Puissance de propulsion reduite

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dom$$$$$
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Puissance de propulsion reduite

Message par dom$$$$$ » sam. nov. 23, 2019 11:10 am

Ca fait 2 fois que ca m'arrive …
Je démarre et ca me dit comme message : PUISSANVE DE PROPULSION REDUITE

la première fois j'ai arreter le voiture et redémarré 2 minutes plus tard et tout était ok
la deuxièeme fois j'ai roulé 5 minutes avec l'auto jusqu'à destination … et ca sentait le chauffé ..

Je ne comprend pas le pkoi … mais a chaque fois je n'avais plus d'autonomie sur la batterie , je démarrais sur la carburant …

Trucs / Conseils ???

Dominic

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Re: Puissance de propulsion reduite

Message par Primate » dim. nov. 24, 2019 8:15 am

dom$$$$$ a écrit :
sam. nov. 23, 2019 11:10 am
Ca fait 2 fois que ca m'arrive …
Je démarre et ca me dit comme message : PUISSANVE DE PROPULSION REDUITE

la première fois j'ai arreter le voiture et redémarré 2 minutes plus tard et tout était ok
la deuxièeme fois j'ai roulé 5 minutes avec l'auto jusqu'à destination … et ca sentait le chauffé ..

Je ne comprend pas le pkoi … mais a chaque fois je n'avais plus d'autonomie sur la batterie , je démarrais sur la carburant …

Trucs / Conseils ???

Dominic
Bon matin Dominic,

Durant quelques années, nous avons roulé en Volt génération 1. Je vous décris ici les fois où nous avons vu ce message au cas où ceci vous donnerait des indices du problème.

J'ai vu les message "Puissance de propulsion réduite" quelques fois lorsque qu'il faisait plutôt froid et que la Volt n'était pas branchée pendant quelques jours entre 0°C et +10°C et quelques heures à -25°C. Lorsque la température de la batterie se retrouve à baisser au dessous d'un certain seuil que je présume être en dessous d'environ +10°C, au démarrage, la Volt va s'initialiser , montrer ce message, et démarrer le moteur à essence si on accélère même doucement dans des zones résidentielles. Si la batterie se retrouve en dessous d'environ -15°C, la Volt va démarrer son moteur à essence quasi instantanément au moment ou met power On. Si la batterie se retrouve très froide et déchargée, genre après 10 heures débranchée à -25°C, la Volt va démarrer son moteur à essence, et en plus indiquer qu'elle est bloqué sur Park et qu'elle ne peut pas rouler, attendre. Ceci nous est arrivé une ou deux fois, on a dû attendre entre 2 à 5 minutes avant que la Volt passe de "bloquée sur Park" à "Puissance de propulsion réduite" pour des dizaines de minutes avant de revenir normale.

Mon impression est peut-être votre chauffe-batterie est défectueux, mais ceci n'est qu'une intuition.
Prius Prime 2017, 51kkm, problème givre pare-brise, usure prématurée disques.
Volt 2015, 59kkm, valve solénoïde lâché dans transmission, condensation problématique voûte.
Volt 2012, 55kkm, tête de moteur lâché & 10 autres problèmes.

dom$$$$$
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Re: Puissance de propulsion reduite

Message par dom$$$$$ » dim. nov. 24, 2019 4:23 pm

Les 2 fois j'avais été au travail avant donc , vidé ma recharge dans l'heure qui précédait ce redémarrage … et oui il faisait en bas de zéro un peu … Je ne sais pas si la batterie peut se refroidir si rapidement ou juste un hasard …

Dominic

Électrico
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Re: Puissance de propulsion reduite

Message par Électrico » dim. déc. 15, 2019 4:57 pm

Attention, il y a eu un rappel dernièrement pour régler ce problème sans frais. Allez voir sur le site de GM et avec votre no de série pour confirmer. Vous pouvez appeler le service d'un concessionnaire près de chez vous qui vérifiera.
Mon amie qui avait acheté ma Volt 2012 a reçu un rappel car elle avait pris soin de transférer ses données personnelles comme nouvelle propriétaire. Cependant, la Volt 2012 de fiston achetée d'occasion a 213,000 km.et il me parlait de montées intempestives du moteur. Étant donné que GM ne savait pas qui était le propriétaire actuel, il n'a jamais reçu le rappel.
J'ai vérifié sur le site et il y avait un rappel. Le rappel consisterait à reprogrammer le module no 2 de l'ordinateur de bord et activer la détection des sondes de température de chacun des 4 modules dans le bloc batterie plutôt que juste un.
Le problème est réglé sans frais.
Avis à tous, ne tombez pas dans le panneau de remplacer une batterie de Volt sans être certain d'avoir eu l'avis d'un technicien expert qui a accès aux ressources des ingénieurs de la compagnie à Détroit. Ces batteries sont extrêmement durables et ayez en tête qu'elles ne sont sollicitées qu'à 65% de leur capacité. En fait, elles sont toujours en mode relax.
Les Volts 2011-12 et 13 ont une batterie de 16 kwh et utilisent environ 10.3 kwhr (indiqué au tableau de bord) avant d'enclencher la génératrice en été. Tant que votre batterie vous donnera environ cette valeur, c'est qu'elle est bonne.

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