Remplacement du battery pack

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
IDBZH
Débutant
Débutant

Remplacement du battery pack

Message par IDBZH » jeu. déc. 12, 2019 12:44 pm

Bonjour,

Volty a maintenant 165,000km et n’est plus garantie.
Par temps froid, elle s’est mise à passer au moteur à gaz et s’emballer complètement à rouler à faible vitesse, impossible de passer 50km/h sans aller à 10000 tours/minute (je n’ai pas de compte-tours mais c’était très haut) et rien à voir avec les fois où elle était sur propulsion réduite dû au froid et non branchée pendant quelques jours.

Bref, après avoir lu sur un forum américain il semblerait que ce soit quelques cellules dans le pack qui ne seraient plus aussi vigoureuses. 2 possibilités.
La 1ère, une mise à jour permettant d’augmenter le buffer entre le 0% et le 100%.
La 2e, le remplacement d’un module ou bien du pack entier.

Quelqu’un est-il passé par là?
Mon garagiste m’indique qu’il peut le faire, je suis chanceux car il ne doit pas y en avoir beaucoup. Il m’a dit aussi dit connaître une compagnie qui prend mon pack en échange et fournit un reconditionné qui a été inspecté pour chaque cellule.

GR
Membre Elite
Membre Elite

Re: Remplacement du battery pack

Message par GR » jeu. déc. 12, 2019 8:40 pm

Je vous suggérerais si hors garantie, de prendre rendez-vous chez VÉ Simon André à Trois-Rivièves.
il devrait être en mesure de diagnostiquer et réparer votre batterie, si besoin est.

https://ve.simonandre.ca/services-2/. Réparation de batteries
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Électrico
Membre régulier
Membre régulier

Message par Électrico » jeu. déc. 12, 2019 11:34 pm

Attention, il y a eu un rappel dernièrement pour régler ce problème sans frais. Allez voir sur le site de GM et avec votre no de série pour confirmer. Vous pouvez appeler le service d'un concessionnaire près de chez vous qui vérifiera.
Mon amie qui avait acheté ma Volt 2012 a reçu un rappel car elle avait pris soin de transférer ses données personnelles comme nouvelle propriétaire. Cependant, la Volt 2012 de fiston achetée d'occasion a 213,000 km.et il me parlait de montées intempestives du moteur. Étant donné que GM ne savait pas qui était le propriétaire actuel, il n'a jamais reçu le rappel.
J'ai vérifié sur le site et il y avait un rappel. Le rappel consisterait à activer la détection des sondes de température de chacun des 4 modules dans le bloc batterie plutôt que juste un.
Le problème est réglé sans frais.
Avis à tous, ne tombez pas dans le panneau de remplacer une batterie de Volt sans être certain d'avoir eu l'avis d'un technicien expert qui a accès aux ressources des ingénieurs de la compagnie à Détroit. Ces batteries sont extrêmement durables et ayez en tête qu'elles ne sont sollicitées qu'à 65% de leur capacité. En fait, elles sont toujours en mode relax.
Les Volts 2011-12 et 13 ont une batterie de 16 kwh et utilisent environ 10.3 kwhr (indiqué au tableau de bord) avant d'enclencher la génératrice en été. Tant que votre batterie vous donnera environ cette valeur, c'est qu'elle est bonne.

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite

Message par Pierre Gervais » ven. déc. 13, 2019 11:10 am

Bien que nous donnons priorité à leurs clients, vous pourriez demander à JNAuto de faire un diagnostic.

IDBZH
Débutant
Débutant

Message par IDBZH » ven. déc. 20, 2019 3:26 am

Désolé pour le délai de réponse, l’avertissement de message était allé dans les courriels indésirables et je n’avais pas pensé à aller vérifier sur le site de l’AVEQ.

Merci pour vos conseils, je vais certainement vérifier les rappels sur le site de GM en premier, je ne connaissais pas cette information concernant les capteurs de température.
J’avoue avoir été surpris d’apprendre que certaines Volt Gen 1 se soient retrouvées avec une batterie moins efficace alors qu’elles ont la réputation de durer extrêmement longtemps car très bien protégées (marges basse et haute du 0 et 100% d’autonomie).
À commencer par le concessionnaire donc même si ce n’était pas ma première réaction.

IDBZH
Débutant
Débutant

Message par IDBZH » lun. févr. 10, 2020 2:47 pm

@electrico
Merci beaucoup de m’avoir suggéré de vérifier les rappels, effectivement mon problème serait exactement associé à ce rappel. Le rdv a été placé auprès du concessionnaire 😁

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »