Bruit sillement aigu lors de la conduite et l'accélération

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
Samuel Volt

Bruit sillement aigu lors de la conduite et l'accélération

Message par Samuel Volt » ven. févr. 14, 2020 12:18 pm

Bonjour à vous,

Je viens de m'acheter une volt 2015 (48 000 km). Après un jour de conduite je me pose déjà quelques questions sur l'auto. J'entends comme un sillement aigu provenant de l'arrière surtout lors de l'accélération mais qui perciste durant la conduite. C'est très gênant. J'ai acheté l'auto hier et je n'ai pas remarqué cel . C'est surtout ce matin. Il fesait - 20. C'est peut-être la température. Je ne crois pas que ce soit le "bruit" normal de la batterie. C'est pas la première fois que je conduis une voiture hybride. Merci de m'aider à comprendre. Bonne journée

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Re: Bruit sillement aigu lors de la conduite et l'accélération

Message par Électrico » sam. févr. 15, 2020 7:47 pm

N'est-ce pas le petit cillement normal d'un moteur électrique? Sinon, essayez ceci: laissez aller votre auto sur la position N, est-ce que ça se produit ? Si oui, ça ressemble à un problème de freins arrières. Une 2015 de ce km peut avoir été négligée sur l'entretien (graissage) et ils pourraient être grippés du côté intérieur des disques. C'est classique. Un VÉ doit toujours être suivi annuellement sur ce point. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle VW abandonne les freins à disques sur sa plate forme MEB, soit la ID, la ID Crozz et la future ID Buzz. :super:

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »