Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par ClaudeLafontaine » ven. janv. 10, 2020 11:30 am

Si c'était l'explication, étant donné que c'est connu depuis la Volt G1 et que cette limitation du système de chauffage électrique n'existe pas sur le VEÉ, vous ne croyez pas que GM aurait plutôt choisi d'ajuster la puissance du système de chauffage électrique au moins pour les Volt G2 ( la G2 a été totalement redessinée il ny a pas grand chose de commun entre les deux génération sauf le principe ).
Chevrolet Volt 2017

JGP
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Re: Il faudrait créer une pétition pour désactiver la génératrice par temps froid.

Message par JGP » ven. janv. 10, 2020 12:01 pm

voldar a écrit :
ven. janv. 10, 2020 10:51 am
J'avais donné la réponse dans le message antérieur :

Le ERDTT a été introduit par GM car l’élément résistif ne fournissait pas assez de puissance selon une norme US pour le dégivrage de la voiture. Cette norme existait seulement pour les voitures hybrides, les BEV n'étaient pas assujettis à celle-ci !!
Lorsque j'y pense un peu plus, moins je comprends.

Lorsque je suis sur la route et que je laisse ce système embarquer, c'est autour de 5kW de plus qui s'ajoute à ma consommation électrique. 5000 watts, après un calcul rapide, c'est presque l'équivalent de l'ensemble de mes plinthes électriques de ma maison. A moins de perte considérable dans le système de chauffage, 5000 watts me semble pas mal suffisant pour réchauffer l'intérieure d'une voiture.

voldar
Membre Elite
Membre Elite

Message par voldar » ven. janv. 10, 2020 1:41 pm

En comparant ma Bolt EV vs ma ex-Volt Gen1, je peux dire sans équivoque que la Bolt EV est supérieure à la Volt en ce qui concerne le chauffage. C'est aussi vrais, on parle de presque le double de puissance entre les deux.
Chevy Volt 2014 remplacée par une Bolt EV 2019
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.
L2 Clipper Creek LCS-20

ClaudeLafontaine
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par ClaudeLafontaine » ven. janv. 10, 2020 8:16 pm

JGP a écrit :
ven. janv. 10, 2020 12:01 pm

Lorsque j'y pense un peu plus, moins je comprends.

Lorsque je suis sur la route et que je laisse ce système embarquer, c'est autour de 5kW de plus qui s'ajoute à ma consommation électrique. 5000 watts, après un calcul rapide, c'est presque l'équivalent de l'ensemble de mes plinthes électriques de ma maison. A moins de perte considérable dans le système de chauffage, 5000 watts me semble pas mal suffisant pour réchauffer l'intérieure d'une voiture.
Lorsqu'il fait froid ( en bas de -10C ) il y a deux éléments de chauffage électrique qui s'activent : Celui qui réchauffe la cabine et celui qui réchauffe la batterie, les deux fonctionnent de façon intermittente et c'est lorsque les deux s'adonnent à fonctionner en même temps que vous voyez une consommation de l'ordre de 5000 watts; je ne sais pas quelle est la puissance exacte de chacun de ces éléments chauffants sur la Volt G2 mais sur la G1 celui qui chauffe l'habitacle est un 3.3 kw et celui qui chauffe la batterie 1.8 km ils doivent être semblables / du même ordre de grandeur sur la G2.
Chevrolet Volt 2017

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »