Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Communiqués de presse de partenaires en mobilité électrique

Modérateurs : StefLevert79, rpm92109, Didier Ernotte, Martin AVEQ

jpcote
Membre établi
Membre établi

Re: Annonce du Circuit Électrique: nouveau tarif

Message par jpcote » mer. janv. 20, 2016 11:41 am

Quote to: Pierre L.

[…] J'ai déjà vu des voitures qui restaient en place plus de six heures. 1$/heure dans limite est parfait dans la majorité des endroits.

Oui mais alors si on utilise le P d’une gare tous les jours pour aller travailler, on doit choisir entre payer trop cher (+ cher que l’essence) ou ne pas charger ?

J’aimerais rappeler à tous que l’idée de départ est de favoriser au max le passage à l’électrique; il faut que ce soit appétissant, facile, et payant.

Il y a un nœud énorme dans cette nouvelle politique : c’est le commerçant qui choisit. Ça ne pouvait pas être pire; on va se retrouver avec les choix opposés aux besoins des utilisateurs. C’est pourtant clair : dans une situation de pénurie de bornes, il faut laisser _l’utilisateur_ choisir !

De toute façon, il n’y a que 2 solutions qui puissent vraiment marcher : la tarification au kWh consommé, ou mieux, plein de bornes partout, et utilisation gratuite.

La résistance au changement est incommensurable (on le constate tous quand on discute avec des quidams). Il est bien trop tôt pour compliquer les choses. Y a-t-il des politiciens avec un minimum de courage et de vision quelque part ?

Jean-Pierre Côté
—————————————————————
Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » mer. janv. 20, 2016 12:19 pm

Quote to: jpcote

Oui mais alors si on utilise le P d’une gare tous les jours pour aller travailler, on doit choisir entre payer trop cher (+ cher que l’essence) ou ne pas charger ?

C'est le genre d'endroit qui restera à 2,50$ sans limite de temps

Je fais confiance au Circuit Électrique pour suggérer aux partenaires le tarif qui convient le mieux à leur emplacement/commerce. Ma seule préoccupation est qu'il faut consulter la carte du réseau pour connaître le tarif, ce qui implique de le faire à l'avance ou d'avoir un accès internet sur place. Autrement, on pourrait avoir une mauvaise surprise...
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Raiden38
Membre Elite
Membre Elite

Message par Raiden38 » mer. janv. 20, 2016 12:27 pm

Quote to: David Sylvestre

Ma seule préoccupation est qu'il faut consulter la carte du réseau pour connaître le tarif, ce qui implique de le faire à l'avance ou d'avoir un accès internet sur place. Autrement, on pourrait avoir une mauvaise surprise...

Ça sera mis à jour sur EVChargeHub j'en suis sur. Sinon l'application du CÉ te le dira. Mais une fois que tu va connaître le prix, tu va t'en souvenir alors t'aura pas besoin de vérifier à chaque fois.

Je vois pas ça plus compliqué que présentement, ou tu dois utiliser une application pour voir où sont les borne, de quel réseau etc etc.

Et je pense pas qu'il va y avoir de "mauvaises" surprises... Les places où l'auto reste longtemps (comme des gares) vont rester à 2.50$. Seul les place que reste pas longtemps (resto etc), vont être à l'heure... Sauf bien sur si tu travaille au resto lol. Tu ira débrancher ton auto après 2.50 heures ;)
Administrateur

Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)

Chevrolet Volt 2017 LT Bleu (Août 2016) - Stats

Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!

Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50

EV ChargeHub

Générateur de fichier GPS Leaf

Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

richardl
Membre assidu
Membre assidu

Message par richardl » mer. janv. 20, 2016 2:48 pm

Quote to: David Sylvestre

Je fais confiance au Circuit Électrique pour suggérer aux partenaires le tarif qui convient le mieux à leur emplacement/commerce. Ma seule préoccupation est qu'il faut consulter la carte du réseau pour connaître le tarif, ce qui implique de le faire à l'avance ou d'avoir un accès internet sur place. Autrement, on pourrait avoir une mauvaise surprise...

Je suis sûr que le répertoire de Denis Perron indiquera la tarification ajustée des bornes. Avec son répertoire, aucun besoin d'avoir un lien internet. Seul bémol, c'est qu'on ne peux pas connaître la disponibilité des bornes en réseau en temps réel.

Denis Perron
Membre Elite
Membre Elite

Message par Denis Perron » mer. janv. 20, 2016 3:37 pm

En effet Richard, aussitôt que j'aurai l'information complète, je mettrai à jour les tarifs dans mon répertoire, comme pour les bornes AMT qu'on ne peut pas utiliser entre 2h et 5h de la nuit.
Comme c'est chaque partenaire qui semble décider, je devrai attendre le 1er février pour vérifier cette information.
Denis Perron
Nissan Leaf SV 2016 blanche qui remplace une Leaf SV 2013 noire
Borne AeroVironment 30 Amp.
https://itunes.apple.com/ca/book/r%C3%A9pertoire-des-bornes-de-recharge-2018/id1344365408?l=fr&mt=11

David Sylvestre
Membre Elite
Membre Elite

Message par David Sylvestre » ven. janv. 29, 2016 4:32 pm

Le Circuit Électrique a répondu à mon inquiétude.

Le tarif sera également indiqué sur la borne, soit par un autocollant ou soit sur l’écran électronique.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)

Répondre

Retourner vers « Communiqués de presse »