Passage recharge 110 a 220 ...

Vous possédez une Volt et voulez échanger avec d'autres propriétaires, ou désirez obtenir plus d'information? C'est ici que ça se passe!

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Re: Passage recharge 110 a 220 ...

Message par dom$$$$$ » jeu. déc. 19, 2019 5:38 pm

Super Nouvelle … Un genre de cadeau de Noel … !!!

Tu parles de ;sans justification; Tu veux dire quoi ?? Sans facture de borne ou d'électricien ??

Les papiers pour demande de remboursement , c'est 2 types de demandes (Borne et Installation) ??

Ca prends contrat achat auto et tout ?? J'ai acheté d'un particulier , c'est compliqué ?

Les demandes doivent exister sur le net ou le forum , j'imagine , je vais regarder ca durant le temps des fêtes …

Merci

Dominic

Jerome L.
Membre espoir montant
Membre espoir montant

Message par Jerome L. » jeu. déc. 19, 2019 8:01 pm

La liste des documents nécessaire est sur le site web, en gros il faut que tu puisses prouver que la voiture est bien à toi :P.

Il demande toujours les preuves d'achat et les détails de la borne acquise, mais il n'y a plus de demande pour l'installation, donc on obtient directement 600$ en prouvant que l'on a acheté une borne admissible. Etk c'est ce qui est écrit en gros sur leur site web.

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » ven. déc. 20, 2019 5:45 pm

J'ai fait ma demande hier , on verra si ca ira bien … un peu compliqué remplir les trucs , genre la facture de la borne , car moi prix , plus livraison , tout en Us et frais de douane en canadien … Pas besoin de preuve d'électricien , selon nouvelles normes , mais formulaire demande encore preuves et numero RBQ … Contrat d'achat j'en ai pas vraiment car achat entre particulier …

J'ai fournit selon moi les pièces justificatives , en espérant que ce soit correct … Voyons maintenant le delaie de traitement de la demande … et quand le chèque …

Merci des infos !!

Dominic C

UgolandEv
Membre régulier
Membre régulier

Message par UgolandEv » ven. déc. 20, 2019 9:56 pm

Ça devrait prendre environ un mois ou deux pour recevoir le chèque, c'est beaucoup plus rapide depuis quelques mois!

Tu nous confirmera que la borne Amazing E est bien éligible au rabais de 600$ lorsque tu recevras les informations...

Je sais pas comment ça fonctionne pour la subvention de la borne par rapport à l'achat d'un ve usagé d'un particulier..? Je croyais que c'était seulement pour les ve neufs ou usagé qui n'ont pas déjà bénéficié de la subvention...

Savez-vous si le ve usagé que vous achetez a déjà eu une demande de rabais pour une borne..?
Monsieur -> Chevrolet Spark EV 2016 blanche 60 000 km
Madame -> Hyundai ioniq EV 2019 prefered bleu intense 35 000 km

lutin_numero_un
Membre régulier
Membre régulier

Message par lutin_numero_un » sam. déc. 21, 2019 6:50 am

Les bornes de recharge sont éligibles à une subvention de 600$ depuis le 1 er décembre 2019, pour chaque nouveau propriétaire, que la voiture soit neuve ou usagée.

Une subvention par NIV par propriétaire/adresse.
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....
Le jour, c'était le 18 mai 2015: Leaf SL 2013 !!
Et Tesla 3 SR+ le 4 octobre 2019 !!!

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » ven. janv. 03, 2020 3:29 pm

Les fon-fons du gouvernement n'acceptent pas mon papier de la SAAQ, avec toutes les infos de l'auto, ainsi que nom et adresse de vendeur et acheteur sur autre papier … ca leur prend un contrat d'achat … Et misère de fonctionnaires …

Probablement qu'ils ne savent même pas c'est quoi une vente entre particulier … :(

J'écris un contrat , je contacte la vendeuse, on va tout signer ca et renvoyer ca …

Pourquoi pas faire ca compliqué … :(

Martin Boisvert
Modérateur
Modérateur

Message par Martin Boisvert » sam. janv. 04, 2020 1:00 pm

dom$$$$$ a écrit :
ven. janv. 03, 2020 3:29 pm
Les fon-fons du gouvernement n'acceptent pas mon papier de la SAAQ, avec toutes les infos de l'auto, ainsi que nom et adresse de vendeur et acheteur sur autre papier … ca leur prend un contrat d'achat … Et misère de fonctionnaires …

Probablement qu'ils ne savent même pas c'est quoi une vente entre particulier … :(

Sur le coup, c'est plutôt vous qui seriez dans l'erreur, parce que c'est écrit en toutes lettres dans les conditions du programme :
Pour que vous puissiez être admissible au rabais, le véhicule d'occasion doit respecter les conditions suivantes : [...]
Être acheté auprès d'un concessionnaire automobile ayant un établissement au Québec;
https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca ... casion.asp

Les ventes entre particuliers ne sont donc pas admissibles (à moins que vous puissiez démontrer que votre vendeur est en fait un commerçant, auquel cas il aurait du effectivement vous faire un contrat de vente en bonne et due forme, au nom de l'entreprise en non en son nom personnel).
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » dim. janv. 05, 2020 2:16 pm

On verra bien, je crois que vous mélangez la subvention entre la borne et l'auto …

Des fois on peut se tromper …

Dominic

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » jeu. janv. 09, 2020 4:13 pm

Ma demande d'aide financière a été approuvée ….
J'ai envoyé la copie du contrat Dimanche, avec les signature … et mercredi on me dit que c'est approuvé … J'ai du fournir NAS … maintenant voyons délaie pour le paiement ....

Dom

dom$$$$$
Débutant
Débutant

Message par dom$$$$$ » lun. janv. 27, 2020 5:15 pm

Chèque du gouvernement du Québec recu (subvention)pour achat de la borne et pour l'installation …

Achat d'une Volt 2011 usagée entre particuliers …

Merci pour les infos … et les réponses a mes questions …

Dom

Répondre

Retourner vers « Forum Chevrolet VOLT »