Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Vous possédez un VÉ? Partagez votre expérience, vos photos, vos récits touristiques, les raisons qui vous ont poussé à acheter. Vous songez à acheter une voiture? Posez vos questions ici. On publie les belles histoires dans la section "Témoignages" du site!

Modérateurs : StefLevert79, Didier Ernotte, rpm92109, Martin AVEQ

Répondre
Phil54
Membre établi
Membre établi

Re: Très froid pour les 4 prochains jours: vos expériences ?

Message par Phil54 » jeu. déc. 28, 2017 6:27 pm

À propos de batteries de la I3,

J’ai fait l’essaie de la voiture le 23 décembre à BMW Laval et j’ai bien aimé. Le rep m’a fait une offre et m’a même montré trois I3 en stock (enneigées) et non branchées.

Avec les froids qui sévissent présentement, qu’advient-il des batteries de ces voitures qui sont stationnées dans la cour au froid mordant pour plusieurs jours....?

Est-ce que le « cerveau » de la I3 protège la batterie en déclenchant le chauffage lorsque la température de la batterie baisse en bas d’un certain degré, un peu comme la Leaf?
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Anne2
Membre établi
Membre établi

Message par Anne2 » jeu. déc. 28, 2017 6:48 pm

Bon questionnement Phil54! Plusieurs concessionnaires dont je ferais pas confiance!
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » ven. déc. 29, 2017 1:25 am

Quote to: Phil54

Avec les froids qui sévissent présentement, qu’advient-il des batteries de ces voitures qui sont stationnées dans la cour au froid mordant pour plusieurs jours....?

Est-ce que le « cerveau » de la I3 protège la batterie en déclenchant le chauffage lorsque la température de la batterie baisse en bas d’un certain degré, un peu comme la Leaf?

1- La i3 régule la température de la batterie été comme hiver. C’est un gaz inerte qui est utilisé.
2- Si la batterie est froide au départ, la puissance est limitée jusqu’à ce que la batterie soit dans une plage d’opération acceptable (Ça m’est arrivé le 26). Pas d’accélérations violente permise.
3- Si la batterie est très froide, l’appel de puissance sera réduit sur les BRCC, mais je n’ai pas rencontré cette situation. C’est arrivée à RéalB

Phil54
Membre établi
Membre établi

Message par Phil54 » ven. déc. 29, 2017 8:48 am

Bonjour Frankyb,

J’avais lu sur la gestion thermique de la batterie de la I3 et j’ai bien vu qu’il y avait un système de gestion thermique mais, je me posais la question à savoir s’il y avait une gestion active même si la I3 n’etait pas branchée pour plusieurs jours au grand froid, comme dans la cour de BMW Laval en attendant de trouver preneur.

Le rep m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, que les voitures étaient en mode « transport ». Bien que ce jeune homme ait été très gentil et correct, il avait ébranlé ma confiance quand j’en lui avait demandé le nombre de KW/hr de la batterie et il m’avait répondu 94! (Je connaissais la réponse mais je voulais tester mon rep!)

Salutations!
Philippe
2017 BMW i3 rex noir fluide premium (Simone) mars 2018 -
2015 Leaf SL (Becky) août 2014 - mars 2018
Rouge Cayenne
ClipperCreek HCS-40, 32A,

Batarnak
Membre régulier
Membre régulier

Message par Batarnak » ven. déc. 29, 2017 10:07 am

Après une belle nuit passée dans mon garage non chauffé (-3`C , mais -22'C dehors à 7h15 ce matin), ma Ioniq, habitacle préchauffée à 23'C) et chargée à 100% (borne EVDuty) affiche 146km d'autonomie...

Je me rends à l'autobus (à 8 km) et laisse ma belle bleue faire dodo pour la journée au grand froid. De retour après ma journée de travail, au démarrage, l'autonomie est passée de 138 à 100km.

Bien entendu, la diminution est attendue. Je dois dire par contre que le véhicule se réchauffe super vite, en particulier les sièges chauffants que je ne peux tolérer plus de 2-3 minutes, même par grand froid. L'habitacle prends moins de temps à chauffer que mon ICE... mais je paye pour en autonomie.

Fait intéressant, je dois laisser l'air climatisée allumée, sans quoi, les fenêtres ont tendance à s'embuer (quand il fait moins froid).

Ciao!
Roule, roule roule dans ma I-oniq,
Roule, roule, roule, je roulerai longtemps
- Tex Lecor :-)

Pescakl1
Membre régulier
Membre régulier

Message par Pescakl1 » ven. déc. 29, 2017 1:45 pm

Quote to: Batarnak

Fait intéressant, je dois laisser l'air climatisée allumée, sans quoi, les fenêtres ont tendance à s'embuer (quand il fait moins froid).

C'est le cas pour toutes les voitures ICE comprises.

Il n'y a rien d'étonnant à cela, il faut évacuer l'humidité que l'on produit dans un espace restreint et clos.

Certains entrouvent une fenetre, je trouve cela bien plus efficace de mettre la clim.
Tesla 3 AWD bleu satin, chrome delete
Achetez votre Tesla avec mon code, obtenez 1500 km Supercharger gratuit!! https://ts.la/laurent23884

Me-Myself-N-I
Membre Elite
Membre Elite

Message par Me-Myself-N-I » ven. déc. 29, 2017 5:37 pm

Phil, réponse courte, non.

Répondre

Retourner vers « Témoignages »