Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Devokan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 1302
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 6:25 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Devokan » dim. janv. 05, 2020 6:34 pm

JGP a écrit :
mar. nov. 26, 2019 3:49 pm
J'aimerais qu'une pétition se crée (moi je n'ai pas le temps) afin que la Volt nous demande si nous voulons désactiver la génératrice durant ce voyage. En ces temps de réchauffement climatique, chaque litre d'essence de moins, sera un plus pour la planète.
J’ai une Volt 2012 et déjà en 2013 ce que vous réclamez l’était. Il y a eu de nombreuses pétitions sans succès aucun. Votre meilleure chance demeure la sonde modifiée que de nombreux propriétaires ont installée.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Borne de recharge Sun Country LCS-25 (240V)
Borne Elmec EVDuty 30A (240V) portative (Nema 6-50)
Tondeuse EGO 56V
Nos retraités
Chevrolet Spark EV (en location court terme de juin 2016-fév 2017)
Nissan Leaf SL 2011 blanc nacré (en reprise de bail de oct 2014 à juin 2016)

Pierre Gervais
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2409
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 10:41 am

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Pierre Gervais » lun. janv. 06, 2020 11:02 am

Devokan a écrit :
dim. janv. 05, 2020 6:34 pm
JGP a écrit :
mar. nov. 26, 2019 3:49 pm
J'aimerais qu'une pétition se crée (moi je n'ai pas le temps) afin que la Volt nous demande si nous voulons désactiver la génératrice durant ce voyage. En ces temps de réchauffement climatique, chaque litre d'essence de moins, sera un plus pour la planète.
J’ai une Volt 2012 et déjà en 2013 ce que vous réclamez l’était. Il y a eu de nombreuses pétitions sans succès aucun. Votre meilleure chance demeure la sonde modifiée que de nombreux propriétaires ont installée.
J'y pense, GM devrait accepter de le faire sur les véhicules dont la garantie est échue ou pour les propriétaires qui acceptent une annulation de leur garantie AVEC une formule de consentement pour éviter tout recours. :ghee:

Il faut comprendre qu'un manufacturier calcule les risques, les coûts des garanties à venir et qu'il est possible qu'il se soient "paddés" épais......mais quand on vend un véhicule moins cher que son coût de fabrication/développement, des cas de garantie on en veut pas.

Modifier c'est assumer.

Kozak
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:06 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Kozak » lun. janv. 06, 2020 11:09 am

Ma Volt est une 2018. Évidemment j'ai pas payé de supplément, la Volt vient AVEC le système Voltec. C'est inclus dans le prix. Si je veux pas avoir ce système là, je dois acheter une autre sorte de voiture.
C'est comme ça... Le moteur de la Volt démarre si il fait en bas de -10 et si le liquide du moteur est trop froid afin de réchauffer la batterie. Et ça, même si je vais au dépanneur à 2 kilomètres.
On m'a vendu une auto qui doit faire ça et je veux que ça continue parce que, tout comme les ingénieurs qui ont conçu ce système, je trouve ça très intéressant.

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 4:39 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par JGP » lun. janv. 06, 2020 12:09 pm

Yvente a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:27 pm
... comme c'est le cas présentement dans la feu Volt 2019.
La Volt 2019 permet vraiment de le désactivé la génératrice à volonté ? J'aurais acheté ma voiture, 6 mois trop tôt ?
Kozak a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:17 pm
...GM a arrêté la production de la Volt...
Je dirais qu'ils n'ont pas vraiment arrêté la production, mais qu'elle a été transféré dans un autre modèle qui n'est pas distribué ici, soit la Buick Velite 5.
Kozak a écrit :
dim. janv. 05, 2020 4:17 pm
...la Volt vient AVEC le système Voltec. C'est inclus dans le prix...
Sauf que l'information ne se rend pas à l'acheteur. Je n'ai jamais su, avant d'acheter le véhicule, que la génératrice fonctionnerait 50% du temps par temps froid, même si je conduis le véhicule et que je pourrais évaluer que le fonctionnement de la génératrice est superflue.

Pour moi actuellement, pour un trajet de 105 Km / jour, un simple petit degré de température plus bas, peux faire la différence entre consommer de 1 à 1.5 litre et utiliser complètement l'énergie de ma batterie ou 3 litres d'essence et avoir encore de l'énergie dans les batteries en arrivant chez moi. On essais de réduire notre emprunte CO2 et c'est la voiture qui décide à notre place. Dans ma vie, je n'ai jamais eu de véhicule qui décidait à ma place et je n'aime pas ça.
______________________

Concernant le recours collectif, j'espère que cela inclura le chauffage de la cabine qui est relié à ce même problème.

Si la température extérieure est sous les -10 degrés Celsius, même si c'est indiqué "Fan only" à l'écran, le chauffage fonctionne et consomme 5 kW lorsque c'est la vitre avant qui est sélectionnée et que la température du liquide de refroidissement est sous les 50 à 55 degrés Celsius. Dans ce cas là, il faut que je désactive la climatisation, même si un simple écoulement d'air frais aurait fait l'affaire pour éviter la buée sur la vitre avant et sur la vitre de la portière du conducteur. Je n'ai pas de problème de buée dans mes fenêtres, sauf quand je me bat contre ma voiture.

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2228
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par GR » lun. janv. 06, 2020 12:34 pm

JGP a écrit :
lun. janv. 06, 2020 12:09 pm
Yvente a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:27 pm
... comme c'est le cas présentement dans la feu Volt 2019.
La Volt 2019 permet vraiment de le désactivé la génératrice à volonté ? J'aurais acheté ma voiture, 6 mois trop tôt ?
... depuis l'année-modèle 2019 de Volt, le moteur thermique, il y a la possibilité qu'il ne démarre plus en haut de -25C si sélectionné, mais c'était -10C sur les années antérieures des Volt sauf 2011-2012 qui était fixe sans ajustement à -4C.

viewtopic.php?f=43&t=107269&p=115950&si ... c9#p115946

Le -25C est mentionné sur https://www.gm.ca/fr/news/design.detail ... -volt.html
Modifié en dernier par GR le lun. janv. 06, 2020 12:40 pm, modifié 2 fois.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2838
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Yvente » lun. janv. 06, 2020 12:35 pm

Kozak a écrit :
lun. janv. 06, 2020 11:09 am
On m'a vendu une auto qui doit faire ça et je veux que ça continue parce que, tout comme les ingénieurs qui ont conçu ce système, je trouve ça très intéressant.
Où est le problème ? Gardez la ainsi si vous aimez ça.

En passant, ce sont vos même génies ingénieurs qui ont finalement fait l'amélioration en 2019 :malin1:
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 4:39 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par JGP » lun. janv. 06, 2020 12:42 pm

GR a écrit :
lun. janv. 06, 2020 12:34 pm
... depuis l'année-modèle 2019 de Volt, le moteur thermique, il y a la possibilité qu'il ne démarre plus en haut de -25C si sélectionné, mais c'était -10C sur les années antérieures des Volt sauf 2011-2012 qui était fixe sans ajustement à -4C.

viewtopic.php?f=43&t=107269&p=115950&si ... c9#p115946
Pourquoi, GM nous envoie pas une mise à jour logiciel ? Il attende le résultat du recours collectif ?

Yvente
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2838
Enregistré le : sam. sept. 16, 2017 12:31 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par Yvente » lun. janv. 06, 2020 12:44 pm

JGP a écrit :
lun. janv. 06, 2020 12:42 pm
Pourquoi, GM nous envoie pas une mise à jour logiciel ? Il attende le résultat du recours collectif ?
Il y a juste Telsa (et maintenant Jaguar) qui font ça sur la Terre.
C'est comme ça ....
Nissan Leaf 2014 SL Premium powered by Hydro-Québec. En route vers les 300 000 km.
Kia Soul 2019 EV Luxury comme 2ième VÉ dans la cour (en attendant la Tesla).

Avatar du membre
GR
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2228
Enregistré le : sam. avr. 26, 2014 11:02 am

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par GR » lun. janv. 06, 2020 12:53 pm

La radio de ma Volt 2019 a été mis à jour OTA (Over the Air) en Août dernier,
Pas de fonction système accessible en OTA à ma connaissance. Désolé.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant
Messages : 61
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 4:39 pm

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par JGP » lun. janv. 06, 2020 12:55 pm

Yvente a écrit :
lun. janv. 06, 2020 12:44 pm
JGP a écrit :
lun. janv. 06, 2020 12:42 pm
Pourquoi, GM nous envoie pas une mise à jour logiciel ? Il attende le résultat du recours collectif ?
Il y a juste Telsa (et maintenant Jaguar) qui font ça sur la Terre.
C'est comme ça ....
La Volt a la possibilité d'être modifiée logiciellement à distance, comme plusieurs autres véhicules GM.

https://www.onstar.com/ca/fr/software_terms/
Modifié en dernier par JGP le lun. janv. 06, 2020 1:04 pm, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »