 110km/h.

Je crois que la Prius Prime fait mieux si la consommation d’essence prime sur le look. Et c’est une Toyota... alors... plus fiable.
Modifié en dernier par VoltEVE le dim. févr. 16, 2020 8:29 pm, modifié 1 fois.
Volt 2018 LT Noir -> Tesla Cybertruck 2023 Dual Motor

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » dim. févr. 16, 2020 3:52 pm

Ou la Honda Clarity si le look ne vous dégoûte pas trop!

Mais effectivement, le mieux serait un 100% électrique à longue autonomie pour vous sauver un maximum d'argent... Si vous prenez le montant que vous allez payer par semaine pour une Volt en plus de tout l'essence que vous allez mettre à chaque semaine, vous avez sûrement le budget pour vous permettre une Bolt ev ou une Soul Ev, Kona ev, Niro ev, etc... Les deux dernières ne sont pas en inventaire par exemple, c'est à considérer!

Bon magasinage!
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 50 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 500 km

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » dim. févr. 16, 2020 4:02 pm

claudeBourdeau a écrit :
dim. févr. 16, 2020 11:07 am
Bonjour à tous
Voila je suis à changer mon véhicule car je fais 235 km par jour pour aller travailler 90% du km sur autoroute
sois Trois-Rivières / Montréal 5 X semaine et je me demande si la volt serais une voiture pour moi car je recherche
une économie de carburant, Et au boulot il à pas de prise pour voiture électrique
Des avis va être grandement apprécier
Merci
Claude Bourdeau
Une PHEV (hybride rechargeable) ne devrait être envisagée selon moi que si a) la distance de déplacement quotidienne se fait à l'intérieur de l'autonomie électrique et b) un seul véhicule à la maison OU si le coût total en 100% électrique ne fait pas de sens économique sur le long terme, c-à-d. sur la durée totale de possession (véhicule+intérêt+énergie+entretien).

Avec 235 km par jour, sans possibilité de vous brancher au travail, j'irais définitivement vers une 100% électrique de grande autonomie avec possibilité de recharge rapide sur BRCC (borne de recharge rapide à courant continu 400V) si nécessaire sur votre trajet. Idéalement, un trajet quotidien sans arrêt nécessaire.

Au Bolt EV/417km (2020), Kona EV/415km, Niro EV/385km, Soul EV/383km(60kwh), je regarderais définitivement du côté de la Tesla Model 3 SR+/402km sans option, si votre budget vous permets une 100% électrique de grande autonomie....
https://fcr-ccc.nrcan-rncan.gc.ca/fr

Il vous faut prévoir entre 30-40% de diminution d'autonomie dans les pires conditions d'hiver (YMMV) et en ajoutant la lente dégradation sur le long terme pour votre trajet de 235km, une 400km+ d'autonomie est une bonne base pour débuter votre magasinage. Bonne réflexion.

-----
Exemple: Hier j'ai parcouru 452 km avec ma Volt à vitesse d'autoroute, pavé sec, température entre -12/-14C le matin et au retour -9C/-6C.

Départ batterie chargée et recharge complète à destination (bref 2 charges électrique complète)
14.2+14.3 = 28.5 KWh, 10.26L aller +10.07L retour = Total 20.33L

Portion Électrique
28.5kWh / 113.2 e-km (25.2 kwh / 100km)
+
Essence (prolongateur d'autonomie)
20.33L / 339.3km (6L / 100km) avec des pneus d'hiver basse résistance roulement, Nokian Hakka R3
Ps: En été c'est 5.5L/100 km dans mon cas (votre millage peut différer !)
=
Moyenne combinée avec 2 recharges pour ce trajet.
28.5kWh + 20.33L / 452.5 km
5.57 kWh + 4.5L / 100km
Chevrolet Volt 2019 (18,000 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+181,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » dim. févr. 16, 2020 8:09 pm

La Volt (ou d'autres PHEV) est un véhicule extraordinaire mais il aura toujours son côté thermique qui est déjà un peu dépassé, considérant l'avènement des VÉs à grande autonomie.( GM l'a d'ailleurs abandonnée parce que l'avenir n'est pas là, on doit tout de suite passer aux purs VÉs :super: ). N'oubliez jamais que vous traînez une mécanique supplémentaire qui a besoin d'entretien alors qu'un VÉ n'en a pratiquement pas. 235 km par jour, c'est pas de la tarte, sur 48 semaines de voyagement, c'est plus de 56,000 km/an. À part la vérification des freins arrière annuelle, le premier entretient de la Bolt est prescrit à 240,000 km pour remplacer les fluides de refroidissement. Ce 235 km, même en hiver, est très faisable avec une Bolt si vous suivez les limites et, peut-être à l'occasion une recharge de 10 min.à une BRCC si vous roulez 120 kmh.
Les statistiques données par GR ci-haut vous démontrent à quel point ça vous coûtera des $ pour une Volt comparé à une Bolt. Je ne parle pas ici des autres VÉs à grande autonomie car ils ne sont pas disponibles chez les concessionnaires.
Mettez ça au pire,(hiver) à 20 kw-hr/100km, votre VÉ vous coûtera, branché à la maison, 47 kw-hr ou environ $4.70 par jour. Faites un calcul avec les données de GR et vous payez votre Bolt aisément. :ange:
Rappelez-vous que, pour le moment, le seul avantage en temps d'une thermique se produit quand vous devez rouler plus de 700 km dans une journée. Que vaut un tel avantage, s'il ne se produit que quelques fois sur 4 ou 5 ans? ;-)

Yvente
Membre Expert
Membre Expert

Message par Yvente » dim. févr. 16, 2020 9:41 pm

voldar a écrit :
dim. févr. 16, 2020 11:54 am
Ainsi tu n'auras plus à payer pour l’essence.
Et fini les rendez-vous pour des changements d'huile :super:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Yannic (Bourgeois Chev.)
Membre assidu
Membre assidu

Message par Yannic (Bourgeois Chev.) » lun. févr. 17, 2020 10:45 am

Étant donné que vous ne pouvez pas vous recharger au boulot. Financièrement parlant, je n’aurais pas tendance à vous recommander la Volt. En faisant 235 km par jour et dans les meilleures conditions, la Volt vous donnera une autonomie électrique d’environ 90 km en été et 55 km en hiver, nous parlons d’une économie d’essence en moyenne de 30 % et 35 % (72,5 km d’autonomie en moyenne). Alors, que pour une Bolt EV, votre économie d’essence sera de 100 %. Vous allez penser, je fais quoi lors des grands froids de l’hiver pour faire mon 235 km ? Une petite charge de 15 min sur une borne de recharge rapide et vous êtes OK.

Faites vos calculs pour la Bolt, même si celle-ci est plus ou moins 5500 $ de plus (voiture neuve). Vous allez entrer beaucoup plus dans votre argent avec celle-ci qu’une Volt. Et comme les gens ont mentionné, plus de changement d’huile, une autre économie :D

Bonne réflexion !

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par JGP » lun. févr. 17, 2020 12:23 pm

Dans votre décision, est-ce qu'il y a l'aspect confort. La volt est une voiture et la Bolt est une mini-van.

Si vous avez les moyens, une Tesla Model S (600 Km d'autonomie) ou une Jaguar I-PACE (400 Km d'autonomie).

Si GM avait importé de la Chine la Buick VELITE 6, vous auriez pu avoir une autonomie électrique 4 fois plus grande que la Volt.

https://media.gm.com/media/cn/en/buick/ ... ITE_6.html.

Vous pouvez aussi, si avez la possibilité, attendre quelques mois pour l'arrivé de nouveaux véhicules électriques.

https://rpmweb.ca/fr/chroniques/dossier ... ere-partie
https://rpmweb.ca/fr/chroniques/dossier ... eme-partie

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » lun. févr. 17, 2020 6:54 pm

Attention à ce qui est rapporté au sujet des développements automobiles en Chine. Propagande probablement orchestrée conjointement avec les constructeurs étrangers et le gouvernement. Ces constructeurs doivent filer extrêmement doux pour conserver leurs associations (obligatoire) avec les constructeurs chinois et vont jusqu'à gonfler les choses pour dorer la pilule de ce pays dictatorial aux libertés extrêmement limitées.
Affirmer que la Vélite 6 a une batterie de 52 kw/hr est tout-à-fait présomptueux, voici pourquoi. La Chine n'est pas un marché de développement pour l'augmentation de la densité énergétique des batteries. La Corée du Sud, Le Japon, l'Allemagne et les USA sont des développeurs reconnus et la Chine ne fait que suivre. Ils ont acheté la participation de Nissan dans leur fournisseur de batteries, justement parce qu'ils ne sont QUE rendus là, soit une technologie qui a déjà 10 ans. La Volt est un modèle en terme de dissimulation de batterie et d'aménagement des composantes. Alors, comment faire pour y intégrer une batterie de 52 kw/hr quand la Volt actuelle peine à en avoir une de 18.4 kw/hr. Aussi, quel est le besoin, dans un pays où 80% des gens vivent dans des Méga villes dont les transports en commun sont exemplaires, d'avoir un PHEV que peut se taper 300 km avant d'avoir besoin de la génératrice. C ' EST DE LA PROPAGANDE. :diable:
Autre chose, ce qui est annoncé en Europe et relié à travers du site de RPM n'est vraiment pas une référence. L'Europe, c'est un marché 3 fois plus gros que l'Amérique alors, l'offre est différente et très souvent, ne se rend pas ici. Ils (RPM)font bien leur possible mais si je m'adonne à les écouter, ça ne dure jamais plus de 10 minutes, tellement ils sont poches. :triste2:

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »