message de mettre a park alors que c est deja fait. volt 2017 57000km

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

Répondre
abdmah
Débutant
Débutant

message de mettre a park alors que c est deja fait. volt 2017 57000km

Message par abdmah » sam. nov. 23, 2019 6:49 pm

bonjour, cette semaine j ai commencé a voir un message comme quoi je dois mettre le levier de vitesse a Park quand j essaie de mettre le bouton de démarrage a off. aujourd'hui je remarque que quand le message est affiché, je bouge un peu le levier de vitesse et je peux l éteindre sans problème. j'ai un km de 57000, et je trouve ca pas trop rassurant car on dirait que chaque année il arrive quelque chose et une chance que la garantie est encore la. Y a-t-il parmi vous qui ont eu ce problème et s il est couvert par la garantie. merci.
Volt LT 2017 bleu

norandais2
Débutant
Débutant

Re: message de mettre a park alors que c est deja fait. volt 2017 57000km

Message par norandais2 » dim. nov. 24, 2019 8:40 am

Voir mon post ''Volt 2017 qui refuse de s'éteindre'', mon concessionnaire à Rouyn-Noranda a réparé sans frais.

Je pense que c'est un problème pour toutes les voitures modernes (ICE et VE), trop d'électroniques et de capteurs qui peuvent faire défaut.

Il y a des fois ou je me dis que je me contenterais du minimum d'électonique embarqué avec seulement un battery management system. Moins il y a de cossins, moins il peut y avoir de pannes. D'ailleurs c'est un avantage des VE sur les ICE, moins de pièces mobiles.

GR
Membre Elite
Membre Elite

Message par GR » dim. nov. 24, 2019 11:01 am

Je soupçonnerais la faute " Shift to Park message" (Google it), probablement dû à un interrupteur capricieux dans le mécanisme du levier P-R-N-D-L. Consulter votre concessionnaire.
Chevrolet Volt 2019 (18,500 km)
Saturn SW2 2001 (remisée)
Passé récent
Chevrolet Volt 2013 /+183,000 km: fiston est le nouveau propriétaire
Chevrolet Spark EV 2014 port combo CCS
Chevrolet Volt 2012, ≤ 0.8L/100 km.
Accumule des e-km depuis 1er Juin 2012

Voltac
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Voltac » dim. nov. 24, 2019 7:53 pm

Cela fait deux fois que mon concessionnaire change le levier de vitesse au complet pour ce problème sur ma Volt 2016 acheté en décembre 2015. Le levier a été changé en novembre 2016 sous garantie (12000 km). Puis cet automne, au mois d'octobre, le problème est revenu à 49000 km. Le levier a été changé encore (Non garanti). Mais cette fois-ci par une pièce ayant un nouveau numéro. Le concessionnaire m'a affirmé que le problème ne reviendra plus. Coût de la réparation $261. C'est le seul problème que j'ai eu avec ma Volt en 4 ans!!!

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » dim. nov. 24, 2019 11:52 pm

J'Ai eu ce problème en juillet dernier avec une Volt 2017; les 3 ans de garanties de base venaient d'expirer. Le tout a été réparé sans frais car j'ai la garantie prolongée. Mon concessionnaire savait très bien de quoi je parlais et avait la pièce en stock; j'en a conclu que cela arrivait souvent.

"Mais cette fois-ci par une pièce ayant un nouveau numéro. "

Je suis bien content d'apprendre que le numéro de pièce a changé donc que le problème doit être vraiment réglé.

abdmah
Débutant
Débutant

Message par abdmah » ven. nov. 29, 2019 7:09 pm

pourriez vous me donner les noms de vos concessionnaires, car le mien de grande renommée dans la vente des VE ne vient plus chercher le véhicule a mon travail et ne donne pas d auto de remplacement, donc je veux trouver un proche a montreal qui a déjà fait ce genre de reparation. Merci.
Volt LT 2017 bleu

André Bastien
Membre assidu
Membre assidu

Message par André Bastien » ven. nov. 29, 2019 11:24 pm

abdmah a écrit :
ven. nov. 29, 2019 7:09 pm
pourriez vous me donner les noms de vos concessionnaires, car le mien de grande renommée dans la vente des VE ne vient plus chercher le véhicule a mon travail et ne donne pas d auto de remplacement, donc je veux trouver un proche a montreal qui a déjà fait ce genre de reparation. Merci.
J'ai fait affaire avec Des Champs de Sainte-Julie, je leur ai laissé le véhicule, ils sont venu me reconduire chez moi et je pense qu'ils vont aussi reconduire au métro Longueuil. Ils loue des autos à très bon prix.

abdmah
Débutant
Débutant

Message par abdmah » sam. déc. 21, 2019 5:56 pm

mon nouveau concessionnaire (à Pincourt) a commandé la piece (faisceau filage) la semaine passé, et je suis allé l installer ce jeudi pour un total de 244$. j aimerais savoir le no de piece que vous avez sur votre facture, car il y en qui ont changé cela plusieurs fois.
Volt LT 2017 bleu

abdmah
Débutant
Débutant

Message par abdmah » sam. mai 09, 2020 6:01 pm

Le message est réapparu au debut du mois de février, alors j avais pris un autre RDV et cette fois-ci ils ont changé le levier de vitesse (shifter) et cela m a couté a peu près 300$.
Est ce que c est normal le bruit (comme un aspirateur ou séchoir) que l auto fait quand on met le levier de vitesse sur Drive et qu on reste immobilisé ou lorsqu'on roule a très très basse vitesse (comme entrer dans le garage), quand on roule sur la route elle ne le fait pas mais des qu on roule a très basse vitesse ou meme a l arrêt de lumière rouge et qu on est en mode Drive. est ce que c est pour avertir les piétons.
Volt LT 2017 bleu

Stéphane Bourque
Membre assidu
Membre assidu

Message par Stéphane Bourque » sam. mai 09, 2020 6:31 pm

C'est probablement un signal sonore qui sort d'un haut-parleur pour compenser l'absence de bruit à basse vitesse pour avertir les piétons.
abdmah a écrit :
sam. mai 09, 2020 6:01 pm
Le message est réapparu au debut du mois de février, alors j avais pris un autre RDV et cette fois-ci ils ont changé le levier de vitesse (shifter) et cela m a couté a peu près 300$.
Est ce que c est normal le bruit (comme un aspirateur ou séchoir) que l auto fait quand on met le levier de vitesse sur Drive et qu on reste immobilisé ou lorsqu'on roule a très très basse vitesse (comme entrer dans le garage), quand on roule sur la route elle ne le fait pas mais des qu on roule a très basse vitesse ou meme a l arrêt de lumière rouge et qu on est en mode Drive. est ce que c est pour avertir les piétons.
Montérégie
Spark EV 2015

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »